mais bon, revenons au turbo electrique.
Margerin a dit que ça marchait et qu'il l'avait fait, donc ça marche, je ne vois pas que dire d'autre !
Moi, n'y connaissant rien, je m'en réfère à la sagesse des anciens sages
Stop.............
il faut rendre à césar ce qui lui appartient........
J'ai effectivement utilisé ce principe pour optimiser le remplissage du cylindre, et j'ai fait en sorte que ça ne se déclenche que lorsque le moteur avait atteint un régime suffisant pour éviter qu'il ne s'engorge.
Effectivement, à ce stade, ca fonctionnait mieux.
MAIS
- Ca reste une "tasse" bricolée pour s'éclater le WE, avec tout ce que ça comporte comme aléas caractériels.
- Le réglage carbu n'a pas été une mince affaire, et n'était pas 100% satisfaisant lorsque ça s'est arrêté
- Ce n'était pas la seule "modif" faite sur la périphérie, et l'architecture.
- En aucun cas, je n'ai pu vérifier la viabilité du principe dans le temps, les manches duraient au maximum deux heures, même si on était pratiquement ""a fond"..................
Pour répondre partiellement à vapa, pour ce que j'en ai vécu, ce truc fonctionnait sur un 2T avec un carbu, et comme pour tout les carbus, le mélange air / essence était proportionnel au volume d'air admis. En plus il y avait du lubrifiant dans le carburant.
La lumière d'échappement avait été légèrement agrandie avant la mise en place. Ce coté ne m'a pas posé de problème, mais je ne peux pas dire comment cela aurait fonctionné sans rien modifier sur le moteur ( jupes du piston coupées, lumières agrandies, hauteur de transfert déplacée....etc)
Alors, oui, il y avait un (petit) mieux, mais ça reste du bricolage, même si je tenais à faire quelque chose de sérieux.
Un cylindre n'est jamais rempli a 100%, alors sur un 4T carbu, je pense que ça peux amener un petit plus, sans pour autant en faire un muscle car. Le moteur n'avalera que ce qu'il est capable d'absorber
Maintenant, je ne sais absolument pas si une pression importante fourni par cet accessoire pourrait fonctionner correctement sur un injection 4T sans modifier quelque chose dans la carto, et/ou sur la partie admission / échappement.
A mon avis, non.
Et je pense moi aussi que ça pourrait mettre le moteur en péril si la régulation d'air n'est pas proportionnelle au régime.
Ça c'est pour la partie
haute pression à l'admission.
Le principe de la conduite d'air forcée n'est pas nouveau, mais la pression reste plutôt faible, et proportionnelle à la vitesse de la machine, et dans ce cas, encore une fois, le berlingot n'avale que ce qu'il est capable d'absorber en terme de volume.
Maintenant, pour ce qui est du turbo, et du Kompressor, je laisse le soin aux pointures de nous éclairer plus en avant sur le sujet..............
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