Auteur Sujet: [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S  (Lu 30443 fois)

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Re : Re : [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S
« Réponse #150 le: 02 octobre 2012 à 21:07:39 »
Oki ! Ils auraient dû le faire sur la Speed aussi, parce que là y'a les trous de la roue codeuse sur la roue avant, et je peux pas changer ma démul sans devoir corriger ! :lol:

Facile avec TuneECU  :wink:
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Re : [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S
« Réponse #151 le: 02 octobre 2012 à 21:08:32 »
Oki ! Ils auraient dû le faire sur la Speed aussi, parce que là y'a les trous de la roue codeuse sur la roue avant, et je peux pas changer ma démul sans devoir corriger ! :lol:

Facile avec TuneECU  :wink:

Certes ... mais euh ... :oops:
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S
« Réponse #152 le: 02 octobre 2012 à 21:13:04 »
Oki ! Ils auraient dû le faire sur la Speed aussi, parce que là y'a les trous de la roue codeuse sur la roue avant, et je peux pas changer ma démul sans devoir corriger ! :lol:

Facile avec TuneECU  :wink:

Certes ... mais euh ... :oops:

Fais comme Pierrot, quand tu passes voir Adrien on en profite  :wink:
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Re : [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S
« Réponse #153 le: 02 octobre 2012 à 21:18:40 »
Ouais mais jb vient jamais voir Adrien  :cry:

Hors ligne kéziah

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Re : [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S
« Réponse #154 le: 02 octobre 2012 à 21:19:49 »
 :?
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Re : [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S
« Réponse #155 le: 02 octobre 2012 à 22:09:25 »
Ouais mais jb vient jamais voir Adrien  :cry:

Oh l'autre ... mais quand je viens, je viens en voiture en fait ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S
« Réponse #156 le: 02 octobre 2012 à 23:18:05 »
 :siffle:  :siffle:  :siffle:
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Re : Re : [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S
« Réponse #157 le: 02 octobre 2012 à 23:28:57 »
Ouais mais jb vient jamais voir Adrien  :cry:

Oh l'autre ... mais quand je viens, je viens en voiture en fait ! :lol:

y'as des roues codeuses sur la 806?!...   :blink:    :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S
« Réponse #158 le: 09 novembre 2013 à 19:06:40 »
Bon je deterre ce post car je reviens d'un second essai de la MTS 1200   :D
Alors la comparaison se fera avec le tiger 'standard', ma moto actuelle ...
 
Partie cycle et suspattes :
Bon là y a pas photo. La MTS semble bien moins lourde de l'avant, tourne mieux,
et donne une impression de securité dans la direction a chaque virage
comme si on peut toujours passer plus vite. Les suspensions sont meilleures que sur le
tiger, et ce à double titre : la qualité de l'amortissement, nettement meilleure,
et la possibilité de pouvoir changer la gestion en roulant (j'ai pas dit dureté, car ca change aussi
le freinage hydraulique, et ca s'adapte, c'est pas un gadget  :blink: ).
Les freins : le bemol là ou on l'attend pas : l'AR est quasi inexistant (ralentisseur) et l'AV a moins
de mordant que sur le tiger. Ca stoppe la becane sans aucun pb mas pas avec 2 doigts comme
avec le tiger. A bien y reflechir, pas sur que ce soit à l'avantage du tiger, mais bon ...
Position de conduite : buste bien droit, mais trop sur l'avant pour moi, du coup les panards
sont un peu trop en AR à mon gout. Le guidon tombe bien sous la main.
Confort : selle large mais trop dure pour mes fesses, il faudrait que je la fasse modifier illico.
Commodos et commandes : rien a dire, nickel, un super TDB avec tout dessus, royal.
Un levier d'embrayage doux !
 
Moteur :
Bien que limité à 100cv sur cette moto, il est tres agreable :
Bas regimes <3000 : le tiger est imbattable dans cette plage. en dessous de 3000 on ne peut
pas solliciter franco le ducate sans qu'il renacle. Il peut rouler a vitesse constante à ce regime,
mais il cogne si on lui demande d'accelerer franc en sortie de virage. Pour cet exercice,
le bon regime est 4000trs.
Mi regimes 3000-7000 : le bi tire netement plus et est plus vivant. Le tiger semble fade.
Hauts regimes : <7000 : le bi s'assoit (snif - certainement le bridage), à contrario de
la chignole du tiger, qui s'envole.
Donc coté moteur c'est mitigé, mais si on debride la multi, le tiger sera à la traine.
Je pense que le moteur de la multi a bien plus de ressources que le 3 pattes, mais
en tirer la quintescence doit etre plus dur. Le moteur de la tiger parait plus facile
à exploiter, notamment sur route de montagne.
Etagement de boite : avantage MTS, avec une bonne demultiplication finale à
mon gout. Comprend pas pourquoi certains lui enlevent une dent au PSB.  :blink:
Ralenti : pour faire court MTS = casserole, tiger = metronome.
Vitesse stabilisée : egalité : les deux machines on une certaine 'irregularité'
dans le cycle. L'epoque des carbus au fonctionnement bien gras et onctueux
est bien revolue. C'est le prix a payer pour faire 6l aux 100 au lieu de 8.
 
Impression d'ensemble : Excellente moto, avec quelques couacs 'à l'italienne'
(confort de selle, ralenti, etc ...). Meilleures capacités dynamiques que le tiger,
plus jolie, plus chere aussi.
 
De retour sur le tiger, les impressions sont :
- Une mecanique plus discrete à manoeuvrer (vitesses)
- Moteur plus agreable en ville
- Moteur moins present (vibrations, douceur)
- Un avant plus lourd
 
Je sais pas si un jour je pourrai m'offrir le bout (19900€  :siffle: )
mais c'est pas l'envie qui m'en manque  :mrgreen:
Une retenue cependant, l'incertitude en regard de la fiabilité des suspattes pilotées.
(tout ca ca cause avec l'abs, le TCS, et autre DTC, alors ...  :? )
 
 
 
 
 
 
 
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S
« Réponse #159 le: 09 novembre 2013 à 19:50:08 »
Guy, tu devrais également essayer une Tiger Sport.  :siffle:


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Re : [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S
« Réponse #160 le: 09 novembre 2013 à 21:06:43 »
ohhh oui essaie une tiger sport  :lol:  :wink:
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Hors ligne Jim

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Re : [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S
« Réponse #161 le: 09 novembre 2013 à 22:54:24 »
Tout dépend ce que tu cherches dans la moto : le confort ou les morceaux de sport qui sont dedans  :D
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Re : [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S
« Réponse #162 le: 09 novembre 2013 à 23:44:40 »
C'est bon un comparo avc une brèle bien connue  :super:

En clair de ce que j'ai compris :

-"allo M. Tromph ?! Il faudrait ressortir le Tiger avec un moteur un peu plus onctueux, avec plus d'équipements dont les amortos pilotés, ok ? ! "

Hors ligne Phil 38

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Re : [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S
« Réponse #163 le: 10 novembre 2013 à 12:11:26 »
Pour le pignon de 14, pour avoir eu les deux (15 d'origine puis 14) il n'y a pas photos, il est indispensable, d'ailleurs tu a tout dit dans ton essai!... ça règle en grande partie les problème a bas régime, les reprise sont plus franche notamment en sortie de virage lent, la 6em n'est plus surmultipliée, en plus, sur les modèles 2013, le double allumage et la nouvelle injection a complétement reglé les irrégularités de fonctionnement sous les 2500 trm, sinon; effectivement, le bridage qui intervient autour des 7000 trm nivelle nettement l'arrivée de la cavalerie en mode Sport et Touring, en full, c'est juste énorme!...   :blink: Après pour la suspension, je ne sait pas, j'ai le modèle Standard avec d'excellentes suspat, mais qui se règle a la main a l'ancienne!...  Donc fiable!  :mrgreen:  mais de ce que je sait, les Ölhins sont plutôt fiable, seuls soucis recensés, des joints Spy fragile sur la fourche, et quelques boitiers de contrôle changés en garantie au début. Sur les 2013, on n'a pas encore de retour sur le nouveau système Sachs actif (le même que sur la S1000RR) mais ça a l'air de pas mal marcher. Pour moi, une chose est clair, si je devait changer de moto, je reprendrait la même sans hésiter, c'est juste gravement addictif ce truc là!...   :lol:
« Modifié: 10 novembre 2013 à 12:15:42 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : [ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S
« Réponse #164 le: 10 novembre 2013 à 12:14:13 »
Ma vision est cell d'un d'un quinqua, qui a quelques pbs de dos.   :mrgreen:
Vrai qu'il faut rajouter ca à mon CR.
Et non, le tiger ne manque pas d'onctuosité. C'est plutot la MTS qui peche sur ce registre,
mais toutes proportions gardées, car il s'agit d'un BI.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)