Auteur Sujet: etrier de frein arrière tiger 1050  (Lu 12671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10913
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #30 le: 07 décembre 2010 à 08:51:17 »
Quand il dit qu'il n'y en a plus du tout, je pense qu'il parles du liquide de frein, pas de la membrane!

:oops: moi y'en a rien compris alors  :oops:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17556
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #31 le: 07 décembre 2010 à 09:27:48 »
le roi Léo a tout dit  :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
wha le carnage !
« Réponse #32 le: 06 mai 2014 à 22:09:09 »


à mon tour d'avoir foiré cette épingle de retenue des plaquettes..  :sad:  et j'ai fait fort : j'ai essayé toutes les solutions des messages précédents, et rien n'y a fait. J'ai donc attaqué comme un goret à la perceuse, et encore raté. Le trou que j'ai fait est donc énorme, et le filetage doit être bien abimé, maintenant.

Bref, dans mon cas, il me faut un nouvel étrier arrière. J'ai fait le tour des casses : queudal, et avant de passer par la concession pour du neuf à prix d'or, auriez-vous un étrier de frein arrière pour un Tiger 1050  de 2010 dans un placard ? ou sinon, ou peux-je en trouver d'occase ? rien sur leboncoin..

Merci !

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #33 le: 06 mai 2014 à 22:16:04 »
C'est un étrier Nissin monté sur beaucoup de japoniaises... Je ne saurais pas dire de tête lesquelles, mais à coup sûr sur des Honda. Je pense que ça doit être très facile à trouver d'occasion.
Essaie de t'aider en croisant les références de plaquettes sur les sites qui en vendent.

Déjà, en cherchant un peu, c'est le même que sur les Voxan Scrambler... Bon, je sais, ça va pas beaucoup t'aider... :mrgreen:

En cherchant encore un peu, c'est pareil que sur les Daelim Roadwin 125: http://partbike.fr/etrier-frein-arriere-14059.html
Je t'accorde que c'est pas beaucoup plus courant. :?
« Modifié: 06 mai 2014 à 22:52:10 par HANSGRUBER »

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #34 le: 06 mai 2014 à 23:06:24 »
Merci !!  :(

jamais j'aurais pensé que ça aurait été le même modèle que d'autres moto, surtout une 125. J'étais parti sur du 400 € chez http://www.worldoftriumph.com/


Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #35 le: 12 mai 2014 à 20:29:33 »
he ben voilà.. j'ai reçu et changé l'étrier. J 'ai tout fait comme il faut, je pense, et maintenant la pédale est toute molle !! Quasi plus de frein arrière, on dirait une multistrada..   :cry:

Pourtant j'ai bien purgé, remis du liquide (pas neuf, mais bon), mais rien n'y fait : la pédale s'enfonce plus qu'avant, et en roulant, ça freine quasi pas.

J'ai du récupéré la platine de fixation de mon ancien étrier monté sur tiges avec caoutchouc, puisque celle vendue ne correspondait pas au niveau des 2 trous de fixations.

L'étrier d'occaz' , même s'il a la même forme, est vraiment adapté à la Tiger avec ABS ?

Ou bien ou est-ce que j'ai merdé ???
« Modifié: 12 mai 2014 à 20:33:02 par Burg »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10913
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #36 le: 12 mai 2014 à 20:50:33 »
Essaie en le purgeant à l'envers, en injectant le liquide de frein neuf par l'étrier et en récupérant le trop plein de liquide par le petit bocal. En espérant que tu n'ai pas injecté de l'air dans la centrale ABS sinon direction concess  :sad:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31617
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #37 le: 12 mai 2014 à 20:57:14 »
Si tu as démonté l'etrier, sur une machine ABS, il faut faire une procédure totale de purge, y compris centrale ABS.
Pour ce faire, je pense que c'est possible avec Tune Ecu, sinon, direction concess.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #38 le: 12 mai 2014 à 21:37:22 »
OK merci.

J'ai bien été obligé de démonter l'étrier, mais j'ai bien fait gaffe que le petit bocal avait toujours un niveau minimum. Donc pas d'air n'a du rentrer dans le circuit.

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #39 le: 12 mai 2014 à 21:37:54 »
une fois sur une voiture ! ABS ! idem , j'ai remplis le réservoir de liquide de freins à bloc

et ouvert à peine en bas , laisser couler toute la nuit(goute à goute)   avec récipient bien sur !

refermer le lendemain, nickel ..........
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #40 le: 12 mai 2014 à 21:49:39 »
OK merci.

J'ai bien été obligé de démonter l'étrier, mais j'ai bien fait gaffe que le petit bocal avait toujours un niveau minimum. Donc pas d'air n'a du rentrer dans le circuit.
Ben ton étrier il est pas arrivé plein...
Et la purge d'un étrier arrière qui a été vidé n'est pas simple.
Pour le mien, vidé à l'occasion de changement des pistons et des joints, il a fallu que je le purge en hauteur, c'est à dire démonté, posé sur la boucle arrière de cadre et avec une cale entre les plaquettes pour éviter que les pistons ne sortent.
Le jeu, c'était d'orienter l'étrier de façon à faire en sorte de faire sortir toutes les poches d'air tout en faisant la purge.
J'ai essayé en remplissant le circuit à l'envers par la purge, mais ça ne marche pas.
Si j'avais eu des cheveux sur la tête, je me les serais volontiers arrachés...

Autant remplir les deux étriers avant, c'est long, mais ça ne pose pas de problème, autant pour l'arrière, la disposition de l'étrier complique vraiment les choses, à plus forte raison si t'es tout seul. :?

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #41 le: 12 mai 2014 à 23:09:12 »
Ah bah oui.. C'est vrai qu'il est vide, l'étrier. Donc une simple purge ne suffit pas.

Et tu veux dire qu'il faut le bouger au fur et à mesure pour déplacer les bulles d'air qui se coinceraient à l'intérieur ?

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31617
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #42 le: 13 mai 2014 à 08:06:54 »
S'il n'y a pas eu de remontée d'air dans la centrale ABS, c'est ce qu'il faut faire et ça devrait suffire.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

flap

  • Invité
Re : Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #43 le: 13 mai 2014 à 10:23:04 »
OK merci.

J'ai bien été obligé de démonter l'étrier, mais j'ai bien fait gaffe que le petit bocal avait toujours un niveau minimum. Donc pas d'air n'a du rentrer dans le circuit.
Ben ton étrier il est pas arrivé plein...
Et la purge d'un étrier arrière qui a été vidé n'est pas simple.
Pour le mien, vidé à l'occasion de changement des pistons et des joints, il a fallu que je le purge en hauteur, c'est à dire démonté, posé sur la boucle arrière de cadre et avec une cale entre les plaquettes pour éviter que les pistons ne sortent.
Le jeu, c'était d'orienter l'étrier de façon à faire en sorte de faire sortir toutes les poches d'air tout en faisant la purge.
J'ai essayé en remplissant le circuit à l'envers par la purge, mais ça ne marche pas.
Si j'avais eu des cheveux sur la tête, je me les serais volontiers arrachés...

Autant remplir les deux étriers avant, c'est long, mais ça ne pose pas de problème, autant pour l'arrière, la disposition de l'étrier complique vraiment les choses, à plus forte raison si t'es tout seul. :?

 :super:

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : etrier de frein arrière tiger 1050
« Réponse #44 le: 13 mai 2014 à 21:26:36 »
Ok, je vais dans les Alpes cet été, on verra ça.

Parce que j'ai encore essayé de purger en démontant l'étrier et en le secouant pour faire bouger lair à l'intérieur, mais rien n'y fait. J'essaierai demain avec du liquide tout neuf .

Sinon : de l'air est malgré tout rentré dans la centrale ABS, donc concess'.   Pourtant le frein avant est nickel.