Auteur Sujet: Démontage batterie Sprint ST  (Lu 20013 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moumousse

  • Invité
Re : Re : Démontage batterie Sprint ST
« Réponse #45 le: 17 août 2012 à 19:44:30 »
Après avoir consciencieusement tout relu  :wink: , il me semble que tu as eu toutes les infos pour démonter la batterie  et celles pour ne pas la démonter (y compris les "ficelles" -clé allen à embout hémisphérique ,déclipsage de la coque,prise allume-cigare ...)
Après  ,hein .........................................
Bonne journée  :)

j'ai pas dit le contraire c'était pas clair clair pour la première fois c'est tout

moumousse

  • Invité
Re : Re : Démontage batterie Sprint ST
« Réponse #46 le: 17 août 2012 à 19:47:11 »
C'est moche cette prise sur la boucle arrière  :?
Elle va prendre l'eau en plus ! Et encore plus dans ce sens !


C'est du provisoire faut que je fasse une patte propre pour loger ça. Qu'entends-tu pas boucle arrière ?

flap

  • Invité
Re : Démontage batterie Sprint ST
« Réponse #47 le: 21 août 2012 à 12:07:18 »
Je me pose la question de savoir s'il est possible de faire un container batterie sprint ST qui recule légèrement la batterie et facilite le montage démontage d'icelle.
En poly, ou en fibre, ou carbone


Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Démontage batterie Sprint ST
« Réponse #48 le: 21 août 2012 à 14:01:40 »
Ça me parait compliqué, tellement la dite batterie est montée au chausse pied,  :mrgreen:  il faudrait modifier pas mal de truc, le pot, la tôle pare chaleurs, l'équipement électrique qui passe tout autour; exct...   D'autant qu'avec un peu d'habitude et de méthode, on y arrive pas trop mal.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Démontage batterie Sprint ST
« Réponse #49 le: 21 août 2012 à 15:00:02 »
déjà je vais regarder en transformant les trous de fixation du carter porte-batterie en trous oblongs
reculer le container de qq mm doit suffire

à voir


Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Démontage batterie Sprint ST
« Réponse #50 le: 21 août 2012 à 21:28:14 »
Je me pose la question de savoir s'il est possible de faire un container batterie sprint ST qui recule légèrement la batterie et facilite le montage démontage d'icelle.
En poly, ou en fibre, ou carbone

Comme phil, l'idée est bonne, mais lourde d'application
La première fois que j'ai bricolé sur un ST, sur celle de seb justement, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé
Au passage, je trouve absurde que triumph ait adopté ce montage, justement sur une GT
Et ce n'est pas la seule chose perfectible sur cette machine, pourtant bonne routière au demeurant
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Démontage batterie Sprint ST
« Réponse #51 le: 21 août 2012 à 21:34:30 »
Je me pose la question de savoir s'il est possible de faire un container batterie sprint ST qui recule légèrement la batterie et facilite le montage démontage d'icelle.
En poly, ou en fibre, ou carbone

Comme phil, l'idée est bonne, mais lourde d'application
La première fois que j'ai bricolé sur un ST, sur celle de seb justement, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé
Au passage, je trouve absurde que triumph ait adopté ce montage, justement sur une GT
Et ce n'est pas la seule chose perfectible sur cette machine, pourtant bonne routière au demeurant
tu pourras bientôt le faire sur TA ST bleue non ?  :siffle:  :wink:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Démontage batterie Sprint ST
« Réponse #52 le: 22 août 2012 à 03:29:15 »
  Petit détail en passant : si on veut faire de la mécanique sur nos moto, il faut se monter un coffre d'outils pertinent et le plus complet possible. Ce qu'il y a dans le petit sac est à des lieux d'être adéquat :roll: et en plus des bons outils de qualité dureront et serviront toute la vie.. :RAB:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Démontage batterie Sprint ST
« Réponse #53 le: 22 août 2012 à 12:39:48 »
et du prozac...........

Sinon une boite a outil tout ce qu'il y a des plus classique suffit normalement.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Démontage batterie Sprint ST
« Réponse #54 le: 23 août 2012 à 04:10:12 »
     La boîte à outil ; en autant qu'elle est solide et spacieuse, c'est surtout ce qu'elle contient qui est important. Des pinces et des tournevis, c'est bien pour une maison mais tu ne réussiras pas à démonter la moto avec juste ça... :|  Jeu de douilles 1/4 et 3/8 de prise 1/2  serait souhaitable aussi. Douilles Torkx ; il y en a plein sur nos machines... Un bon multimètre .. qui va coûter plus de 10 euros ou dollars ou livres..avec l'info à savoir comment il s'utilise, savoir la différence entre AC et DC   ( non pas le groupe de musique...)   Les Ohms; ce qu'ils sont et à quoi ils servent. Certaines douilles extra grande pour le gros boulon de la roue arrière et le filtre à huile. La clef exagonale de 19mm pour la roue avant  etc. etc.  etc.

    Je ne crois pas que l'on puisse avoir trop d'outils mais il faut surtout savoir et vouloir les utiliser  :RAB:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Démontage batterie Sprint ST
« Réponse #55 le: 23 août 2012 à 08:50:24 »
C'est une partie du probleme, avoir les bons outils, voire des outils bon (ou de bonne facture plutot), et surtout savori s'en servir........ Mon beau pere a un palanquée d'outil de toute sorte.............. sauf que quadn ej m'en sers la grande majorité me reste dans les mains.................. (expression qui vexu dire que ça se casse  ou se deforme.......).
Des pressés yen a plein le cimetière

moumousse

  • Invité
Re : Démontage batterie Sprint ST
« Réponse #56 le: 25 août 2012 à 12:48:34 »
Voici un tuto complet imagé pour récapituler l'ensemble des posts:

1) Pour démonter la batterie de la Sprint ST il faut dans un premier temps enlever la selle car cette dernière se situe dessous en bas et légèrement sous le réservoir.
Pousser le revêtement de la selle sur la partie arrière (vers la poignée passager) pour faire apparaitre les 2 vis Chc retenant la selle. Attention en poussant le revêtement de ne pas le faire comme une brute pour éviter au maximum le déchirement.

Le petit déchirement à éviter si possible:

Ensuite tirer vers vous la selle (on tire dans le sens réservoir vers pots d’échappement) pour sortir le crochet (jaune, or) de son logement et pouvoir accéder à la batterie.


2) Nous avons accès à la batterie pour soit la démonter si elle est morte soit placer des cosses pour un chargeur qui facilitera l'entretien et le checkage du niveau de charge de la batterie sans avoir à reproduire l'étape 1.
2.1) Placement des cosses.
Il faut juste mettre les bonnes polarités ensemble sinon ça ne fonctionnera pas et généralement le positif est un fil rouge et le négatif un fil noir.

Ensuite passer sous le carénage le raccord rapide de branchement et placer le où vous voulez. Moi il se trouve sur la boucle arrière

La sortie de branchement du chargeur (j'ai un ctek xs 0.8)



2.2) Démontage de la batterie pour changement de cette dernière.
Il faut simplement retirer la vis horizontale (et très longue) qui maintient le réservoir à l'arrière (post de FIFI.38 page 2) et pour y accéder , on sors les 4 vis des flancs (au niveau de la batterie ). Il faut déclipser en les tirant vers le haut et on écartes délicatement l'avant et là on a juste la place pour sortir la vis de réservoir du coté gauche (post de Thlar page 2).
Il faut retirer les vis des câbles de batteries et pour vous aider deux petites phrases "aide-mémoire" pour ne plus se tromper quand on enlève , ou quand on replace une batterie dans un véhicule (pour tous les modèles avec la borne (-) reliée à la masse de la voiture)
1°/ Si j'enlève la batterie du véhicule je débranche la borne (-) en premier , donc BATTERIE EN MOINS DANS LE VEHICULE = (-)
2°/ Si je replace la batterie du véhicule , je branche la borne (+) en premier , donc BATTERIE EN PLUS DANS LE VEHICULE = (+)

BESOIN DE PHOTOS MONTRANT CETTE LONGUE VIS MERCI


ASTUCES POUR BATTERIES:
- Pour permettre à votre batterie de fonctionner plus longtemps, lavez les cosses puis prenez votre baume à lèvres, recouvrez-les avec ce baume. Vous démarrerez facilement après.
- Pour réduire l'oxydation sur votre batterie, couvrez d'un peu de vaseline les cosses. Pour nettoyer les bornes, mélangez deux petites cuillerées de bicarbonate de soude dans un ½ verre d'eau. Appliquez ce mélange sur les bornes et lessivez avec de l'eau claire. Un coup de chiffon avant d'étaler un peu de graisse.
- Pour démarrer par temps froid il faut pour aider au démarrage,après avoir essayer la mise en marche sans résultat,plutôt que de vider votre batterie à force d'essayer, allumer vos phares (pleins phares pour moto car tjs allumés par défaut) un court instant, cela suffit à donner un petit coup de chaud pour démarrer.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Démontage batterie Sprint ST
« Réponse #57 le: 25 août 2012 à 15:14:48 »
 :super:  Un petit transfert de ce Tuto dans le Wiki (si ce n'est pas déjà fait!) et c'est nickel.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: