Auteur Sujet: Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050  (Lu 22642 fois)

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Hors ligne maya

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Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #15 le: 18 juillet 2011 à 10:09:11 »
et le trou dont parle maya tu sait où il se trouve ?

Regarde la photo de Jicé.
Tout à fait à l'avant de la boite, il y a une petite cavité verticale, cloisonnée de la partie "entrée d'air avant filtre".
(c'est là que le SAI prend son air, supposé filtré). Fleche rouge.
Eh bien au fond de cette cavité, tu as un trou qui donne à l'air libre.
Il est petit, mais il est là quand même.   :?
Inutile de dire que de l'air non filtré est aspiré par ce trou ...
Je ne comprend pas pourquoi ce trou n'est pas traité comme les 2 autres, fleches vertes,
qui ont soit un tube et un clapet anti retour, soit un tuyau vers la boite a vitesse (reniflard)


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patricech

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Re : Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #16 le: 18 juillet 2011 à 10:20:24 »
chacun voit midi à sa porte mais cela n'a-t-il pas des conséquences autres que sur la conso ? Enfin, déjà que ça consomme suffisamment, une litre au cent en plus, pffui

a quelle(s) autre(s) conséquences penses-tu ?

maintenant pour la conso, en ce qui me concerne la modif est récente.
Alors il est peut être encore un peu tôt pour conclure définitvement.
Peut être que pensant avoir ayant plus de puissance et faisant (beaucoup) plus de bruit avec mon nouveau pot, j'ai tendance à avoir une conduite plus énervée.

De toutes façons je ne me fait guère d'illusions; si ça pousse plus ça consomme forcément plus  :mrgreen:

Qu'elles conséquence ? Bah j'en sais trop rien, c'est pour ça que je pose la quesiton  :mrgreen:.

..disons que je me demande si cela serait spécialement néfaste sur certaines pièces d'usure parce-que plus sollicitées suite à un régime provoquant des contraintes supplémentaires...mais bon, je suis une quiche galactique en mécanique  :0/10:

Hors ligne Chewi

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Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #17 le: 18 juillet 2011 à 10:29:49 »
Vous voulez bien utiliser un autre teme que "trou" svp ?
je propose "orifice",  "percement" , "ouverture" , "breche"  voir même "ope" ,  tout cela le plus serieusement afin de ne pas pourir ce topic.  :oops:  :arrow:

ca en excite certain je pense
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Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #18 le: 18 juillet 2011 à 10:43:16 »
@chewi: parceque tu crois que celui qui s'exite sur le mot 'trou' ne s'exitera pas sur le mot 'orifice' ?  :mrgreen:

@maya: et au niveau du couvercle il n'y a rien pour empécher la communication vers les pipes d'admission ?
J'en saurrai mieux jeudi car je doit justement demonter ma boite à air chez millenium pour regler mon ralenti
(ça aussi c'est une des bizarerie triumph  :x le moteur pas à pas est parfaitement visible et accessible par le côté mais l'écrou de réglage ne l'est pas !; il faut tout démonter, c'est nul)

@patrice: dès que tu sollicite plus une mécanique elle souffre plus, modif ou pas ! et c'est valable pour tout, pas que pour la mécanique.
maintenant pour les effets 'nefastes' de la modifications de la boite à air, maya en a parlé un peu avant dans ce topic; en usage intensif sous la pluie il y a un risque non négligeable d'injestion d'eau si on supprime complètement la durite d'entrée. (je pense quand même qu'il doit falloir y aller de bon coeur pour la noyer !)   
« Modifié: 18 juillet 2011 à 10:48:38 par tomcat »
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Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #19 le: 18 juillet 2011 à 10:54:12 »
@chewi: parceque tu crois que celui qui s'exite sur le mot 'trou' ne s'exitera pas sur le mot 'orifice' ?  :mrgreen:

@maya: et au niveau du couvercle il n'y a rien pour empécher la communication vers les pipes d'admission ?
J'en saurrai mieux jeudi car je doit justement demonter ma boite à air chez millenium pour regler mon ralenti
(ça aussi c'est une des bizarerie triumph  :x le moteur pas à pas est parfaitement visible et accessible par le côté mais l'écrou de réglage ne l'est pas !; il faut tout démonter, c'est nul)

@patrice: dès que tu sollicite plus une mécanique elle souffre plus, modif ou pas ! et c'est valable pour tout, pas que pour la mécanique.
maintenant pour les effets 'nefastes' de la modifications de la boite à air, maya en a parlé un peu avant dans ce topic; en usage intensif sous la pluie il y a un risque non négligeable d'injestion d'eau si on supprime complètement la durite d'entrée. (je pense quand même qu'il doit falloir y aller de bon coeur pour la noyer !)   

Si tu vas chez millenium, stp demandes leur le pourquoi de ce trou mal concu.
Je pense savoir pourquoi il y a cet orifice (il faut evaculer de cette cavité tout liquide qui aurait pu y etre piegé)
mais la question est "pourquoi n'y est-t-il pas connecté une durite + clapet empechant l'air d'y monter".


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Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #20 le: 18 juillet 2011 à 10:57:14 »
ce sera fait  :(
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patricech

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Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #21 le: 18 juillet 2011 à 19:16:47 »

@patrice: dès que tu sollicite plus une mécanique elle souffre plus, modif ou pas ! et c'est valable pour tout, pas que pour la mécanique.
maintenant pour les effets 'nefastes' de la modifications de la boite à air, maya en a parlé un peu avant dans ce topic; en usage intensif sous la pluie il y a un risque non négligeable d'injestion d'eau si on supprime complètement la durite d'entrée. (je pense quand même qu'il doit falloir y aller de bon coeur pour la noyer !)   

heu...pour la mécanique trop sollicitée heu...comment dire merci mais j'ai beau être une quiche, ça, je le sais  :roll: :wink: et puis, j'ai également lu ce que Maya a indiqué. J'ai posé la question sur le fait, à usage à priori égal avant modif, que cela augmenterait de facto le couple du 1050 (sauf si, comme tu le soupçonnes, tu as eu une conduite un  peu plus énervée) et donc, ce que je veux dire est que cela n'est peut-être pas prévu en terme de tolérance, voilà, c'est tout

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Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #22 le: 18 juillet 2011 à 19:27:30 »
ben de ce côté je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à ce faire.
Le 1050 c'est du costaud et en plus c'est la même base mécanique pour tous les modèles
alors si ça le fait sur une speed de 130 ch, ça devrait passer sur la tiger qui, même avec filtre+pot+carto, doit en tirer péniblement 120-125.

maintenant avec une prépa piste de 180ch (a supposer que ce soit possible) peut être qu'il faudrait renforcer certain éléments.
au final je pense que le comportement du pilote (genre wheeling, burn, arsouille à froid et autre niaiserie du genre...) à plus d'incidence néfaste sur la mécanique.

ps: et je n'ai jamais prétendu que tu étais une quiche  :lol: :D :wink:  je ne me permettrait pas  8)
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Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #23 le: 18 juillet 2011 à 21:31:40 »
pour la quiche, c'est moi qui me suis traité  :mrgreen:

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Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #24 le: 19 juillet 2011 à 22:16:28 »
@ maya : l'orifice (flêche rouge) est sous le Filtre, par conséquent l'air sera filtré  :wink:
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Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #25 le: 20 juillet 2011 à 09:21:22 »
@ maya : l'orifice (flêche rouge) est sous le Filtre, par conséquent l'air sera filtré  :wink:

Helas non je ne pense pas.
Quand le filtre est en place, il s'arrete au niveau de la paroi AR de cette cavité,
Ce qui veut dire qu'elle communique avec le dessus du filtre, cad air déjà filtré.
Il y a bien une incongruité là.
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Re : Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #26 le: 20 juillet 2011 à 22:15:40 »
@ maya : l'orifice (flêche rouge) est sous le Filtre, par conséquent l'air sera filtré  :wink:

Helas non je ne pense pas.
Quand le filtre est en place, il s'arrete au niveau de la paroi AR de cette cavité,
Ce qui veut dire qu'elle communique avec le dessus du filtre, cad air déjà filtré.
Il y a bien une incongruité là.

bien vu
et il n'y a pas de cloison sur le boitier supérieur  :?:
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Re : Re : Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #27 le: 21 juillet 2011 à 06:34:01 »

bien vu
et il n'y a pas de cloison sur le boitier supérieur  :?:

Nan, pas de cloison sur la partie supérieur, je viens d'aller voir, j'ai mon filtre démonté.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

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Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #28 le: 21 juillet 2011 à 14:58:14 »
Voili ...



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Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #29 le: 21 juillet 2011 à 22:17:31 »
Voili ...



J'ai bien peur qu'il faille boucher ce trou rapidosse ...   :?

je vais t'y balancer une poignées de sable et se sera réglé  :D
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