TUTO Vidange fourche.

Démarré par cmoifrancky72, 20 Novembre 2010 à 10:43:51

cmoifrancky72

Citation de: Pixel le 06 Février 2011 à 19:00:21
après avoir bien laissé egouté, j'ai mesuré la quantité d'huile existante dans la fourche 590ml à gauche et 460 ml à droite :blink:

Pompe bien les deux tubes (sans idées bizarres  :lol: ) mais c'est vrais que cela est étrange.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Pixel

Bonjour

J'ai démonte les 2 tubes et il y a encore un peu d'huile qui a coulé mais pas la quantité manquante...

mes ressorts sont aussi à spires constantes, j'ai aussi 12mm entre le bout de la tige d'amortisseur et l'écrou. La doc technique à l'air de parler d'une autre fourche ...

a suivre...
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

maya

Quelles sont les operations minimales à faire pour demonter
le bouchon haut de fourche et pouvoir mesurer combien d'huile il y a
sur un tiger neuf ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Pixel

Citation de: maya le 07 Février 2011 à 21:21:45
Quelles sont les operations minimales à faire pour demonter
le bouchon haut de fourche et pouvoir mesurer combien d'huile il y a
sur un tiger neuf ?
En effet  tube en place, en desserrant le bouchon avec une clé de 32, comprimer le tube en butée et le niveau est mesurable. en ayant la moto sur la centrale, un palan au guidon, il doit être possible de faire ça sans démonter la roue.

Attention tout de même a y allez doucement pour mettre la fourche en butée une fois les bouchons dévissés.
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Pixel

#49
Citation de: maya le 01 Décembre 2010 à 11:45:08
Le bouchon du tube de fourche est en plusieurs parties.
Doit on deserrer completement la partie bleue du reste du  bouchon, avant de demonter ce dernier ?

je sens que ca va se compliquer.    :lol:  :lol:  :lol:

Ça ne sert a rien de dévisser l'écrou de précharge avant de commencer.

la tige du corps d'amortisseur est creuse, dans cette partie creuse vient se loger la tige qui est solidaire du bouchon, cette tige est le réglage compression ou détente.
La tige du corps d'amortisseur est vissée sur le bouchon, le ressort est donc bloqué par le bouchon tant que la tige n'est pas dévissée
      

Voici le tube démonté
   

A+ Pixel
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

maya

Désolé les gars je m'y lance pas, je le ferai en temps voulu en preparant
la plaque maison et tout le merdier.
J'aurai voulu vous aider en allant mesurer le nivo d'huile mais j'avais totalement oublié
ces merdes de tiges de reglage, et le fait que le tube doit etre en butée completement enfoncé.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

mcll13

Citation de: cmoifrancky72 le 06 Février 2011 à 19:32:06
Citation de: mcll13 le 06 Février 2011 à 18:51:58
cmoifrancky72, tu veux toujours pas descendre dans le Sud vers Avignon pour un peu de bricollage ??????
Bibines, bouffe et couchage ......
J'peux même t'organiser un petit CR dans mon coin, rien que du virollos autour du ventoux ..... :(

Février c'est cramé, après en Mars, si je bosses toujours pas  :cry: et si je m'occupe bien de ma chérie d'içi là, ta proposition est tentante. Rappelle le moi fin février début mars.

Ok, alors prends bien soin de ta chérie  :siffle:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

cmoifrancky72

Citation de: mcll13 le 08 Février 2011 à 05:46:49Ok, alors prends bien soin de ta chérie  :siffle:

J'essai surtout de trouver du taf  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Citation de: Pixel le 07 Février 2011 à 22:35:04Ça ne sert a rien de dévisser l'écrou de précharge avant de commencer.

Si mes souvenirs sont bons je crois qu'en le dévissant à fond l'écrou bleu de précharge, le remontage est un peu plus facile parceque les picots n'appuient plus sur la rondelle en plastique. Cela facilite la pose de la plaque de retenue faite maison.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Citation de: Pixel le 07 Février 2011 à 22:35:04
Voici le tube démonté
   

A+ Pixel


Tu nous fais un Tuto sur l'échange des joints spi  :?: J'arrive même pas à comprendre comment tu as désolidariser le tube couleur or du reste  :oops:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Pixel

Citation de: cmoifrancky72 le 08 Février 2011 à 07:50:26

Tu nous fais un Tuto sur l'échange des joints spi  :?: J'arrive même pas à comprendre comment tu as désolidariser le tube couleur or du reste  :oops:

C'est prévu ..... :wink:
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jryan69


cmoifrancky72

Non non c'est bon le lavabo a mangé  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: