Bonsoir à tous
Tout est dans le titre mais les précisions utiles : Tiger 2009 sortant de la révision des 20000, état général nickel, bridée et pot d'origine, pression des pneus vérifiée et poignée des gaz traitée avec grand respect au vu de la conso affichée!
Je m'attendais a 6/7 litres mais la je suis carrément surpris !
Si l'un de vous avait connu un épisode similaire et trouvé l'explication, je suis preneur !
Bonne soirée
hello.
Le tiger fait 5,5l en utilisation 100% route, en roulant normalement cad plus vite que les bagnoles.
Si tu ne fais que de la ville, ca peut monter à 7, mais une conso moyenne de 8L est a mon sens anormale.
A faire :
- le filtre a air doit etre remplacé lors de la revision des 20000. Verifier que cela a été fait (sur la bécane, pas sur la facture ...)
- verifier que la carto installée est celle d'origine. (ils se peut que le precedent proprio a remis le pot d'origine alors qu'il
roulait avec un pot racing et une carto modifiée, voire bricolée).
Enfin, rien a voir avec la conso d'essence : Quand on achete une moto d'occase (professionnel ou particulier)
il faut partir du principe que personne n'a rien fait en terme d'entretien, et faire les verifs importantes.
(une mauvaise pression des pneus doit t'alerter : personne n'est donc passé par là depuis trois mois ...)
- Tires la jauge, et verifie le niveau d'huile. La procedure de verification du niveau n'est pas pratique.
(moto verticale, posée sur ses roues, moteur chaud, stoppé depuis 5mn) pour bien faire il faut etre 2
ou avoir une bequille centrale.
Si la revision a été faite, le niveau d'huile doit etre bon. On a recemment sauvé le moulin d'un pote
qui venait d'acheter une triumph d'occase dans une concession non triumph : il manquait 1,5 L d'huile ...