Auteur Sujet: Nouvelle Trophy  (Lu 41867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patricech

  • Invité
Re : Nouvelle Trophy
« Réponse #135 le: 26 février 2012 à 20:13:40 »
La trophy sera fatalement plus lourde vue l'équipement embarqué, le carénage...

BM est le seul à réussir à faire des GT ou trail routiers avec environ 20kgs de moins que le reste de la production

Mais cela dit, si c'est bien réparti, il n'y a guère que lors des manœuvres à vitesse lente ou pour les crevettes  8) que cela poserai souci

il est quand même difficile de faire une GT de 200 kgs ou laors, il faut aller chercher une middle bien équipée  :wink:

GarouGarou

  • Invité
Re : Nouvelle Trophy
« Réponse #136 le: 26 février 2012 à 20:45:43 »
Bah si elle est bien équilibrée ça le poids ne joue pas trop en espérant avoir une marche arrière   :mrgreen: :arrow:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Nouvelle Trophy
« Réponse #137 le: 26 février 2012 à 20:46:47 »
Les GT en moyenne tourne vers 300 / 350 kg ...

Et la Tiger 1200 est aussi dans la moyenne :
- Tiger 1200 : 259 kg tout plein fait
- Super Ténéré : 261 kg en ordre de marche (huile + eau + batterie + un petit peu d'essence) + 20 kg d'essence ?
- Crosstourer 1200 : 275 kg tout plein fait sans DCT et 285 avec DCT
- Stelvio 1200 : 257 kg en ordre de marche (huile + eau + batterie + un petit peu d'essence) + 20 kg d'essence ?
- Stelvio 1200 NTX : 275 kg en ordre de marche (huile + eau + batterie + un petit peu d'essence) + 20 kg d'essence ?
- Gran Passo 1200 : 243.5 kg en ordre de marche (huile + eau + batterie + un petit peu d'essence) + 20 kg d'essence ?
- R1200GS : 229 kg tout plein fait
- R1200GS Aventure : 254 kg tout plein fait
- Multistrada 1200 : 232 kg tout plein fait
- SMT 990 : 226 kg tout plein fait
- Versys 1000 : 241 kg tout plein fait
- Tiger 1050 : 228 kg tout plein fait

Donc si on considére que les 4 dernières sont dans la catégorie Supermotard Sport Touring et qu'on les met de côté ... la Tiger 1200 est une des moins lourde de sa catégorie avec la GS !
C'est mon Eleanor ! :lol:

patricech

  • Invité
Re : Nouvelle Trophy
« Réponse #138 le: 26 février 2012 à 21:25:00 »
c'est ça, elle est dans la moyenne "basse" mais je me demande comment fait BM avec 30 kgs de moins...enfin, on verra avec leur prochaine GS1300

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Nouvelle Trophy
« Réponse #139 le: 26 février 2012 à 21:25:52 »
Refroidissement par air ... 30 Cv de moins mais 20 kg de moins ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

patricech

  • Invité
Re : Re : Nouvelle Trophy
« Réponse #140 le: 26 février 2012 à 21:34:39 »
Refroidissement par air ... 30 Cv de moins mais 20 kg de moins ...

c'est ce que je supputais pour le poids et c'est pour ça que je faisais allusion à leur prochaine GS1300 qui sera peut-être un poil plus lourde

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Nouvelle Trophy
« Réponse #141 le: 26 février 2012 à 22:33:55 »
Le Tiger 1050 à 228 kg tout plein fait, j'ai un doute.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Virolo

  • Forumovore
  • Messages: 1107
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Tiger 800 abs
  • Localisation: Val-de-Marne
Re : Re : Nouvelle Trophy
« Réponse #142 le: 26 février 2012 à 22:42:12 »
Mais cela dit, si c'est bien réparti, il n'y a guère que lors des manœuvres à vitesse lente ou pour les crevettes  8) que cela poserai souci
Ben justement, le poids de la Tiger 1200 Explorer semble être un peu haut, dixit les premiers retours des journalistes...
J'imagine donc le pire pour la Trophy  :blink:
Nous verrons bien.

patricech

  • Invité
Re : Re : Nouvelle Trophy
« Réponse #143 le: 26 février 2012 à 22:49:52 »
Le Tiger 1050 à 228 kg tout plein fait, j'ai un doute.  :siffle:

la version sans abs pèse 198 kgs à sec (201 pour la version abs). Le réservoir fait environ 20 litres je crois. Donc, ça se tient  :wink:

patricech

  • Invité
Re : Re : Re : Nouvelle Trophy
« Réponse #144 le: 26 février 2012 à 22:57:23 »
Mais cela dit, si c'est bien réparti, il n'y a guère que lors des manœuvres à vitesse lente ou pour les crevettes  8) que cela poserai souci
Ben justement, le poids de la Tiger 1200 Explorer semble être un peu haut, dixit les premiers retours des journalistes...
J'imagine donc le pire pour la Trophy  :blink:
Nous verrons bien.

en effet, on verra bien mais même si la trophy est dérivée de l'explorer qui est un "trail", je pense que le poids sera situé moins haut

pour l'explorer, j'ai cru lire que le poids se ressent à l'arrêt (comme toute moto de cette catégorie) et que dès les premiers tours de roue, pfffuitt, plus rien et pas de mention sur le fait que le poids serait spécialement perché haut

GarouGarou

  • Invité
Re : Nouvelle Trophy
« Réponse #145 le: 26 février 2012 à 23:18:47 »
Ok j'ai ete lire un essai de la 1200 il parle justemnt du poids  plus haut sur ce type de moto

 

Mais a part ça tout le reste  :super: tout ce que j'attend de cette bécane faire des bornes avec un bon confort et ce part tous les temps

et comme il ont déjà l"expérience avec l'ancienne il ont surement fait comme sur tous les autres modèle amélioré de manière significative pour devenir une référence   :mrgreen:

Dire que je m'exitais aussi comme une pour avant d'acheter ma 1050  :mrgreen:
« Modifié: 26 février 2012 à 23:35:00 par GarouGarou »

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Nouvelle Trophy
« Réponse #146 le: 27 février 2012 à 08:38:46 »
Ok j'ai ete lire un essai de la 1200 il parle justemnt du poids  plus haut sur ce type de moto

 

Mais a part ça tout le reste  :super: tout ce que j'attend de cette bécane faire des bornes avec un bon confort et ce part tous les temps

et comme il ont déjà l"expérience avec l'ancienne il ont surement fait comme sur tous les autres modèle amélioré de manière significative pour devenir une référence   :mrgreen:

Dire que je m'exitais aussi comme une pour avant d'acheter ma 1050  :mrgreen:

Dufflite aigüe spoted !!!!!
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Nouvelle Trophy
« Réponse #147 le: 27 février 2012 à 09:17:29 »
Une épidémie?   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Nouvelle Trophy
« Réponse #148 le: 27 février 2012 à 09:48:55 »
vous me faite peur :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

GarouGarou

  • Invité
Re : Nouvelle Trophy
« Réponse #149 le: 27 février 2012 à 17:33:13 »
Bouh   :mrgreen: