Sinon la seule raison valable pour ce pot c'est le look !
Pas que ! On ne va pas refaire le monde sur le fait d'avoir le plus gros pot qui fait le plus de bruit....
Sur cette moto, puisqu'on parle d'elle, le pot NH Triumph, que ce soit soit le haut ou le bas, est un pot bien étudié pour elle. Ainsi, son fonctionnement en est optimisé.
Alors, évidemment, avec le pot d'origine, elle marche très bien, Toan pourra vous le dire, mais elle n'aura pas le même comportement moteur et ça j'ai pu le constater puisque j'ai essayé la mienne dans les deux configurations :
Origine avec carto adéquate : plus coupleuse, dès les bas régime, mais s'essoufle plus dans les tours.
NH (avec sa courbe bien sûr) : le couple est plus haut et meilleure allonge et plus longtemps dans les tours (logique vous me direz
)
En tout cas, c'est dans cette deuxème config que je la préfère, et puis y a pas, ce bbbbrrrRRRROOÖÖAAAaaaaappppppp
..... (hein, Diemus !
) je ne m'en lasserais jamais
En bref, chacun fait comme il veut, sans vouloir participer à un concours de kékette pour autant