Bonjour,
Voici mon problème :
1. je sors du boulot, démarre le sprint, RAS
2. laisse un peu chauffer et pars
3. 10 bornes de rocades plus tard, je sors. Le moteur est alors bien chaud
4. dans la sortie (en côte), ça bouchonne. 3 ou 4 fois, au pas, je cale, sans a-coup.
Je me dit que j'ai les doigts moins précis sur l'embrayage à cause du froid mais bon... à chaque fois, redémarre nickel, au quart de tour
5. 2 km de ville plus tard, je prends une voie pour tourner à gauche. Je m'arrête (voiture en face)
6. la voie est libre, je démarre
franchement... 1 bien lancée, je passe la 2 et là, au débrayage, je cale.
A cause de l'a-coup, mon pouce gauche qui voulait arrêter le cligno, rippe sur le klaxon et ça klaxonne bien ! Un coup d'oeil au tableau de bord, du jus mais moteur arrêté. Je relâche l'embrayage, et ça repart.
Alors ok, il fait froid, mais c'est pas la Sibérie et la t° moteur a l'air ok. (à voir avec la fuite légère constatée samedi ?)
J'avais les pleins phares tout le long (je m'en suis rendu compte lorsque à l'étape 5 la voiture arrivant en face était bleu avec un gyrophare sur le toit et des bandes sur les côtés...
)
Arrivé à la maison, je trouve le ralenti un peu bas (à peine plus de 1000 tr/min)
Leo.