Vive les débats! éffectivement j'ai eu une Tiger 1050 de Février 2009 à Novembre 2010...avec 7000km parcourus.
Les 2 motos ne sont pas comparable, sauf peut-être pour leur utilisation strictement routière.
Le prix, no comment, la Ducati est certe plus chère, mais il y a une raison... la technologie embarqué et la partie cycle en font une arme redoutable...
Esthétique : Chacun sa croix, je préfère la Ducati, plus sexy, plus agressive, plus italienne quoi...
Moteur : La ducati offre une puissanc supérieur, normale vu le nombre de chevaux de différence. La Ducati et plus brutale, la Tiger allonge plus.
A titre totalement indicatif et inutile, j'ai un petit parcour habituel, avec la Tiger je prenais avec peine 200kmh, avec la Ducati 230kmh...
Tenue de route : La encore, la suspension piloté de la Ducati fait la différence, les passage se font avec une facilité déconcertante. La Tiger est connue pour sa suspension faiblarde dès que le rythme s'accélère. lors de grosse bourre, la moto se désunie totalement...
Freinage : I love Brembo, freinage éfficace et endurant, rien à redire. Sur ma Tiger, j'étais passé en EBC afin d'améliorer, du mieu, mais pas aussi bien...
Confort : La Tiger a une selle dure comme un banc d'écolier, plusieurs longue ballade (+de 500km) nous ont permis de constater que le confort n'est vraiment pas ce qui se fait de mieu. La Ducati est au même niveau, hors-mis pour le conducteur, l'assise est très agréable, et vous vaite parfaitement corp avec la moto...
Au final 2 très bonne motos, pour des budgets totalement différents.