Auteur Sujet: [Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street  (Lu 6311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
[Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street
« le: 09 novembre 2010 à 13:08:10 »
Encore un topic de pneus :evil: :roll:
Certains vont râler :mrgreen:

Bon, désolé, j'ai cherché (peut-être mal) s'il y avait un topic sur le Sportsmart de Dunlop, mais j'ai pas trouvé :oops:

Sur ma Street le train de BT16 commence à être bien usé. Je réfléchis à son remplaçant.
Le BT16 c'était bien, sauf sur le mouillé où je n'avais pas confiance (peut-être juste un manque de sensations, mais ça ne le faisait pas :? ). Et puis ça s'use vite...
Sur ma Sprint j'avais monté un train de Roadsmart, et ceux-là sous la pluie par contre c'était impressionant! Et la longévité aussi... avec une usure bien régulière... Super pneu! :super:
Donc je me demande si je ne vais pas passer ma Street aux Roadsmart...

D'un autre côté si je veux continuer à la chausser en pneus sport (en mode arsouille ça peut aider :roll: ), il y a le Sportsmart qui est censé être dans la lignée du Roadsmart...mais en plus sport justement :mrgreen:
Quelqu'un l'aurait-il essayé ici? Ou mieux, comparé au Roadsmart? A-t-il la même tenue sur le mouillé? Ne s'use-t-il pas trop vite (comparé au BT16) et bien régulièrement?

Voilà, si quelqu'un a des conseils à me donner sur le Sportsmart ou sur le choix entre Roadsmart et Sportsmart sur une Street... merci d'avance :super:
"..."

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street
« Réponse #1 le: 09 novembre 2010 à 13:09:22 »
Y'a quand même le Qualifier II entre les deux ... là tu as un gouffre en gamme ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : [Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street
« Réponse #2 le: 09 novembre 2010 à 13:10:15 »
Grillé par JB  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

LeoAnderson

  • Invité
Re : [Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street
« Réponse #3 le: 09 novembre 2010 à 13:18:22 »
Sur le site de Dunlop, ils ne proposent "que" 3 modèles : http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr/mc/tyre_finder/result.jsp?make=27&model=4146&year=2010
   - sportmax GPRacer D211
   - sportmax sportsmart
   - sportmax roadsmart

et Dunlop conseille le sportsmart....   :D
mais ne parle même pas du qualifier....  :siffle:


Question : quel est le con chez Dunlop qui a eu la brillante idée d'appeler tous les pneus sportmax machin-chose ?  :roll:

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : [Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street
« Réponse #4 le: 09 novembre 2010 à 13:22:25 »
Je pencherai quand même sur du sportsmart pour la street, vu le poid je pense qu'au niveau grippe/longévité ça doit le faire.
Les roadsmart serait plus destiné à des motos plus lourdes, à confirmer pour ceux qui en ont  :wink:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : [Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street
« Réponse #5 le: 09 novembre 2010 à 13:24:23 »
J'ai chaussé ma speed de Sportsmart et j'en suis, pour l'instant, super content. Bon, j'ai que 600 bornes avec mais je n'osais plus pencher quand j'avais enocre les PR2 alors que maintenant, je reprend grave confiance ...  :+1:

Donc à suivre ...
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street
« Réponse #6 le: 09 novembre 2010 à 13:32:20 »
J'ai eu des roadsmart sur mon dayto qui ont fini sur mon speed, ils ont duré 8500km. J'en étais très satisfait, ils allaient très bien, même sur une sportive (je les avais mis pour faire des grands trajets avec pas mal de nationale)

Sur la BM, j'ai monté des sportsmart. Pour l'instant ils ont 4000km, dont 3 journées sur circuit, et sont encore en très bon état. Ce sera ma prochaine monte tant je les aime.

Sur le mouillé, je pense que ça se vaut. Le sportsmart a un profil un peu plus sportif (plus typé Dunlop) que le roadsmart.
Niveau tenue de route, le roadsmart suffira largement sur un street et ne dénaturera pas le comportement de la moto, après c'est une question de goût.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : [Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street
« Réponse #7 le: 09 novembre 2010 à 14:24:55 »
Merci pour vos réponses!
C'est vrai que le Sportsmart est recommandé sur la Street qui est équipée en pneus sport d'origine.
Mais d'un autre côté je sais que 90% du temps les Roadsmart seraient suffisants (trajets boulot, ville, balade tranquilles...). Il n'y a que dans les quelques sorties où je peux attaquer un peu que les Sportsmart se justifient... et j'avais peur qu'ils s'usent vite (je mange de l'autoroute pour aller au boulot)...
Mais d'après la réponse de don_rico ils semblent endurants quand même (en bon état à 4000km sur une 1000 dont du circuit... ça cause!)
L'autre point important c'est la tenue sur le mouillé. J'ai lu des articles où ils semblent effectivement être du même accabit que les Roadsmart.
Donc pour le moment je penche plutôt vers les Sportsmart... pour essayer... et s'ils se bouffent trop vite ben le prochain coup je reviendrai aux Roadsmart :wink:
"..."

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street
« Réponse #8 le: 09 novembre 2010 à 14:28:46 »
Mais d'un autre côté je sais que 90% du temps les Roadsmart seraient suffisants (trajets boulot, ville, balade tranquilles...). Il n'y a que dans les quelques sorties où je peux attaquer un peu que les Sportsmart se justifient... et j'avais peur qu'ils s'usent vite (je mange de l'autoroute pour aller au boulot)...

J'en connais qui ont fait de la piste avec des roadsmart. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street
« Réponse #9 le: 09 novembre 2010 à 14:42:30 »
Mais d'un autre côté je sais que 90% du temps les Roadsmart seraient suffisants (trajets boulot, ville, balade tranquilles...). Il n'y a que dans les quelques sorties où je peux attaquer un peu que les Sportsmart se justifient... et j'avais peur qu'ils s'usent vite (je mange de l'autoroute pour aller au boulot)...

J'en connais qui ont fait de la piste avec des roadsmart. :siffle:

Moi aussi il m'est arrivé de faire de la piste avec des pneus routiers. Ca se fait, mais c'est quand même moins efficace et moins rassurant qu'avec des pneus en glue... :wink:
Mais je suis d'accord avec toi, et c'est ce que je voulais dire dans ma phrase, les Roadsmart sont suffisants dans la majorité des cas, les Sportsmart ne se justifient que si on y va très fort (surtout que les Roadsmart se comportent vraiment très bien, quand j'en avais sur la Sprint je ne les ai jamais pris en défaut).
"..."

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street
« Réponse #10 le: 09 novembre 2010 à 14:43:57 »
Après y'a le profils du pneu ... moi par exemple, je n'aime pas les profils trop ronds et pas assez engageant ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street
« Réponse #11 le: 09 novembre 2010 à 15:31:50 »
Après y'a le profils du pneu ... moi par exemple, je n'aime pas les profils trop ronds et pas assez engageant ...

Après ça dépend de la moto, plus ou moins lourde, plus ou moins vive.
Dans le cas de la Street, qui est déjà légère et agile, des pneus plus ronds ne devraient pas la transformer en camion :wink:
A la limite il faudrait même peut-être éviter les pneus trop triangulaires :roll:
Don-rico, quand tu dis que "le Sportsmart a un profil un peu plus sportif (plus typé Dunlop) que le roadsmart" cela signifie quoi exactement? Pneu très triangulaire qui "tombe" sur l'angle?
"..."

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street
« Réponse #12 le: 09 novembre 2010 à 15:33:14 »
Surement ! Le Roadsmart étant très rond ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : [Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street
« Réponse #13 le: 09 novembre 2010 à 15:43:37 »
Don-rico, quand tu dis que "le Sportsmart a un profil un peu plus sportif (plus typé Dunlop) que le roadsmart" cela signifie quoi exactement? Pneu très triangulaire qui "tombe" sur l'angle?
C'est ça. Mais c'est pas un D208RR non plus. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : [Pneus] Sportsmart ou Roadsmart sur Street
« Réponse #14 le: 09 novembre 2010 à 16:45:54 »
Don-rico, quand tu dis que "le Sportsmart a un profil un peu plus sportif (plus typé Dunlop) que le roadsmart" cela signifie quoi exactement? Pneu très triangulaire qui "tombe" sur l'angle?
C'est ça. Mais c'est pas un D208RR non plus. :mrgreen:
Bon, raison de plus pour l'essayer et voir ce que ça donne :wink: :mrgreen:
"..."