Bonjour,
j ai retiré le catalyseur avant d'installer le TOR donc j ai roulé quelques jours sans cata et avec le pot origine : aucune augmentation du bruit à l'oreille....
par contre le TOR respire un peu mieux ( je ne parlerais pas de puissance ) sans transfigurer non plus la machine. Par contre il est effectivement plus bruyant. Je trouve le son un peu plus sympa, moins électrique que d'origine, mais le bruit est dérangeant pour tout le monde. Je l'ai eu pour 150 Euros d'occase donc j'ai testé....
si jamais je trouve un pot bas, compatible béquille centrale et valises latérales, et pas trop bruyant, je le changerai. Sinon j ai gardé l'origine....Bilan mitigé donc.
Ma config actuelle : pas de SAI, pas de cata, TOR, carto 20551 ( de mémoire ) filtre air origine neuf, boite à air modifiée, cale perdue.
La moto marche bien, c'est rond et rempli...maintenant je vais bosser sur mes suspensions car la motricité n'est pas terrible ( j ai des BT23, je testerai des PR3 ou des Z8 la prochaine fois ). Je trouve aussi la transmission peu agréable, ça cogne un peu.