Auteur Sujet: TUTO Vidange fourche.  (Lu 63004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #210 le: 31 mai 2020 à 23:14:20 »
Bonjour,

Combien de tours pouvez-vous faire sur la vis de réglage de la compression ?. Sur mon Tiger Sport, je ne peux faire qu'un tour 1/2 ce qui me semble peu, d'autant que je peux en faire plus (mais je ne plus exactement) sur la détente. il est possible que j'ai mal remonté quelque chose lorsque j'ai changé les ressorts, et du coup limité la plage de réglage.

Merci d'avance
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33025
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #211 le: 01 juin 2020 à 08:47:00 »
C est effectivement étonnamment peut !

Des possesseurs vont pouvoir  t'éclairer  :(
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11388
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #212 le: 01 juin 2020 à 08:49:49 »
Bonjour,

Combien de tours pouvez-vous faire sur la vis de réglage de la compression ?. Sur mon Tiger Sport, je ne peux faire qu'un tour 1/2 ce qui me semble peu, d'autant que je peux en faire plus (mais je ne plus exactement) sur la détente. il est possible que j'ai mal remonté quelque chose lorsque j'ai changé les ressorts, et du coup limité la plage de réglage.

Merci d'avance
Idem sur mon tiger c'est le max c'est dans la doc propriétaire, l'as tu?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10971
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #213 le: 01 juin 2020 à 09:18:45 »
J'ai 2 tours, ton tour 1/2 doit être "normal"
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10971
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #214 le: 01 juin 2020 à 09:21:01 »
c'est dans la doc propriétaire, l'as tu?

 :blink: pas vu ça inscrit dans la doc
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #215 le: 01 juin 2020 à 11:04:30 »
Dans la Doc, le réglage standart c'est 1,5 tr depuis la position serrée au max...ce qui sur la mienne équivaut à être desserrée au max. Et comme je trouve qu'elle sautille de devant sur les routes pas lisse et qu'elle est floue sur les billards en courbes moyennes dès 100-110, il semble que l'hydraulique soit un lâche. J'ai gagné pas mal, y compris en confort, en serrant la compression mais là je suis au bout.. Bon je pense que ma contrainte est aussi pas assez serrée...
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #216 le: 01 juin 2020 à 19:09:50 »
Bon, comme je n'étais pas satisfait des réglages, j'ai remis ceux préconisé d'origine  (-11T pour la précontrainte, -1,5 tr pour la détente comme pour la compression) et surprise, je pouvais tourner davantage ma compression que lors de mes test en roulage :blink:. Ceci dit c'est plutôt bon signe.

Il me semble que j'avais déjà testé ces réglables et que j'avais trouvé que c'était assez raide comme si c'était verrouillé mais ce souci vient plus de la détente que de la compression peut-être que je trouverai ça plus polyvalent et en tout cas, ça sera plus facile d'adoucir un peu (vu que je suis au moins à 2 trs du minima).

Rappel : ressort wilbers et huile wilbers préconisée (7.5 si je ne m'abuse)
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Breizhtriple56

  • Bavard(e)
  • Messages: 183
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200RT
  • Localisation: Noyal-Pontivy
Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #217 le: 21 juin 2020 à 19:05:05 »
Salut je suis en cours de montage de ressorts Wilbers sur mon TS et j’ai un doute concernant le niveau... il n’est précisé nulle part s’il est fait avec la tige centrale d’amortisseur complètement sortie ou complètement rentrée. Ça fait varier de plus ou moins 10mm le niveau.
Je sais que le tube doit être en compression maxi et le ressort enlevé, vide d’huile de 120mm, grosso merdo 600ml d’huile.
Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10971
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #218 le: 21 juin 2020 à 19:38:34 »
La position normale de la tige, quand ton ta fourche est vide, est enfoncée. Donc tube comprimé, ressort retiré, tige enfoncée  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Breizhtriple56

  • Bavard(e)
  • Messages: 183
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200RT
  • Localisation: Noyal-Pontivy
Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #219 le: 21 juin 2020 à 20:00:35 »
Ok merci  :super:
Bonne approche logique  :mrgreen:  :+1:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31869
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #220 le: 21 juin 2020 à 21:30:43 »
Bon courage Gwen! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Breizhtriple56

  • Bavard(e)
  • Messages: 183
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200RT
  • Localisation: Noyal-Pontivy
Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #221 le: 21 juin 2020 à 21:42:00 »
Merci Sylvain ! Les tubes sont prêts, plus qu’à les remonter sur le Tigrou  :D

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10971
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #222 le: 31 décembre 2021 à 14:59:46 »
Vidange fourche du Tiger Sport  :?
Grâce à la doc technique TALL, c'est pas trop compliqué, et contrairement au Tiger, il y a moins d'erreur.... quoi que.

Le volume d'huile et la hauteur d'huile dans le tube sont bonnes  :super:
Par contre l'écrou vissé sur la tige plongeante  :? Dans la doc c'est écrit qu'elle doit être vissée à fond puis on vient visser le haut de la fourche. Quand j'ai tout démonté, l'écrou n'était pas vissé à fond (sur les 2 tubes), j'ai donc mesuré et remonté à l'identique, avec donc 11mm entre le haut de l'écrou et le haut de la tige
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11388
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #223 le: 31 décembre 2021 à 17:46:27 »
Voilà tu vois c'est pas compliqué  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne guiguitte

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 57 MAIZIERES LES METZ
Re : TUTO Vidange fourche.
« Réponse #224 le: 03 février 2022 à 21:46:18 »
Bonsoir
Je ne voulais pas ŕecreer un post pour une question, alors je me suis permis d'utiliser celui ci..en esp3ne pas faire de boulettes  :sad:
Je viens de recevoir mon kit hypperpro, progressif pour le tigre de 2011.
Je remplace ce WE, mais en attendant,  je déchiffre la notice, pas en francais bien sur....
J'ai tous pigé, sauf une phrase : 
FORK:Mount fork 10mm extratrough upper  triple clamp ...
Cela veut signifier de remonter la fourche de 10 mm ? Ce qui changerait l'assiette....ou de remonter de 10 mm la precharge ?
Cette phrase m'intrigue, pour le reste tout est bon, j'ai les outils qui vont bien, et bien sûr, les supers tutos!,,
Merci