Auteur Sujet: Pot et Tiger  (Lu 95072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Pot et Tiger
« Réponse #360 le: 05 août 2012 à 12:42:38 »
Bon, faut que je la vire pour voir...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Pot et Tiger
« Réponse #361 le: 05 août 2012 à 13:07:44 »
Y a pas de wiki sur le débridage du Tigrou ou j'ai mal vu ?
Si yen a pas, je vais en faire un car j'ai vu avec jphi pour y jeter un oeil cet aprem.
Par contre, qui me confirme si il faut toucher ou pas à la carto svp?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33028
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Pot et Tiger
« Réponse #362 le: 05 août 2012 à 13:50:02 »
Rien a toucher pour la carto  :wink:

Elle est faite pour du full  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne bennoit

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 se - 2011
  • Localisation: Belgique
Re : Re : Pot et Tiger
« Réponse #363 le: 05 août 2012 à 14:38:06 »
Rien a toucher pour la carto  :wink:

Elle est faite pour du full  :wink:

Si tu laisses le pot d'origine, en effet rien à faire d'autre que d'enlever la cale.

Mais si tu changes le pot, faut changer la carto. Perso, j'ai mis un TOR et j'ai fait mettre la carto qui va avec ... une autre moto (bien plus coupleuse et réactive).

Hors ligne jerome1050

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Limousin
Re : Pot et Tiger
« Réponse #364 le: 05 août 2012 à 15:50:42 »
pareil et tout à fait d'accord,
virer la cale + TOR + carto = bien plus sympa
mais c'est sur que si jamais poignée dans le coin (même sur très peu de temps, en relance par ex.), virer la cale ne se sentira pas vraiment...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Pot et Tiger
« Réponse #365 le: 05 août 2012 à 15:53:12 »
Sisi avec une Brutale en full, une RSV 1000 en full et une dayto dans la bande, j'ai souvent besoin d'ouvrir en trés grand...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne bennoit

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 se - 2011
  • Localisation: Belgique
Re : Re : Pot et Tiger
« Réponse #366 le: 05 août 2012 à 18:44:07 »
Sisi avec une Brutale en full, une RSV 1000 en full et une dayto dans la bande, j'ai souvent besoin d'ouvrir en trés grand...

Méfie-toi de vouloir suivre à tout prix. C'est pas le même genre de bécanne et surtout c'est pas le même genre de pneu. J'imagine qu'ils ont des pneus sports voir supersports. Dès que ces pneus sont à température, ils colleront vraiment, vraiment bien et si toi tu as les pneus d'origines (pilot road), ça va pas passer à la même vitesse. Si par contre, tu as des Road smart ou des pneus sports, c'est jouable à conditon d'être avec un bel équilibre des suspensions (où que ça virole  :mrgreen:) et sur route ouverte.

Perso, j'ai fait un peu de piste avec la Tiger et c'est vrais que ça roule vraiment bien mais je pense que face à des RSV, brutale, Daytona avec des gars qui savent rouler ... aucune chance.

Dans le niveau Expert 1 & 2 sur Mettet, rien d'autre que de pures sportives avec de purs pneus races. Les Tiger sont au mieux dans les confirmer (moins de 1.24 au tour).

Disgression : perso 1.25 au mieux

« Modifié: 05 août 2012 à 18:45:45 par bennoit »

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33028
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Pot et Tiger
« Réponse #367 le: 05 août 2012 à 18:47:07 »
T'inquiète  :wink:   Chewi il a des pneu pluie !!!   :siffle:


 :mrgreen:    :mrgreen:    :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Re : Pot et Tiger
« Réponse #368 le: 05 août 2012 à 19:38:16 »
Sisi avec une Brutale en full, une RSV 1000 en full et une dayto dans la bande, j'ai souvent besoin d'ouvrir en trés grand...
pour la sortie de samedi vers Monségur, tu peux rajouter une cale en plus (ou 2)  :siffle:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Pot et Tiger
« Réponse #369 le: 05 août 2012 à 19:47:07 »
Non, sur route ils sont mignons avec moi car ils se lachent sur circuit... le païllotte de la brutale (allias jphi, des pistards toulousains) vient de faire les 6h du Ducati Club de France de Nogaro avec une Tuono. Partis 12eme aprés les qualifs, ils finissent (avec sandyset son acolyte) 5eme au scratch avec de beaux chronos en 1'41'', voir moins pour sandyset je crois (j'ai cru voir du 1'37'')
Concernant la "petite" cale, je suis allé lui rendre visite cet aprem et j'ai pu la voir aprés avoir démonter la plaque en plastoc noir qui vient dans le prolongement du carter latérale droit.
Je n'ai pas pu lui faire sa fête car les connectiques du reservoir m'ont quelques peu impréssionnées et ils faut le retirer ainsi que la boite à air (je suppose) pour avoir un accés direct à la cale.
On va s'en occuper dans la semaine avec jphi. Ces jours sont comptés à celle la...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne alnicyma

  • Commère
  • Messages: 882
  • Déconomètre: 136
  • Sexe: Homme
  • R1200R LC
  • Localisation: "Alpes.Maritime"
Re : Re : Pot et Tiger
« Réponse #370 le: 05 août 2012 à 19:50:14 »
Sisi avec une Brutale en full, une RSV 1000 en full et une dayto dans la bande, j'ai souvent besoin d'ouvrir en trés grand...

 :lol: :lol:
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Pot et Tiger
« Réponse #371 le: 05 août 2012 à 19:53:19 »
Sisi avec une Brutale en full, une RSV 1000 en full et une dayto dans la bande, j'ai souvent besoin d'ouvrir en trés grand...
ça doit être avec la brutale car Dayto & RSV seuls.... j'ai pas souvenirs d'accélérations monstrueuses nécessitant d'enlever la cale !



Hors ligne jerome1050

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Limousin
Re : Pot et Tiger
« Réponse #372 le: 05 août 2012 à 20:23:24 »
heuh, sur route, pas besoin d'avoir des pneus hypersport...
c'est pas la moto qui fait la différence, c'est celui qui est dessus...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Pot et Tiger
« Réponse #373 le: 06 août 2012 à 00:41:18 »
Heu Léo, une RSV 1000 en full, ca envoir des gros caramels, je t'assure
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne bowly

  • Timide
  • Messages: 83
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 noir 127000km - Fournalès
  • Localisation: Le Chesnay
Re : Re : Pot et Tiger
« Réponse #374 le: 06 août 2012 à 13:25:52 »
heuh, sur route, pas besoin d'avoir des pneus hypersport...
c'est pas la moto qui fait la différence, c'est celui qui est dessus...

+ 1

Il ya pas longtemps au Vigeant, des brêlons en roue de 18" (90 et 110) ont mis une claque à la course à l'armement ... et les qq rires moqueurs sur le paddock ont fait place à de la curiosité  :siffle:

Bientôt 15 ans de circuit et c'est toujours d'actualité :
Les cv ne servent à rien lorsqu'on ne sait pas s'en servir :!:
@+ bowly
CR500Monobike-TDR240-VJ21-2MA-CR250 Diapason
TMax01-Dax ST70