Auteur Sujet: Ma semaine aux états unis !!!!!!!  (Lu 2233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tripeule94

  • Pipelette
  • Messages: 253
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2010 Orange
  • Localisation: Cachan 94
Ma semaine aux états unis !!!!!!!
« le: 23 novembre 2010 à 21:47:32 »
Me revoila apres un petit séjour d'1 semaine aux états unis (4 jours en caroline du Nord et 3 jours au sud de Miami beach) pour vivre mon reve c'est a dire visites des écuries de Nascar (mais si vous savez le sport auto ou on tourne en rond...) 1 stage de pilotage avec la Richard Petty Driving Experience sur le charlotte motorspeedway avec tout d'abord 3 tours en tant que passager puis tout seul ds la voiture pendant 18 tours a suivre un instructeur.

La voiture ? une Dodge Charger V8 de 5.7L dégonflé (oui oui j'ai bien dit dégonflé) a 650ch au lieu de 850ch pour les pilotes pro une voiture qui roule pas droit (eh oui elles sont réglé pour ke kan ta le volant droit bah la voiture elle tourne) pas de frein (ou le strict minimum de toute facon les freins ca sert a rien mais put*** que c'était bon avec une top speed a 1 peu moins de 150MPH... et voir les dernieres course en Floride des 3 divisions principales de la NASCAR


donc développons 1 peu :

Mardi décollage de Roissy vers 10h direction Miami avec un survol de paris ou je suis arrivé vers 14h puis un 2eme avion a 15h30 direction Charlotte en Caroline du Nord et arrivée a 17h30 (heure locale soit 23h30 à paris. Le soir petit tour apres s'etre installé a l'hotel (photo) et un petit resto avec des morceaux de poulet assez balaise



Mercredi début des hostilité avec la visite de pas moins de 7 écuries (4 le matin 3 l'apres midi) avec une guide un peu speed mais super cool qui connais tout le monde et grace a ca qui nous a ouvert des portes qui auraient du nous rester fermées en tant que touriste lambda (photo)pause déjeuner ds 1 petite ville mangnifique ds 1 resto au décor sympa a la pinte de biere locale a 2$ et au burger assez balaise puis direction une autre écurie avec des musée interessant a voir (enfin pour ceux qui s'interesse a la Nascar) et on a eu la chance d'assisté aux entrainements des ravitaillement pour la course de dimanche.
Vers 17h30 retour a l'hotel ptite douche puis direction un Mall et Wall Mart ouvert 24/24 où pour la 1ere fois je mettais les pied ds 1 mega hyper marché et kon se rend compte que c 1 pays hors norme...









Le jeudi c'est le grand jour. On commence le matin par 1 écurie tout simplement ENORME avec un musée ou j'aurai pu y passer des heures et des heures ou ensuite ds l'usine au lieu de rester en hauteur derriere des baies vitrées un mec est venu nous chercher et nous a fait rentré directement ds les atelier ou il préparai la voiture pour la course du dimanche mais également une partie de l'atelier ou nous n'avons pas eu le droit de faire de photo ou sont assemblée les voitures utilisées en 2011 avec 1 nouveau nez. L'apres midi direction le circuit pour le stage de pilotage avec d'abord 2 feuille recto verso de décharge a lire et parapher chaque paragraphe... ensuite briefing d'une vingtaine de minute et direction la piste avec pour commencer 3 tours comme passager ou le mec te colle au siege et te ménage pas (cécakébon) et ensuite 2 série de 9 tours seul avec toi meme ds la voiture et une voiture a suivre devant ou c'est une expérience unique ou j'ai pris mon pied grave meme si a la fin j'avai les bras qui tirai 1 peu mais bon c'est de la bonne souffrance tout ca.
Le soir direction un resto au couleur de la Nascar avec une bouffe sans plus mais jolie déco !!










Vendredi matin direction Charlotte et le Hall Of Fame de la Nascar avec 1 visite qui nous a pris la matinée puis direction l'aéroport de Charlotte direction Miami où on est arrivé en milieu d'apres midi. On dépose les valises a l'hotel et direction Homestead a 20 miles de Miami pour la course de truck (course de pick up américain) considéré comme la 3eme division de la Nascar mais l'une des plus disputé avec le plus de bagarre sur la piste. la course a durer 3h direction l'hotel et dodo








Le samedi direction Key west a la pointe extreme sud de la Floride ou a 8h il faisai déja chaud 25° et direction le circuit pour les qualif de la 2eme division, les derniers essais de la 1ere et la course de 2eme division en milieu d'apres midi et balade au milieu des camions transformé en boutique roulante de ts les pilotes.









Dimanche début de la journée par la visite de la pit lane avec pas mal de chose a voir, les voitures déja sur la ligne des stand un pit tour sur le virage relevé et balade sur la ligne droite avant avec en prime une exposition de mustang sublime. Déjeuner du midi organisé par coca sous 1 chapiteau avec coca a volonté 3 biere gratos et vla les trucs a bouffé et direction les tribunes pour la présentation des pilotes l'hymne national et la course qui a duré 3h30 plus la remise de la coupe au champion de la série

Lundi matin direction les everglade avec balade ds le parc ou on a pu voir des aligator, des tortue et des moustiques qui nous ont bouffé grrrr et apres balade en air boat bien sympathique. Et pour finir direction Miami Beach et Ocean drive pour jouer 1 peu au touriste et mangé 2 rue derriere ds 1 pti resto comme ds les films (en forme de wagon) et milieu d'apres midi direction l'aéroport pour rentrer en France sniffffff ou je suis arrivé ce matin a 9h !!!

Pour conclure 1 super semaine des la ba je suis vraiment déprimé d'etre rentré surtout quand je compare le tps la ba et ici on a eu 1 super accueil des américains qui sont bien plus accueillant et commerçant qu'en France  

(la suite des photos a venir ;) )
« Modifié: 25 novembre 2010 à 13:02:15 par tripeule94 »

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Ma semaine aux états unis !!!!!!!
« Réponse #1 le: 23 novembre 2010 à 22:01:38 »
pas banal comme CR   :(

vite, les autres photos !  :P

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Ma semaine aux états unis !!!!!!!
« Réponse #2 le: 23 novembre 2010 à 22:12:32 »
 :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Ma semaine aux états unis !!!!!!!
« Réponse #3 le: 23 novembre 2010 à 22:16:15 »
Excellent, trés bon délire  :(

Hors ligne yannick6782

  • Profession posteur
  • Messages: 5783
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
  • Localisation: Dalhunden
Re : Ma semaine aux états unis !!!!!!!
« Réponse #4 le: 23 novembre 2010 à 22:17:23 »
Joli CR  :super:
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31484
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Ma semaine aux états unis !!!!!!!
« Réponse #5 le: 23 novembre 2010 à 22:18:48 »
 :super: :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Ma semaine aux états unis !!!!!!!
« Réponse #6 le: 23 novembre 2010 à 22:19:48 »
Je ne suis pas fan de NASCAR, mais je pense que ça doit être une sacrée expérience!  :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Ma semaine aux états unis !!!!!!!
« Réponse #7 le: 23 novembre 2010 à 22:27:58 »
extra  :super:

c'était un voyage organisé spéciale nascar ?

Hors ligne tripeule94

  • Pipelette
  • Messages: 253
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2010 Orange
  • Localisation: Cachan 94
Re : Ma semaine aux états unis !!!!!!!
« Réponse #8 le: 23 novembre 2010 à 22:40:48 »
Ouai c'était un voyage organisé par 1 agence francaise spécialement pour faire notre tour. on était 1 ptit groupe de 15 francais c t super sympa.
Ca c'est sur c'était une sacrée expérience
pour le reste des photos faut juste le tps ke je finisse de faire le tri ds tts les photos lol

Hors ligne greglounge

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 955
  • Localisation: isère
Re : Ma semaine aux états unis !!!!!!!
« Réponse #9 le: 23 novembre 2010 à 22:57:01 »
super CR  :super: t'as dû te régaler et en prendre plein les yeux !

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Ma semaine aux états unis !!!!!!!
« Réponse #10 le: 24 novembre 2010 à 09:28:16 »
 :super:
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Ma semaine aux états unis !!!!!!!
« Réponse #11 le: 24 novembre 2010 à 09:31:05 »
Chouette ça  :!:  :(
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne djfmm42

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 20
  • Sexe: Homme
  • triumph sprint st 1050 2005
  • Localisation: saint etienne city beach
Re : Ma semaine aux états unis !!!!!!!
« Réponse #12 le: 24 novembre 2010 à 09:36:46 »
super experience! les atelier méca cela devait etre du lourd!!!!
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Ma semaine aux états unis !!!!!!!
« Réponse #13 le: 24 novembre 2010 à 09:39:26 »
La "bouffe" avait l'air top  :mrgreen:

GarouGarou

  • Invité
Re : Ma semaine aux états unis !!!!!!!
« Réponse #14 le: 24 novembre 2010 à 13:00:19 »
l'empire de la mal bouffe oui  :blink: :roll: