Auteur Sujet: K1300R, je deviens vieux ou bien....  (Lu 2054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
K1300R, je deviens vieux ou bien....
« le: 01 décembre 2010 à 15:20:04 »
Bonjour,

voila j'ai envie de changer de moto, envie d'une positon un peu plus sportive que celle du tigre, envie d'un peu plus de sensation aussi...  par contre je voudrais garder une bécane qui permette de rouler longtemps et qui soit pas un supplice pour ma passagère occasionnelle...

Et ben voila ti pas que je tombe sur cette K1300R qui me parait remplir toutes ces conditions. Seule inconnue pour le moment le moteur, j'aime pas les 4 car c'est creux en bas mais là ils annoncent 10 daN.m à 3000Tr/mn ça doit pousser velu quand même ?

il y a des processeurs de 1050 qui on pu tester ce moulin ?

fabonoff

  • Invité
Re : K1300R, je deviens vieux ou bien....
« Réponse #1 le: 01 décembre 2010 à 15:24:37 »

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : K1300R, je deviens vieux ou bien....
« Réponse #2 le: 01 décembre 2010 à 15:28:24 »
sinon, dans la gamme Triumph, tu as la Sprint...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : K1300R, je deviens vieux ou bien....
« Réponse #3 le: 01 décembre 2010 à 15:28:34 »
Il est pas mal ce CR :mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17599
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : K1300R, je deviens vieux ou bien....
« Réponse #4 le: 01 décembre 2010 à 15:29:34 »
Je l'ai essayée.
le moteur est tres bien rempli, mais le tiger a evidemment plus de gniac en dessous de 3000.
A partir de 6000, c'est un avion (version libre) et ca tire plus que le tiger.
C'est plus lourd que le tiger dans les virolos, pour le reste, c'est sans surprise, du bon matos.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
Re : K1300R, je deviens vieux ou bien....
« Réponse #5 le: 01 décembre 2010 à 15:35:31 »
Et niveau freins moteur ça donne quoi ? J'ai roulé sur un CB1000F a coté de mon tigre il était inexistant le frein moteur.

Pour le CR, oui tres bien fait effectivement.

Et pour la ST, j'ai envie de passer sur un roadster d'où la version R plutôt que la S

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : K1300R, je deviens vieux ou bien....
« Réponse #6 le: 01 décembre 2010 à 15:37:33 »
Niveau frein moteur ... çà m'a pas choqué, donc doit y'en avoir ... parce quand y'en a pas çà me choque ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17599
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : K1300R, je deviens vieux ou bien....
« Réponse #7 le: 01 décembre 2010 à 15:39:19 »
Le frein moteur est celui d'un 4 cylindres, cad timide.  :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
Re : K1300R, je deviens vieux ou bien....
« Réponse #8 le: 01 décembre 2010 à 15:43:14 »
Après un 3 cylindres on a tendance à devenir super exigeant niveau moteur.....

Hors ligne Fabrice65

  • Bavard(e)
  • Messages: 100
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2008 blanche
  • Localisation: Hautes Pyrénées
Re : K1300R, je deviens vieux ou bien....
« Réponse #9 le: 01 décembre 2010 à 16:21:43 »
Après le 3 cylindres.......
 



On reste au 3 cylindres !   :siffle:

flap

  • Invité
Re : Re : K1300R, je deviens vieux ou bien....
« Réponse #10 le: 01 décembre 2010 à 16:27:06 »
Et niveau freins moteur ça donne quoi ? J'ai roulé sur un CB1000F a coté de mon tigre il était inexistant le frein moteur.

Pour le CR, oui tres bien fait effectivement.

Et pour la ST, j'ai envie de passer sur un roadster d'où la version R plutôt que la S

ben t'as pas du rouler en fazer alors !

parce que la fazer elle un bon, frein avant mais coté frein moteur ... rien

Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
Re : K1300R, je deviens vieux ou bien....
« Réponse #11 le: 01 décembre 2010 à 16:31:50 »
J'ai commencé en Fazer, pas terrible en descente ;)

indiana

  • Invité
Re : Re : K1300R, je deviens vieux ou bien....
« Réponse #12 le: 01 décembre 2010 à 17:13:10 »
Le frein moteur est celui d'un 4 cylindres, cad timide.  :?

j'ai eu un 750vfr qui avait un frein moteur tout à fait correct  :D

Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
Re : K1300R, je deviens vieux ou bien....
« Réponse #13 le: 01 décembre 2010 à 18:34:42 »
Essai programmé Vendredi midi, je ferais un petit CR.

Peut etre l'occasion de tester l'anti-patinage  :siffle:..........

Orange mécanique

  • Invité
Re : K1300R, je deviens vieux ou bien....
« Réponse #14 le: 01 décembre 2010 à 20:00:35 »
On m' a prété durant une semaine une k1200R. Qu'est ce que c'est moche, mais sa marche du feu de dieu!!! C'est un rail, ça freine d'outre tombe et en plus c'est confortable. Autant pour le pilote que pour le passager. Par contre, deux gros defauts: le premier c'est pour le permis! Parce que en dessous de 120, tu te fais chier grave... Le deuxième, c'est ce putain de cardan qui claque à mort en ville et a basse vitesse!!!( C'est une horreur, je m'attendais  à mieux de la part de Bm...) Peut être que sur la 1300 ça a été corriger ? Sinon bon essais!  :wink: