Voici un résumé dans le journal local Midi libre
Avec des milliers de spectateurs, la première édition du Scorpion Masters, à Alès, a comblé les organisateurs et surtout les concurrents qui ont joué le jeu tout au long d’une journée très dense. Tôt dans la matinée, il y avait déjà foule pour assister au succès de Loris Gubian lors de l’épreuve de trial disputée sur trois zones. Direction, ensuite, le départ du parcours d’enduro tracé dans la forêt qui borde le site du Pôle mécanique. Et superbe démonstration de Mickaël Pichon, la star française du moto-cross, qui damait le pion aux nombreux champions du monde de la spécialité présents sur place.
La pause digérée, les essais de la spéciale de vitesse étaient marqués par la pole position de l’Alésien Jérémy Delenne au guidon d’une
moto de superbike. En course, seul Denis Bouan, quintuple vainqueur du Dark Dog moto tour, parvenait à le dominer alors que Pichon était éliminé sur chute.
Le soleil glissait derrière les collines lorsque tout le monde se retrouvait pour l’ultime rendez-vous, celui du supermotard avec une importante zone terre tracée dans la partie haute du circuit de vitesse. Mickaël Pichon remettait le couvert pour s’imposer devant un spécialiste, Sylvain Bidart, et Frédéric Bolley.
Au classement final, la victoire revenait à l’Anduzien Adrien Chareyre dont la régularité était ainsi récompensée. Il précédait Marc Germain, Christophe Nambotin, Serge Nuques et Johnny Aubert.