A JBice:
Avec "inclinés correctement", je parle de l'orientation des commandes embrayage et frein par rapport au sol (rotation de la commande autour de tube de bracelet) ou rotation du tube de bracelet, avec commande déjà serrée, dans la fixation au baton fourche correspondant (je ne sais pas si je suis très clair...).
Quoiqu'il en soit, une fois orientées les commandes naturellement dans le prolongement de tes bras, rien ne touche. Si tu voulais avoir la commande à l'horizontal (à plat), le bout de la commande toucherait le compteur en tournant au maximum.
L'inclinaison à 10° est une position encore plus sportive et donc un peu plus penchée vers l'avant, qui les tubes descendent un peu plus. Personnellement, j'ai choisi le standard 5°. C'est bien déjà!
Dernier point, j'ai conservé les tétines pour ne pas endommager les commandes d'origine. J'ai donc percé chaque tube à l'endroit correspondant. Comme c'est de l'aluminium, c'est très facile. Par ailleurs, le tube pivotant librement dans son support avant de serrer, il n'y pas de problème d'exactitude de centrage du trou. Seule compte la longueur mesurée à partir de l'extrémité externe du tube qui elle doit être exacte (de mémoire, mais à vérifier quand même, 17,8 cm côté gauche ; 16,8 côté droit, hors hors embout).
J'espère que c'est plus clair!
Ciao.