Auteur Sujet: Pot et Tiger  (Lu 93344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bennoit

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 se - 2011
  • Localisation: Belgique
Re : Pot et Tiger
« Réponse #255 le: 30 décembre 2011 à 10:07:49 »
Salut les gars,

Je viens d'acheter un TOR d'occas sur la "bay" à un tarif défiant toute concurence ...  :D  (maintenant faut qu'il arrive)

Dès qu'il sera là, il faudra que je le place.

Avez vous placer votre filtre KN chez votre concess et combien vous a-t-il demandé ? Je me tâte de savoir si je l'achete chez lui et le fait placer ou si je l'achete sur la bay (+-45euro frais de port compris) et qu'ensuite je passe chez lui pour l'entretien des 10 000 + la cartographie "Race".

Une question à ceux-qui ont déjà un KN : vous le nettoyez tous les combien ? Sur ma BM c'était tous les 5000 km et il était plus ou moins accessible alors que sur la Tiger, c'est pas aussi facile.

merci pour vos conseils, j'ai lu tous le topic.
« Modifié: 30 décembre 2011 à 11:15:09 par bennoit »

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Pot et Tiger
« Réponse #256 le: 30 décembre 2011 à 10:11:49 »
Tu peux l'installer toi-même, il n'y a rien de compliqué, sauf si le démontage du réservoir te fait peur.

Pour le nettoyage, ça dépend de où tu roules et comment. Sur les motos que j'ai eues qui en étaient équipées, je le soufflais tous les 5000km et nettoyage + graissage tous les 10000km, je fais très peu de ville.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne bennoit

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 se - 2011
  • Localisation: Belgique
Re : Pot et Tiger
« Réponse #257 le: 30 décembre 2011 à 14:41:09 »
Non un peu de mecanique ne fait pas peur. Je vais juste être très lent ..  :wink:

Je regardais les cartographies et ... il y a un catalyseur sur la tiger ??? et une injection d'air secondaire ???  :blink:

Comment, je peux voir ça ? La mienne c'est une Tiger 1050 SE ABS de 2011.

Trouvé pour le catalyseur :
http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/et-il-est-ou-le-catalyseur?blog=5

Mais pas encore pour l'admision d'air scondaire
« Modifié: 30 décembre 2011 à 14:51:48 par bennoit »

Hors ligne Shogun

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger 2008 black mat et or.
  • Localisation: Isère
Re : Pot et Tiger
« Réponse #258 le: 02 janvier 2012 à 12:12:42 »
Salut à tous,

Je sais que c'est question de gout, moi je compte mettre un Mivv x-cone sur le Tiger. est-ce que quelqu'un sait si des sacoches cavalières passe au dessu?
Vieux motard que jamais!

Bandit87

  • Invité
Re : Re : Pot et Tiger
« Réponse #259 le: 05 janvier 2012 à 14:34:04 »
Salut les gars,

Je viens d'acheter un TOR d'occas sur la "bay" à un tarif défiant toute concurence ...  :D  (maintenant faut qu'il arrive)

Dès qu'il sera là, il faudra que je le place.

Avez vous placer votre filtre KN chez votre concess et combien vous a-t-il demandé ? Je me tâte de savoir si je l'achete chez lui et le fait placer ou si je l'achete sur la bay (+-45euro frais de port compris) et qu'ensuite je passe chez lui pour l'entretien des 10 000 + la cartographie "Race".

Une question à ceux-qui ont déjà un KN : vous le nettoyez tous les combien ? Sur ma BM c'était tous les 5000 km et il était plus ou moins accessible alors que sur la Tiger, c'est pas aussi facile.

merci pour vos conseils, j'ai lu tous le topic.

Bonjour Bennoit,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice. Je possède également un TOR auquel j'ai adjoint un KN.
A la base j'avais installé la MAP 20164 mais je l'ai remplacé par la 20549 car un peu moins "on/off". Pour peux que tu possèdes un PC (idéalement un portable) et le cable ODB II tu peux toi même mettre la MAP de ton choix. En revanche, je te conseille également d'effectuer la modif de l'admission d'air, comme indiqué ICI. En lieu et place des manchons préconisés, j'ai coupé le manchon central pour ne conserver que les extrémités.
J'ai supprimé les détrompeurs afin d'inverser ceux-ci (le droit à gauche et lycée de Versailles) afin que le flux d'air aille directement sur le KN.  A l'usage, sans pouvoir le quantifier précisément, le gain est très  perceptible.

Hors ligne bennoit

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 se - 2011
  • Localisation: Belgique
Re : Pot et Tiger
« Réponse #260 le: 05 janvier 2012 à 17:59:14 »
Merci pour ta réponse et pour le bon plan.

Ceci dit ma b(r)elle est encore sous garantie et je vais donc passer par mon concess pour le Filtre KN et pour la mise à jour de l'écu. Histoire de lui faire gagner un peu de sous et qu'il me mette l'écu sans poser de question tout en gardant la garantie.

Peut-être plus tard je passerai via mon portable pour changer la cartographie.

Pour la modification de la boite à air, j'avoue que je suis dubitatif quant à l'effet que cela produit. J'imagine que le gain est perceptible mais irai-je jusque là ? pas sur !

Bien à toi

Hors ligne Shogun

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger 2008 black mat et or.
  • Localisation: Isère
Re : Pot et Tiger
« Réponse #261 le: 10 janvier 2012 à 13:38:10 »
Personne pour me conseiller...?

Bon en fait j’hésite entre le mivv x cone et le sg project haut.
Je sais rien à voir. :D
Ce que je recherche evidemment est d'ameliorer le bruit, mais aussi le plus pratique.
Je m'explique: j'ai les support top case et valises latérales, mais vu que je compte conserver les poignet passager, je ne sais pas si je vais les installer... Le truc, c'est que pour faire le tour de corse cet été j'en aurai besoin, mais après plus vraiment. Donc voir si avec le mivv des cavallaires passent au dessus... je suis preneur de tous les conseils.
Vieux motard que jamais!

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Re : Pot et Tiger
« Réponse #262 le: 10 janvier 2012 à 14:01:28 »
Personne pour me conseiller...?

Bon en fait j’hésite entre le mivv x cone et le sg project haut.
Je sais rien à voir. :D
Ce que je recherche evidemment est d'ameliorer le bruit, mais aussi le plus pratique.
Je m'explique: j'ai les support top case et valises latérales, mais vu que je compte conserver les poignet passager, je ne sais pas si je vais les installer... Le truc, c'est que pour faire le tour de corse cet été j'en aurai besoin, mais après plus vraiment. Donc voir si avec le mivv des cavallaires passent au dessus... je suis preneur de tous les conseils.

Si tu met un pot en position haute comme l'origine tu sera obliger de mettre un écarteur comme ceux de la marque GIVI
pour maintenir les sacoches a distance du pot et sa protége aussi la peinture de la moto des rayures a cause des sacoches
qui frotte dessus en permanance...

Aprés moi j'ai un SC project tout carbone position haute depuis 2 ans et l'avantage c'et qu'il chauffe pas ce que tu as
proximité comme des sacoches cavaliere par exemple...

Inconvéniant a cause de la position haute et court du SC project si tu met un support top case et le top case les
gaz d'échappement reviennent légérement dans le fessier du SDS (un peut moins si tu met pas le top)

A part sa un bruit sourd et bien roque du carbone sans DB killer absolument génial  :mrgreen:
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne Shogun

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger 2008 black mat et or.
  • Localisation: Isère
Re : Re : Re : Pot et Tiger
« Réponse #263 le: 12 janvier 2012 à 12:04:29 »





Personne pour me conseiller...?

Bon en fait j’hésite entre le mivv x cone et le sg project haut.
Je sais rien à voir. :D
Ce que je recherche evidemment est d'ameliorer le bruit, mais aussi le plus pratique.
Je m'explique: j'ai les support top case et valises latérales, mais vu que je compte conserver les poignet passager, je ne sais pas si je vais les installer... Le truc, c'est que pour faire le tour de corse cet été j'en aurai besoin, mais après plus vraiment. Donc voir si avec le mivv des cavallaires passent au dessus... je suis preneur de tous les conseils.

Si tu met un pot en position haute comme l'origine tu sera obliger de mettre un écarteur comme ceux de la marque GIVI
pour maintenir les sacoches a distance du pot et sa protége aussi la peinture de la moto des rayures a cause des sacoches
qui frotte dessus en permanance...

Aprés moi j'ai un SC project tout carbone position haute depuis 2 ans et l'avantage c'et qu'il chauffe pas ce que tu as
proximité comme des sacoches cavaliere par exemple...

Inconvéniant a cause de la position haute et court du SC project si tu met un support top case et le top case les
gaz d'échappement reviennent légérement dans le fessier du SDS (un peut moins si tu met pas le top)

A part sa un bruit sourd et bien roque du carbone sans DB killer absolument génial  :mrgreen:



Merci  pour la réponse. L'ecarteur givi je l'ai deja... ça chauffe bcp les fesses du sds?? Parce que ça peut etre sympa l'hiver, mais elle monte derriere qu'aux beaux jours...! :?
Vieux motard que jamais!

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Pot et Tiger
« Réponse #264 le: 12 janvier 2012 à 14:52:07 »
Shogun oui un peut essentiellement sur les grosses accelérations mais c'et surtout la faute du support Top case
et de la sortie d'echappement droite et non courbé vers le bas comme le pot d'origine...  8)
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne Shogun

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger 2008 black mat et or.
  • Localisation: Isère
Re : Pot et Tiger
« Réponse #265 le: 13 janvier 2012 à 12:44:37 »
Du coup, j,vais regerder de plus pret le mivv suono carbone ( position d'origine). Il m'a l'air un peu plus long. Merci de l'info en tout cas.
Vieux motard que jamais!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Pot et Tiger
« Réponse #266 le: 13 janvier 2012 à 13:57:48 »
Exellent choix, avec les deux extremités en carbone? C'était mon préféré avant que l'on me propose le léo vince d'occasquasineuf....
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Pot et Tiger
« Réponse #267 le: 13 janvier 2012 à 14:08:19 »
OK mais quel que soit la marque du pot et sa longeur si il a une sortie droite et non courbé vers le bas comme l'origine
et que vous monté un support Top Case risque de chauffe pour le popotin de votre SDS avec temps de chauffe réglable a la poignée de GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ.................... :lol: :lol: :lol:
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne Shogun

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger 2008 black mat et or.
  • Localisation: Isère
Re : Re : Pot et Tiger
« Réponse #268 le: 13 janvier 2012 à 22:33:19 »
OK mais quel que soit la marque du pot et sa longeur si il a une sortie droite et non courbé vers le bas comme l'origine
et que vous monté un support Top Case risque de chauffe pour le popotin de votre SDS avec temps de chauffe réglable a la poignée de GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ.................... :lol: :lol: :lol:


cad un bon moment...! :lol: :lol: :lol:
Vieux motard que jamais!

Hors ligne Shogun

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger 2008 black mat et or.
  • Localisation: Isère
Re : Re : Pot et Tiger
« Réponse #269 le: 13 janvier 2012 à 22:34:28 »
Exellent choix, avec les deux extremités en carbone? C'était mon préféré avant que l'on me propose le léo vince d'occasquasineuf....

oui peut etre... ou peut etre le tout carbone. A voir.
Vieux motard que jamais!