J'ai commencé fin des années 70 voire début 80 avec le solex que ma mère s'était payé quand elle avait commencé à bosser
Me rappelle pas du modèle mais il devait dater des années 50/60. Donc débrayage du galet en relevant le moteur à la main pour pouvoir s'arrêter
Le pote voisin avait le modèle avec débrayage, la classe
On allait faire du tout terrain (chemin) avec
Et sur la décharge du bled il y avait une bosse où on s'amusait à décoller de quelques cm après s'être lancés en pédalant comme des tarés. Bah sinon j'allais aussi à mes heures de colle les mercredi matin avec, même pas peur du ridicule
Après j'ai grandi et atteint l'âge où on rêvait d'une mob, une vraie pour aller frimer avec les copains. Je ne me lassais pas de lire et relire les articles sur les 103 SP ou mieux encore la 103 Chopper
Un jour mon père m'a dit qu'il avait une surprise pour moi. Il m'a embarqué dans sa caisse et je me suis retrouvé dans un endroit bizarroïde, avec des gros moteurs qui tournaient et faisaient des bruits de fou : la station de pompage des eaux de la ville où il bossait
Et là, qu'est ce qui m'attendait remisé dans un coin ? Une Peugeot 101 bleu pétrole
Pas de suspension et freins à patins à l'avant !
Bon je l'avais repeinte en rouge et noir histoire de la rafraichir un peu mais du coup les potes disaient que c'était une mob de clown
Après ça, permis bagnole et plus aucun 2 roues, à part de temps en temps quelques km avec celle des copains : 125 CR ou 250 CR ou 400 KTM
C'est seulement 24 ans plus tard que je me suis décidé à passer le permis et roule en Tiger depuis l'année dernière, que de temps perdu mais maintenant c'est du tout bon