L'essence contient de l'éthanol depuis des années, sans que ce ne soit signalé. C'est simplement la norme.
L'E10 contient jusqu'à 10% d'éthanol, c'est-à-dire qu'il y a au minimum 90% d'essence.
On a donc plus que des chances d'avoir roulé avant l'arrivée de l'E10 avec une "essence" proche de l'E10 sans que l'on remarque quoi que ce soit.
D'où ma question : les problèmes constatés avec l'E10 ne sont-ils pas dus à une auto-persuasion ?
apparement, il me semble dans un motojournal, il ont fait le comparatif entre 2 meme moto et sur un meme kilometrage, il a etait constaté un encrassement vraiment plus important sur la machine E10 que SP 98 aprés en se qui concerne la corrosion des durite, là j'ai pas d'info.
mais il semble qu'il y ai une réel incidence sur nos moulin. Mais comme don rico , dans le doute,je suis les préconisation constructeur
est je reste sur le 98 car dans la region il n'y as pas de probleme pour en trouvé pour le moment.