Auteur Sujet: etrier de frein arrière tiger 1050  (Lu 12665 fois)

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Hors ligne maya

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Re : Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #15 le: 25 novembre 2010 à 13:38:54 »
:) Une p'tite question pour les pros: comment se fait le contact de frein arrière  sur le MC du Tiger sachant qu'il n'y a pas de micro contact......

par dépression, pressostat, ........ :siffle:

Il y a bien un contacteur de stop, en avant du MC. Montage tout à fait classique.
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Hors ligne vince34

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Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #16 le: 25 novembre 2010 à 13:46:29 »
 :) t'es sur ......... les connexions se font sur le mc lorsque tu ôtes le caches en plastique noir , pas vu de micro contact ..... :siffle:


Hors ligne maya

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Re : Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #17 le: 25 novembre 2010 à 14:38:22 »
:) t'es sur ......... les connexions se font sur le mc lorsque tu ôtes le caches en plastique noir , pas vu de micro contact ..... :siffle:



Ben oui le switch est bien là.


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Hors ligne vince34

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Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #18 le: 25 novembre 2010 à 14:59:29 »
 :) on parle bien de la même chose  :super:

le tout est de savoir son fonctionnement .......par dépression, pressostat .......réglage oui / non ....

pourquoi ? j'ai fait claqué le bloc de feu à  leds après son changement je me suis aperçu que le contact du frein était fermé en permanence, après plusieurs manipulations il s'ouvre mais se referme ponctuellement

maintenant je m'interroge sur le fonctionnement de la pièce n°2

Hors ligne maya

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Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #19 le: 25 novembre 2010 à 15:10:40 »
M'est avis qu'il n'y a pas de reglage et que c'est un pressostat.
beaucoup de machines recentes sont equipées comme cela.
Tu ne risques pas grand chose à le devisser, il te faudra ensuire repurger
le frein AR car il semble que le contacteur serve aussi de vis banjo.
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Hors ligne vdm

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Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #20 le: 30 novembre 2010 à 08:04:06 »
merci pour vos conseils, la vis est extraite.
Juste un doute au remontage de l' étrier: est il normal qu'il n'y aie pas de joint entre le banjo et l' étrier, mais seulement entre le banjo et le boulon ?
Quelqu'un a-t-il un éclaté de cette partie ?
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Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #21 le: 30 novembre 2010 à 08:12:18 »
tu dois en pratique avoir deux petit joint cuivre au niveau du banjo.

eclaté ici

piece n°11

http://www.bikebandit.com/2007-triumph-motorcycle-tiger/o/m17744#sch570786
« Modifié: 30 novembre 2010 à 08:16:11 par djfmm42 »
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

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Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #22 le: 30 novembre 2010 à 08:15:30 »
Exact, un joint de chaque coté du banjo. A respecter impérativement!  :wink:
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Hors ligne maya

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Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #23 le: 30 novembre 2010 à 11:10:06 »
Normalement, ces joints sont a remplacer à chaque demontage.
Le joint que tu ne retrouves plus est peut etre resté collé à l'une des pièces ?    8)
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Hors ligne vdm

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Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #24 le: 06 décembre 2010 à 07:59:54 »
Bonjour,

encore une petite question:
Pourquoi les membranes d' étanchéïté des bocaux de liquide de frein descendent-elles si fort dans le bocal et faut-il verser la nouvelle huile à travers cette membrane ou l' enlever et la remettre après ( difficile pour faire le niveau sans que ça ne déborde ! )
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Re : Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #25 le: 06 décembre 2010 à 09:02:16 »
faut-il verser la nouvelle huile à travers cette membrane ou l' enlever et la remettre après ( difficile pour faire le niveau sans que ça ne déborde ! )

Moi je l'enlève et la remet après
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Tapion

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Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #26 le: 06 décembre 2010 à 09:06:14 »
Attend tu parle du bocal de liquide de frein c est ca?
la membrane la membrane fait etancheit'e partout. donc si tu verse dedans tu n aura pas plus d huile dans ton reservoir............... il faut l enlever remplir (mais pas trop et la remettre tout en l aillant repliee..........si elle est descendue si bas c est que manque vraiment de liquide de frein!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne vdm

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Re : Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #27 le: 06 décembre 2010 à 17:30:10 »
Attend tu parle du bocal de liquide de frein c est ca?
la membrane la membrane fait etancheit'e partout. donc si tu verse dedans tu n aura pas plus d huile dans ton reservoir............... il faut l enlever remplir (mais pas trop et la remettre tout en l aillant repliee..........si elle est descendue si bas c est que manque vraiment de liquide de frein!

ben, oui, il n' y en a même plus du tout, puisque j'ai démonté mon étrier pour défaire cette P.........N de vis.
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Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #28 le: 07 décembre 2010 à 06:59:07 »
Comme cette membrane fait partie de l'étanchéité des bocaux de liquide de frein, tu es bon pour en racheté une... étrange qu'elle soit partie quand même, elle n'est pas restée collée au bouchon  :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #29 le: 07 décembre 2010 à 08:07:47 »
Quand il dit qu'il n'y en a plus du tout, je pense qu'il parle du liquide de frein, pas de la membrane!

Pour le mode opératoire: On retire couvercle et membrane du bocal, on verse du liquide jusqu'au maxi, on fait la purge, on ajuste le niveau au maxi, surtout avec des plaquettes neuves. Ensuite, on nettoie la membrane pour retirer toute trace d'humidité, on la reconfigure pour qu'elle retrouve sa forme en accordéon, on la positionne sur le bocal en laissant s'échapper l'air, histoire qu'elle ne se déforme pas vers le haut. On visse enfin le bouchon.

La baisse de niveau du liquide, liée à l'usure des plaquettes, créera un dépression qui sera compensée par la déformation de la membrane. (D'où sa forme en accordéon!!)
« Modifié: 08 décembre 2010 à 13:51:18 par LéoT3 »
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