TUTO Vidange fourche.

Démarré par cmoifrancky72, 20 Novembre 2010 à 10:43:51

Crash man

Citation de: Labrador le 25 Février 2020 à 08:38:43
Citation de: Crash man le 25 Février 2020 à 08:28:43
Une seringue, un bout de durite et un morceau de cuivre: 1,04 â,¬ etc  :mrgreen:

idem un bout de durite et un tube alu la seringue même pas obligatoire les bulles remontent routes seules avec les va et vient

Et si t'as pas de seringue, comment tu fais pour enlever le surplus d'huile ??

Labrador

Citation de: Crash man le 25 Février 2020 à 09:50:18
Citation de: Labrador le 25 Février 2020 à 08:38:43
Citation de: Crash man le 25 Février 2020 à 08:28:43
Une seringue, un bout de durite et un morceau de cuivre: 1,04 â,¬ etc  :mrgreen:

idem un bout de durite et un tube alu la seringue même pas obligatoire les bulles remontent routes seules avec les va et vient

Et si t'as pas de seringue, comment tu fais pour enlever le surplus d'huile ??

Ce que je disait c'était pas pour le niveau d'huile dans les tubes j'ai un système maison avec seringue et jauge en tube laiton réglable, maisce que je disais c'était pour faire les va et vient avec le tube plongeur pour faire remonter les bulles présentent en bas.
Bonneville T120 rouge pour papy

Gros Chat Garou

Citation de: Crash man le 25 Février 2020 à 08:28:43
Une seringue, un bout de durite et un morceau de cuivre: 1,04 â,¬ ttc  :mrgreen:
Gradué ton morceau de cuivre ??

a Vendre 2 Triumph Tiger 1200 GT Explorer

Crash man

Ben non, mais je règle et mesure la longueur qui dépasse avec une jauge de profondeur.

Labrador

Citation de: Crash man le 25 Février 2020 à 11:28:15
Ben non, mais je règle et mesure la longueur qui dépasse avec une jauge de profondeur.

Comme moi  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

NiNi

Citation de: Pépé88 le 25 Février 2020 à 08:30:15
Citation de: NiNi le 25 Février 2020 à 00:23:10
le même déniché pour 14â,¬, c'est clairement un outil à avoir

Et déniché où?

chez brestunt à l'époque
May the Gruiiik Be with you !

Themus83

 Fourche entièrement démontée  nettoyée, vidangée, joints spi remplacés cache poussière aussi, reglage d'usine appliqués :(  je n'aurais jamais pensé que l'intérieur d' un tube de fourche soit si fragile et si  complexe  :blink:

Au retour dans mes pénates on aurait dit que j'avais une autre moto  :super:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

luigi


Themus83


Petite info , sous l'axe de la tête de fourche , il y a un bouchon en caoutchouc,( pièce 33 ) lors de sa dépose , afin de positionner la béquille avant , de l'eau se trouvait a l’intérieur de l'axe, certainement des résidus de lavage ou de roulage sur la pluie, , a vérifier, je l'ai reposé mais en y perçant un petit trou afin que l'eau ne stagne pas

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

cmoifrancky72

 :super: merci pour l'info.
Je ne te remercie pas, tu m'as donné du boulot pour ce dimanche  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Themus83

Citation de: cmoifrancky72 le 01 Mars 2020 à 09:58:21
:super: merci pour l'info.
Je ne te remercie pas, tu m'as donné du boulot pour ce dimanche  :mrgreen:

Service 8)  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

cmoifrancky72

Fait  :blink: c'était tout cradoc dedans.
Je me demande même si je vais le remettre ce bouchon, sans, l'eau pourra remonter un peu et redescendre aussitôt.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Themus83

Citation de: cmoifrancky72 le 01 Mars 2020 à 17:22:45
Fait  :blink: c'était tout cradoc dedans.
Je me demande même si je vais le remettre ce bouchon, sans, l'eau pourra remonter un peu et redescendre aussitôt.

Apès réflexion, j'ai également travaillé cet aprem :D je l'ai purement et simplement supprimé, :feu2:  faisant les mêmes déductions  :P :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

jcfer

Citation de: Themus83 le 01 Mars 2020 à 23:10:31
Citation de: cmoifrancky72 le 01 Mars 2020 à 17:22:45
Fait  :blink: c'était tout cradoc dedans.
Je me demande même si je vais le remettre ce bouchon, sans, l'eau pourra remonter un peu et redescendre aussitôt.

Apès réflexion, j'ai également travaillé cet aprem :D je l'ai purement et simplement supprimé, :feu2:  faisant les mêmes déductions  :P :wink:

Si tu le supprimes, ça vaudrait le coup de, soit dégraisser l'intérieur et le repeindre avec un anti-rouille, soit y pulvériser de temps en temps du gras (bombe de graisse de chaîne par exemple).

cmoifrancky72

Si j'ai bien compris le truc, je n'est qu'un tube creux qui sert d'axe intérieur pour les roulements de direction. Si il rouille un peu de l'intérieur je pense que ce n'est pas trop grave mais en effet un coup d'écouvillon métal pour virer la rouille et un coup de wd40 de temps ça devrait faire l'affaire je pense.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: