un pote s'est fait volé sa street devant le décathlon toulon y'a quelques mois, il prend soin de la poser au parc moto face à une caméra de surveillance (sans l'attacher ) mais met le bloc guidon car il allait juste rentrer dans le magasin voir où en était sa femme...il est resté dans le magasin tout juste 15 min, ressort plus de moto...volée
après visionnage de la vidéo, 5/10 min après qu'il ait laissé sa street on voit un gars arrivé en pantacourt/t shirt/ basket et un casque bol, s'asseoir sur la moto, mettre son casque, donner un violent coup de pied dans le guidon histoire de se débarasser du blocage de direction, tripatouiller quelques secondes au niveau des fils, puis....s'en va avec la mob....jamais retrouvée ! Ca a duré moins d'1 min......
Moralité même pour quelques minutes et surtout dans les endroits où beaucoup de passage attacher sa moto !
Cela confirme mes craintes...
Quand je m'arrête quelque part je mets toujours le bloque-disque. Mais j'hésite à mettre un coupe-circuit en plus pour éviter qu'on me fasse les fils aussi facilement qu'à ton pote.
Cela n'est pas efficace dans tous les cas (moto embarquée dans un camion) mais ça évite les vols opportunistes comme celui qu'a subi ton pote.
Sur ma Sprint j'avais: alarme homologuée, U dans la roue avant et chaine à la roue arrière attachée à une grille... Ben ils ont découpé la chaine à la meuleuse et embarqué la bécane dans une camionnette. Quand ils ont tout leur temps pour travailler la nuit dans un parking souterrain il n'y a pas grand chose qui les arrête.
C'est plus contre les vols opportunistes que je voudrais me protéger. Mais je ne veux pas une alarme, elle m'a trop gonflé (une panne qui m'a obligé à demander un remorquage, et à chaque lavage elle gueulait toute seule... sans compter qu'elle n'a servi à rien
). Je me dis qu'un coupe circuit c'est sans doute plus simple donc moins capricieux qu'une alarme (pas de télécommande notamment, juste un badge à passer devant un lecteur).