Les païlotes invités n'ont pas tous confirmé, mais bon ça peut faire un joli spectacle...
http://www.polemecanique-mc.com/2010/10/20/scorpion-masters-le-13-novembre/Description :Cette compétition réuni les 12 meilleurs pilotes Français de – de 30 ans (toutes disciplines confondues), les 12 meilleurs de + de 30 ans et enfin 12 journalistes de la presse spécialisée.
Ils s’affronteront au cours de 4 manches, dans différentes disciplines : Trial, Enduro, Supermotard et Vitesse.
Chaque course donnera lieux à un classement et à une distribution de points. Le cumul de ces derniers permettra de désigner le vainqueur des MASTERS.
LA LISTE DES PILOTES SERA DETERMINEE PAR LES VOTES DU PUBLIC QUI SE RENDRONT SUR LES SITES INTERNET DE LA PRESSE SPECIALISEE, DES PARTENAIRES ET DU MOTO-CLUB !!!
L’élection a débuté le 01/05 et connait d’ores et déjà un franc succès.
(pour l’anecdote, au bout de 48 heures le serveur a été saturé de votes !!!)
Détails divers :Entrée gratuite pour le public.
Zones spectateurs sur tous les parcours.
Journée d’essai le vendredi.
Course le samedi dès 8H30.
Exemples de Pilotes invités :Exemple de Pilotes ayants – de 30 ans : Randy de Puniet, Marvin Musquin, Christophe et Sébastien Pourcel, Sébastien Gimbert, Jules Cluzel, Adrien Chareyre, Thierry Van den Bosch, Boris Chambon, Johnny Aubert, Denis Bouan, Fabien Planet, Marc Germain Ludivine Puy, Livia Lancelot, Etc ….
Exemple de Pilotes de + de 30 ans : Arnaud Vincent, Olivier Jacques, Frédéric Bolley, Yves Demaria, Marc Garcia, Jean Michel Bayle, Stephane Peterhansel, Regis Laconi, Sébastien Charpentier, Stéphane Chambon, Bruno Camozzi, Nicolas Dussauge …..
Jounalistes : Moto Journal, Moto Revue, Moto et Motard, Moto Verte, Moto Crampons, Moto Mag, emoto, enduro mag, moto net, moto station.com
Organisation :1ère épreuve : Trial.
L’ordre de départ sera tiré au sort.
3 zones situées à l’entrée du Pôle Mécanique.
2 sont artificielles, et 1 naturelle.
Toutes les motos sont autorisées. Aucune restriction n’est imposée.
Un contrôle technique sera obligatoire afin de valider le bon entretien et la sécurité de chaque machine. Leur bruit ne devra pas excéder 100Dbs.
Le classement sera effectué à l’image des courses nationales de trial.
Le règlement précis est détaillé dans le mémoire technique.
2ème épreuve : Enduro.
L’ordre du départ de la spéciale d’enduro sera le même qu’en trial.
Le parcours d’enduro se situe dans le massif forestier attenant aux circuits de vitesse et de karting.
La boucle d’environ 15 kilomètres sera effectuée 1 fois.
Toutes les motos de types enduro sont autorisées.
CES MEMES MOTOS SERVIRONT A LA MANCHE DE SUPERMOTARD.
3ème épreuve : Supermotard.
La course de supermotard se fera sur le circuit de karting.
La piste sera à 70% faite de bitume, et 30% de terre environ.
Les motos utilisés sont les mêmes que celles employées pour la partie enduro.
Les pilotes bénéficieront d’une séance d’essai libre, une séance d’essai chronos, et d’une course de 10 tours.
4ème épreuve : Vitesse.
La course de vitesse se déroulera sur le circuit de vitesse du Pôle Mécanique d’Alès.
Toutes les motos sont autorisées.
Aucune restriction n’est imposée pour les pneumatiques.
Les pilotes bénéficieront d’une séance d’essai libre, une séance d’essai chronos.
Si le planning horaire le permet, une Super-pôle sera organisée.
La course se déroulera sur 10 tours.
REMISE DES PRIX