Tout d'abord, re bonjour aux anciens et salutations motardes et Triumphistes aux nouveaux.
Petit CR sur 2 ans d'utilisation d'un EMC renforcé pour charge donnée de 450 kg. Il équipe actuellement sa 2ème Diva.
Plus rien à voir avec l'origine que je changeais allègrement tous les 20 000 kms... voir post :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44927.msg860923#msg860923Avec un équipage lourdement chargé, (pilote 90kg,passagère 75 kg, bagages environ 50 kg, + poids de la machine = ouilloullouille !!!) réglage moyen en compression et détente, la Sprint redevient comme lors de sa première jeunesse, comme sur un rail, quelque soit l'état du revêtement, qui est plus souvent défoncé qu'à son tour, vue mes parcours de balades...
Il est vrai que le réglage solo est assez délicat maintenant, et que ça tape un peu, mais cela reste rigoureux. Il faut juste rendre un peu la main sur les quais bas de Rouen (dénivellations en cascade de 15 à 20 cm ...) si l'on ne veux pas s'enfoncer le casque entre les deux omoplates sous la trémie à 1,80 m et sur les pavés du port autonome...
Tout cela pour dire que je suis amplement satisfait de mon achat (750 € avec modification ressort) et que je le recommande, mais pas nécessairement avec l'option "renforcé", après cela dépend de l'usage.