Bon mon Rider 1 de 2006 vient de rendre les armes
pour des raisons que je ne souhaite pas divulguer sur ce site... après de longs, bons et loyaux services.
Donc il me faut un autre GPS moto.
Ayant été plutôt bien satisfait de mon ancien moTmoT (ergonomie, "solidité", MàJ, communauté...) je souhaite rester dans la famille des Rider.
J'ai vu les 3 Rider maintenant disponible.
- Le Rider Pro Europe
- L'Urban Rider Europe
- L'Urban Rider Régional
Si j'ai bien tout compris, c'est que par rapport à mon ancêtre, de base ils ne fournissent plus : ni oreillette bluetooth, ni socle permettant l'alimentation en roulant !?!? Ni housse de transport et dragonne de sécurité d'ailleurs... ça explique surement un peu la différence de prix en comparaison de mon précédent achat.
Bon pour se rapprocher le plus de mon antiquité regretté, il faudrait déjà :
- Prendre le Pro pour le son en roulant (indispensable selon moi pour la sécurité).
Cependant je ne suis pas fan du Scala (gros boitier extérieur, micro dont je n'aurais pas l'utilité, etc...).
Et je me demande si justement l'oreillette bluetooth de mon Rider 1 plus discrète, ne saurait être compatible ?
Si voui, l'Urban Rider pourrait divulguer ces infos en bluetooth et l'investissement dans le Pro ne serait pas nécessaire ?!
Quelqu'un aurait déjà testé ça ?
- S'offrir la fixation avec chargeur (indispensable selon moi pour l'autonomie, sauf si ils ont fait un réel progrès sur la capacité de la batterie).
Pour ceux qui ont investit dans cette fixation, est-il plus fiable que le précédent ?