Salut les kikis !
Juste my 2 cents : la grosse différence, entre une sportive (surtout en full) et un Tiger (même sans cale
), c'est pas forcément dans la vitesse de passage en courbe (ça, c'est très païlote dépendant... a pneu équivalant bien sûr...
), mais plutôt sur ce qui se passe entre les 2 courbes : c'est sûr qu'il est plus facile de balancer la purée des 180 et qlq bourrins, par exemple, de la Brutale 1090RR (et mon dieu que c'est beau le chant d'une Brutale en full bien menée !!!
) quand tu sais que 150m plus loin, tu as les freins et les suspats qui vont bien pour ralentir la bête, et pas une fourche en carton-pate qui transforme ta mob en cheval à bascules dès que tu effleures la cocotte droite...
La Brutale, je l'ai vue en (ré)action dans la montée du Ventoux, et ça décoiffe, et pas plus tard qu'il y a 3 jours, j'étais à l'agonie derrière 2 Street (dont une R) entre
Lacapelle et Saint Céré : pas le même poids, et pas les même freins/fourche, ça c'est sûr...
M'enfin bon, au bout d'un moment, faut savoir garder la tête froide, rouler à son rythme, et jamais au dessus de ses pompes...
Et pi moi, j'étais encore à peu près frais après les 680 bornes de cette journée dans le Lot, ce qui n'était pas le cas de mon pote sur sa Street R...