Un appel en absence sans numéro, un message répondeur:
"Bonjour M'sieur P-----T, c'est la BAC nord de Marseille et on a retrouvé votre moto immatriculé AP-183-SY. Veuillez contacter le commissariat du XIème. Votre véhicule est au garage machin' où vous pouvez la voir"
Ni une ni deux et puisque je suis juste à côté, je vais à ce garage où de loin, j’aperçois son regard. Et oui, c'est bien elle! Toute dégueulasse, avec de la poudre à empreinte de toute part, le bloc contacteur démonté (arraché) par le bas et le bouchon de réservoir forcé, défoncé. Il manque un cligno et puis c'est tout. Elle n'a même pas chuté, même le pot adaptable qui lui va si bien est toujours de la partie. Par contre, le pneu arrière est bien carré, ce qui me laisse penser aux burns, weelings, rupteurs et autre joyeuseté auxquels elle a due se plier
.
Je me suis senti un peu con devant elle alors que je n'ai même plus les clés et que de toute manière, elle n'est plus mienne (cédée à l'assurance 31 jours après son vol et heureusement je dirai.) Un p'tit pincement tout de même
.
Il s'avère qu'elle a été retrouvé grâce, si on peut le dire ainsi, au vol d'une autre moto équipée d'un traceur! J'espère que les auteurs de ces délits seront punis
J'espère que ton avenir se déroulera sous de meilleurs cieux, chère Tiger.