Don-rico, quand tu dis que "le Sportsmart a un profil un peu plus sportif (plus typé Dunlop) que le roadsmart" cela signifie quoi exactement? Pneu très triangulaire qui "tombe" sur l'angle?
Un peu tard je mets mon grain de sel.
Mais ça ira bien pour la saison prochaine.
J'ai monté les deux. L'adhérence du roadsmart n'est pas critiquable, par contre, le profil est différent. Le Sporsmart revient bien plus sur les cotés, permettant des prises d'angle supérieures.
Là où le roadsmart arrière louvoyait et perdait son adhérence (Très progressivement toutefois), le sportsmart permet encore d'ouvrir, et même fort lorsqu'il est en basse pression.
Par contre, j'ai fait l'erreur de les utiliser en pression route sur circuit, et j'ai failli m'en mettre une belle, dans une courbe à 160 et avec relativement peu d'angle. Redescendus en pression, ils se sont montrés impériaux.
En pression route, la longévité est exceptionnelle pour un tel pneu, et on ne vient pas à bout de son adhérence. En pression circuit, il fond quand même plus vite.
Pour la question de la mise sur l'angle, le sportsmart reste très naturel et offre un excellent feeling. Le roadsmart est un peu moins vif et précis, mais ça se ressent surtout dans les enchainements, entre les pifs et les pafs.