Auteur Sujet: Difficulté de démarrage par grand froid Tiger 1050  (Lu 32605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31882
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : difficulter de demarrage par grand froid tiger 1050
« Réponse #60 le: 27 novembre 2012 à 07:52:17 »
Oui, ça me fait mal à chaque fois que je le lis!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : difficulter de demarrage par grand froid tiger 1050
« Réponse #61 le: 27 novembre 2012 à 08:04:51 »
Oui, ça me fait mal à chaque fois que je le lis!

ben mets des  8)  :siffle: :1er:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne jerome1050

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Limousin
Re : Re : difficulter de demarrage par grand froid tiger 1050
« Réponse #62 le: 27 novembre 2012 à 17:48:50 »
moi pas de problème j'ai mon Optimate 3 4 en permanence quand je roule pas  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
pareil... :wink:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : difficulter de demarrage par grand froid tiger 1050
« Réponse #63 le: 28 novembre 2012 à 18:28:09 »
Bonjour

en décembre pour renter la moto la batterie était raccordée à l'optimate 4 depuis 1 semaine:
pas moyen de la démarrer, au bout de quelques tours la roue libre du démarreur semblait lâcher, :?
obligé de mettre une batterie en parallèle avec les câbles et là VROOUUUMMM du premier coup.

Je pense que la tension batterie chutait trop avec l'appel de courant au démarrage.

Cet été, obligé de brancher sur la voiture pour démarrer. Pourtant je n'ai pas changer la batterie pour autant. Peut etre une merde dans l'essence plus une moto qui n'avait pas tourné depuis 3 semaines.

Fred

Hors ligne Pierre83

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 1
Re : Difficulté de démarrage par grand froid Tiger 1050
« Réponse #64 le: 30 novembre 2012 à 17:00:40 »

Bonjour à Tous,

Hier, mistral frisquet sur Marseille (4°).
Au moment de partir, un premier coup de démarreur puis plus rien.
Pas même la complainte d'une batterie qui vit ses derniers moments.
Gestion électrique semble t il.

Puis, au bout d'une petite minute, de nouveau du jus, ça démarre péniblement avec le voyant moteur orange qui reste allumé 10' environ.
Décidément, l'électricité et l'éclairage du tiger c'est pas top.

Je roule quasiment tous les jours (40 kms) avec cette machine pour le boulot.
J'ai un Optimate pour les périodes Off au garage.
Malgré tout, la batterie ne passera pas les 3 ans, j'en ai peur.

Je compte donc la changer, mais la remplacer par quoi.
Avec l'origine je sais à quoi m'attendre. Mais est ce le meilleur rapport qualité prix durée ?

Bonne route à Tous.

Pierrot83



Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17595
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Difficulté de démarrage par grand froid Tiger 1050
« Réponse #65 le: 30 novembre 2012 à 18:07:41 »
La fonction recherche est ton amie.
 
Installe une YTZ14-S.
Helas plus chere, mais plus puissante (courant et capacité)
un poil plus petite, mais avec un morceau de mousse c'est réglé.
 
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto-yuasa-ytz14-s-sans-entretien-gel_p_29141.html
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Difficulté de démarrage par grand froid Tiger 1050
« Réponse #66 le: 30 novembre 2012 à 19:35:52 »
La fonction recherche est ton amie.
 
Installe une YTZ14-S.
Helas plus chere, mais plus puissante (courant et capacité)
un poil plus petite, mais avec un morceau de mousse c'est réglé.
 
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto-yuasa-ytz14-s-sans-entretien-gel_p_29141.html


200€  :blink: :blink: elle est en OR j'espère  :siffle: :mrgreen:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17595
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Difficulté de démarrage par grand froid Tiger 1050
« Réponse #67 le: 30 novembre 2012 à 20:21:36 »
La fonction recherche est ton amie.
 
Installe une YTZ14-S.
Helas plus chere, mais plus puissante (courant et capacité)
un poil plus petite, mais avec un morceau de mousse c'est réglé.
 
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto-yuasa-ytz14-s-sans-entretien-gel_p_29141.html


200€  :blink: :blink: elle est en OR j'espère  :siffle: :mrgreen:

Eh oui ils savent bien que c'est difficile de faire rentrer une batterie plus grosse dans une moto ...
Je suis d'accord, le prix est trop elevé.  :|
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Difficulté de démarrage par grand froid Tiger 1050
« Réponse #68 le: 01 décembre 2012 à 08:43:56 »
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Pierre83

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 1
Re : Difficulté de démarrage par grand froid Tiger 1050
« Réponse #69 le: 07 décembre 2012 à 18:18:28 »

Merci à vous deux pour vos réponses.

Mais à 200 Euros le bout, ils se mouchent pas avec les doigts...
Quelqu'un à un retour sur la batterie France équipement, 3 fois moins cher ?

@plus et bonne route.




Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Difficulté de démarrage par grand froid Tiger 1050
« Réponse #70 le: 08 décembre 2012 à 10:09:25 »

Merci à vous deux pour vos réponses.

Mais à 200 Euros le bout, ils se mouchent pas avec les doigts...
Quelqu'un à un retour sur la batterie France équipement, 3 fois moins cher ?

@plus et bonne route.

bon matos  :(
pas la peine de mettre 200€ dans une batterie qui de toute facon n'est garantie de vie que 3 ans max  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

patricech

  • Invité
Re : Difficulté de démarrage par grand froid Tiger 1050
« Réponse #71 le: 08 décembre 2012 à 16:00:46 »
bon, vu les soucis que j'ai, je sens que je vais demander une YTZ14-S moussée au père Noël  :siffle:

Merci à tous pour toutes ces infos  :(

jolijumper

  • Invité
Re : Difficulté de démarrage par grand froid Tiger 1050
« Réponse #72 le: 09 décembre 2012 à 10:12:14 »
Bon prix pour une YTZ14S ici => http://www.batteries-service.fr/pour-motos-quads-et-jet-ski/ytz14s.html
Déjà commandé par le Net et aussi passé à la boutique à Poitiers. Nickel  :super:

Hors ligne tiger 57

  • Bavard(e)
  • Messages: 181
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • ballade toujours ballade
  • Localisation: phalsbourg
Re : Difficulté de démarrage par grand froid Tiger 1050
« Réponse #73 le: 09 décembre 2012 à 11:22:34 »

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Qui freine bien pourris bien !!