Auteur Sujet: Calage à répétition  (Lu 10301 fois)

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LeoAnderson

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Calage à répétition
« le: 25 octobre 2010 à 18:29:28 »
Bonjour,

Voici mon problème :
   1. je sors du boulot, démarre le sprint, RAS
   2. laisse un peu chauffer et pars
   3. 10 bornes de rocades plus tard, je sors. Le moteur est alors bien chaud
   4. dans la sortie (en côte), ça bouchonne. 3 ou 4 fois, au pas, je cale, sans a-coup.  :evil: Je me dit que j'ai les doigts moins précis sur l'embrayage à cause du froid mais bon... à chaque fois, redémarre nickel, au quart de tour
   5. 2 km de ville plus tard, je prends une voie pour tourner à gauche. Je m'arrête (voiture en face)
   6. la voie est libre, je démarre franchement... 1 bien lancée, je passe la 2 et là, au débrayage, je cale.  :evil: A cause de l'a-coup, mon pouce gauche qui voulait arrêter le cligno, rippe sur le klaxon et ça klaxonne bien ! Un coup d'oeil au tableau de bord, du jus mais moteur arrêté. Je relâche l'embrayage, et ça repart.

Alors ok, il fait froid, mais c'est pas la Sibérie et la t° moteur a l'air ok. (à voir avec la fuite légère constatée samedi ?)
J'avais les pleins phares tout le long (je m'en suis rendu compte lorsque à l'étape 5 la voiture arrivant en face était bleu avec un gyrophare sur le toit et des bandes sur les côtés...  :siffle: )
Arrivé à la maison, je trouve le ralenti un peu bas (à peine plus de 1000 tr/min)

Leo.

LeoAnderson

  • Invité
Re : Calage à répétition
« Réponse #1 le: 25 octobre 2010 à 19:54:39 »
J'avance...

j'ai été faire un tour et le problème s'est reproduit.
Quand je braque le guidon à fond à droite, c'est SYSTEMATIQUE, le moteur se coupe, plus de jus du tout.
A gauche, ça le fait parfois.

Donc ça pue le faux-contact mais je sais plus trop quoi regarder ni où. Un câble coincé/pincé ?

Hors ligne Phil 38

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Re : Calage à répétition
« Réponse #2 le: 25 octobre 2010 à 20:03:25 »
Alors ça, ça ressemble au "syndrome de Seb"  (panne que Seb a eu lors du Meeting de Super Besse en 2009), la panne proviens des fils du faisceau du comodo de droite, (démarreur, coupe-circuit) les fils se coupent a raz du raccordement  au niveau de la prise en bas du tête de fourche a droite, il faut démonter le flanc droit  ET le tête de fourche  :mrgreen: pour controler et éventuellement faire des épissures.  :wink:
« Modifié: 25 octobre 2010 à 20:05:07 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jobar13

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Re : Re : Calage à répétition
« Réponse #3 le: 25 octobre 2010 à 20:09:48 »
Alors ça, ça ressemble au "syndrome de Seb"  (panne que Seb a eu lors du Meeting de Super Besse en 2009), la panne proviens des fils du faisceau du comodo de droite, (démarreur, coupe-circuit) les fils se coupent a raz du raccordement  au niveau de la prise en bas du tête de fourche a droite, il faut démonter le flanc droit  ET le tête de fourche  :mrgreen: pour controler et éventuellement faire des épissures.  :wink:




clair net et precis bravo  :+1:
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Hors ligne Phil 38

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Re : Calage à répétition
« Réponse #4 le: 25 octobre 2010 à 20:11:30 »
Merci! 

Du vécu, voir le Cr du meeting de 2009!...   :mrgreen: :siffle: :lol: 8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne nollib

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Re : Calage à répétition
« Réponse #5 le: 25 octobre 2010 à 20:27:03 »
2009 donc direct chez le concess  :wink:

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Calage à répétition
« Réponse #6 le: 25 octobre 2010 à 20:37:28 »
2009 donc direct chez le concess  :wink:

Si il y arrive,  :siffle: quand ça commence comme ça, ça ne s'arrange pas!  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LeoAnderson

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Re : Re : Re : Calage à répétition
« Réponse #7 le: 25 octobre 2010 à 20:39:31 »
2009 donc direct chez le concess  :wink:

Si il y arrive,  :siffle: quand ça commence comme ça, ça ne s'arrange pas!  :mrgreen:
C'est ce que j'ai remarqué ce soir !!!!  :?  :evil:

Triumph Assistance, ça marche pour ce genre de panne ? ça marche comment ?
« Modifié: 25 octobre 2010 à 20:42:26 par LeoAnderson »

Hors ligne Phil 38

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Re : Calage à répétition
« Réponse #8 le: 25 octobre 2010 à 20:44:36 »
Oui, c'est normal les fils s'étirent, font faux contact, puis se coupent, c'est la mauvaise fixation du faisceau, monté trop serré sur certaines machine, qui est a l'origine de la panne au fil du temps.

Je ne connait pas Triumph assistance, tu est assuré ou? Moi à la macif, j'ai une assistance panne 0km, sinon, perception de la remorque d'un pote toussa toussa!...   :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jryan69

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Re : Re : Re : Re : Calage à répétition
« Réponse #9 le: 25 octobre 2010 à 20:51:38 »
2009 donc direct chez le concess  :wink:

Si il y arrive,  :siffle: quand ça commence comme ça, ça ne s'arrange pas!  :mrgreen:
C'est ce que j'ai remarqué ce soir !!!!  :?  :evil:

Triumph Assistance, ça marche pour ce genre de panne ? ça marche comment ?

1 - tu tombes en pannes
2 - tu appelles le N° qui t'a été communiqué au moment de l'achat par ton concess
3 - tu attends
4 - tu attends
...
8- tu attends  :mrgreen:
9 - la camionnette arrive, le gars charge la moto et hop l'amène chez le concess le plus proche
10 - tu te démerdes pour rentrer   8)

Hors ligne nollib

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Re : Calage à répétition
« Réponse #10 le: 25 octobre 2010 à 20:52:57 »
appel triumph assistance demain pour leur poser la question  :wink:

si tu fait appel à ton assurance je pense que c'est toi qui paiera  :?

LeoAnderson

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Re : Re : Calage à répétition
« Réponse #11 le: 25 octobre 2010 à 20:54:35 »
Oui, c'est normal les fils s'étirent, font faux contact, puis se coupent, c'est la mauvaise fixation du faisceau, monté trop serré sur certaines machine, qui est a l'origine de la panne au fil du temps.

Je ne connait pas Triumph assistance, tu est assuré ou? Moi à la macif, j'ai une assistance panne 0km, sinon, perception de la remorque d'un pote toussa toussa!...   :?
MAIF mais  j'ai appellé en 1er le constructeur.
Il m'envoie la dépanneuse demain vers 9h

Hors ligne nollib

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Re : Calage à répétition
« Réponse #12 le: 25 octobre 2010 à 20:56:15 »
rapide  :super:

Hors ligne jice63

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Re : Calage à répétition
« Réponse #13 le: 25 octobre 2010 à 21:03:39 »
Alors ça, ça ressemble au "syndrome de Seb"  (panne que Seb a eu lors du Meeting de Super Besse en 2009), la panne proviens des fils du faisceau du comodo de droite, (démarreur, coupe-circuit) les fils se coupent a raz du raccordement  au niveau de la prise en bas du tête de fourche a droite, il faut démonter le flanc droit  ET le tête de fourche  :mrgreen: pour controler et éventuellement faire des épissures.  :wink:

Les photos ne sont pas de moi  8), la moto non plus  :mrgreen:, mais j'étais là  8)







LeoAnderson

  • Invité
Re : Calage à répétition
« Réponse #14 le: 25 octobre 2010 à 21:08:24 »
Là où je me dis que j'ai vachement de bol c'est :
   1. je suis chez moi !
   2. ça fait quoi ? 20 jours qu'il y a un concess à Toulouse... sinon, j'étais pas dans la merde !!!
   3. elle est sous garantie

Le dépanneur peut me déposer aussi chez le concess ? (histoire d'avoir une bécane de prêt)