De Puniet ne doit plus savoir quelle décision prendre, les offres n'étant pas des plus alléchantes.
Ceci étant, il a essayé une RSV4 CRT accompagné d'Alex Hoffman.
Source GPone.com
Alors qu'il y avait hier quelques hésitations concernant la présence de Randy sur une des RSV4, il s'agit aujourd'hui de certitudes.
Le Français a testé à Valencia une Aprilia RSV4 telle que celles qui seront utilisées l'an prochain par Aspar (2 pilotes), Speed Master (1 pilote), PBM (1 pilote) et Ioda (1 pilote) si ces teams trouvent un accord avec le constructeur transalpin.
"Il n'y a toujours pas de contrat définitif," a expliqué le directeur technique d'Aprilia Gigi Dall'Igna à gpone.com," et nous ne savons pas encore si nous allons utiliser la distribution par engrenages ou par chaîne comme pour nos moteurs qui courent actuellement en Superbike, parce que la différence est minime. Les cadres, cependant, seront évidemment différents. Le cadre Superbike ne sera pas utilisé en CRT."
Ce qui est sûr, c'est qu'Aprilia souhaite voir ses moteurs dans ses propres cadres, et non dans des réalisations artisanales. C'est sans doute la raison pour laquelle les équipes en contact avec le constructeur de Noale ont toujours fait preuve de discrétion quand on leur demandait quelle partie-cycle elles envisageaient d'utiliser.
La RSV4 de Valencia était en configuration Superbike, à l'exception des pneus Bridgestone qui remplaçaient les Pirelli. Les freins étaient acier et non en carbone. Pour mémoire, voici à droite à quoi ressemble des disques en acier (photo Brembo) et d'autres en carbone (photo Alex Briggs de la Ducati de Rossi).
Ce pourrait donc être une très bonne opportunité pour Randy de Puniet qui retrouverait ainsi une moto intéressante pour disputer la saison 2012.