Je suis en train de faire ma vidange de fourche. Après les ressorts qui ne sont pas à spires jointives je viens de refaire le plein d'un fourreau. La doc dit 581 cm3 et 30mm du haut du tube, ressort en place, fourche comprimée. Pour ma part, avec 581 cm3, je suis à 65 mm du haut du tube. Je trouve la différence énorme et j'ai un peu peur de mettre le niveau à 30mm (ça ferra en gros 100cm3 de plus donc plus de pression sur les joints interne. Des idées ??? des conseils ???
Hello cmoifrankie comme toi j'ai une TIGER 1050 et moi suite a une fuite sur le joint SPY du tube de droite il ma fallu remplacer les 2 joints SPY et bien sur huile neuve...
La raison de la fuite pour ma part ce sont 3 ou 4 talonnage de la fourche sur des gros freinages et parfois route bosselée et faut dire aussi mes 100 kilos ca aide bien aussi
Bon j'ai pas oser le faire moi méme je connais pas encore le principe des fourches inversées mais j'ai amenée juste les tubes et j'ai parler de mon ptit soucies a mon mécano de talonnage malgré
tout mes réglages hydraulique et ressort il ma mis la méme viscosité que l'origine (sur ses conseils) mais augmenter légérement le volume de 581 cc à 590 cc et bien sur il ma fallu
recommencer tout mes réglages de fourche mais depuis elle talonne plus et le comportement et bien meilleur qu'avant y'a pas photos...
Elle plonge moins sur les gros freinages tout en gardant un minimum de confort...
Prochaine étapes au renouvellement de l'huile je passe aux ressort Hyperpro...