Auteur Sujet: Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !  (Lu 50286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !
« Réponse #75 le: 07 avril 2011 à 16:38:25 »
Pour le perçage des tubes, c'est valable sur les vôtres, mais les LSL ne peuvent pas tourner, donc c'est nettement plus complexe de percer là où il faut ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !
« Réponse #76 le: 07 avril 2011 à 16:47:24 »
Oui, Lechendjeb, tu as raison pour le MC d'origine de la 2007, mais comme j'avais des problèmes de freinage, je lui ai aussitôt mis un radial Nissin  et les bracelets côté MC, passent juste entre le haut du phare et le bas du compteur, mais passent.
Je viens de faire la modif sur ma toute nouvelle 2010 et cela passe aussi (normal, c'est le même MC radial que j'ai mis sur la 2007).

Une curiosité à propos, sur la speed 2011, j'ai eu l'impression que la forme du réservoir et la positin des phares ou du compteur, je ne sais plus, ne permet pas de poser des bracelets. C'est ce qui m'a fait choisir une des dernières Speed 2010 lors mon achat récent car vraiment, j'adore les bracelets et je trouve la position avec le guidon d'origine fatigante quand on va vite (vent de face...).
Est-ce que c'est vrai ou est-ce des bracelets pourraient être posés sur la 2011?

Ciao.

Hors ligne JBice

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 08
  • Localisation: Rouen
Re : Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !
« Réponse #77 le: 07 avril 2011 à 17:34:25 »
Super le lien.
Vu que je n'ai pas encore ma bécane pour voir tout ce dont vous parlez, je ne comprends juste pas la partie du MC, etc.
Pour le reste, c'est top les mesures des ergots, ça va faciliter les choses.

Tout ce que j'ai compris c'est qu'une fois l'inclinaison naturelle des commandes trouvée, ça doit passer. Faudra que je vois pour l'histoire du maitre cylindre.

Autre chose, j'ai trouvé un super site qui vend des bracelets top et pas trop chers. Seulement il y a 51 ou 53mm. J'ai appelé le type et il me dit de prendre du 51mm à un millimètre prêt car le diametre mesuré sur les bracelets c'est celui du bracelet totalement fermé (d'après ce qu'il m'a dit). Quitte à limer l'intérieur  :siffle:  .. Non quand même pas !

Dernière chose que j'ai comprise en vous lisant c'est la fragilité des pièces lorsqu'on manipule la clé de 38 (taille que je viens de faire vérifier chez mon concess Triumph super sympa d'ailleurs).
En gros il faut mieux prendre une douille qu'une clé plate non ?

Quelle épopée !
No lemon, no melon !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !
« Réponse #78 le: 07 avril 2011 à 17:46:35 »
Oula ... je ferais gaffe pour la taille ...

Sinon la Speed 2011 ... ba la fourche se rétrécie 1 cm sous le T ... donc impossible d'y mettre des bracelets ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne JBice

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 08
  • Localisation: Rouen
Re : Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !
« Réponse #79 le: 07 avril 2011 à 17:56:51 »
Ah ça c'est embêtant !

Je vais test avec le 51mm, on verra bien.. C'est 2 fois moins cher que les Robby standard que j'ai trouvé donc ça vaut le coup d'essayer !
http://www.moto-vision.fr/demi-guidon/paire-demi-guidon-universels-p-2028.html

Sept.leo, concernant la mesure des ergots, tu as pris une marge (faisant office d'embout de guidon) sur la tige ou bien tu as mesuré à partir de l'extrémité ?

J'établissais la marche à suivre, en gros c'est :
1.faire tomber les commandes (essayer de garder le bocal droit)
2.faire tomber le guidon
3.Accéder à la fixation des pontets (btr ou douille ?)
4.Dévisser l'écrou du té supérieur
5.Faire glisser les bracelets dans les tubes
6.Remonter en faisant l'inverse

C'est ça ?  :applause:
No lemon, no melon !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !
« Réponse #80 le: 07 avril 2011 à 18:02:54 »
Attention, les bracelets que tu montre font passer le demi guidon devant le tube de fourche, donc nettement plus de risque que çà cogne que les autres ou le tube par direct du côté du bracelet !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !
« Réponse #81 le: 07 avril 2011 à 18:13:05 »
Lechenejb : oui, j'avais oublié la forme des batons de fourche qui complique l'affaire!

JBice : encore un lien où j'avais posté les photos du résultat de mes modifications suite aux bonnes infos glannées sur Triumphall! Tu verras notamment le MC PR 19 Radial qui doit être le même que sur ta (future?) bécane. Ca passe juste, mais ça passe!

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1269.msg431384#msg431384

Tu y verras aussi la petite modification / inversion de la position du bocal de liquide de frein pour qu'il ne bute pas dans la tête fourche.

Ciao

Hors ligne JBice

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 08
  • Localisation: Rouen
Re : Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !
« Réponse #82 le: 07 avril 2011 à 18:23:02 »
lechenejb : Ah tu crois qu'il y a une différence pour les bracelets ?

Sept.Leo : j'ai vu tes photos mais j'ai pas d'élément de comparaison alors du coup je ne vois pas trop la modification !
Concernant la moto, je ne l'ai pas encore, elle est réservée mais je dois attendre encore un peu !
As tu vu ma question sur la marge laissée (ou pas) pour mesurer le point à percer ?
No lemon, no melon !

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !
« Réponse #83 le: 07 avril 2011 à 18:25:06 »
JBice,
désolé, je n'avais pas vu l'autre question sur la mesure:
Les 17,8 et 16,8 sont hors embout, c'est à dire que si tu mesures depuis l'extrêmité et que l'embout est long de 3 cm (au pif), les mesures deviennent 20,8 et 19,8.
Mais comme tu as choisis d'autres bracelets et que longueur des tubes peut être légèrement différente (j'imagine), au moment de percer, fais quand même une petite vérification en mesurant la position sur le guidon d'origine que tu auras démonté. Ce doit être à la  distance hors longueur de l'embout qui peut varier selon les modèles.
Une petite vérification / simulation en montant le tout avant de percer peut être bien venue.

Hors ligne JBice

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 08
  • Localisation: Rouen
Re : Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !
« Réponse #84 le: 07 avril 2011 à 18:34:56 »
Ok ça roule, merci pour la précision !

Pour ce qui est du choix du guidon je lutte un peu. Je n'ai pas envie de payer le prix fort mais pas non plus envie de faire un travail bâclé et dégueulasse.
J'ai le doute sur les demi-guidons qui sont moins chers !
No lemon, no melon !

Hors ligne JBice

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 08
  • Localisation: Rouen
Re : Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !
« Réponse #85 le: 07 avril 2011 à 21:01:44 »
lechenejb, Tu m'affirmes que sans les tétines, les commandes tiennent parfaitement bien ?
No lemon, no melon !

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !
« Réponse #86 le: 07 avril 2011 à 21:24:17 »
JBice : si tu as un doute sur les bracelets, en particulier sur le fait de prendre du 51 mm à risquer de devoir limer et forcer pour que cela rentre sur des batons de 52 mm, peut être devrais-tu dépenser les 90 euros de plus pour être tranquille.
Les bracelets, c'est quand même ce que tu tiens pour piloter la moto. Mieux vaux être tranquille.
Le prix est tellement bas par rapport au reste du marché que c'est curieux. Soit c'est une affaire excellente, soit le matériel est de qualité moindre, donc prudence.

Hors ligne JBice

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 08
  • Localisation: Rouen
Re : Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !
« Réponse #87 le: 07 avril 2011 à 22:14:55 »
C'est la conclusion à laquelle j'en suis aussi arrivé ! Une autre opinion est toujours plus confortable alors merci !
Je vais me tourner vers les Robby standard mais qui ont des tiges vissées donc pas moyen de les régler (pour les tétines).
Du coup je pense que je vais les ôter, apparemment ça tient très bien sans.

Lien : http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=ROSG52ST_337&id_rubrique=162
Au moins c'est une marque connue et reconnue, le diamètre est le bon.
Les tétines sont dans le même genre de plastique que le comodo en lui-même ? (une lime peut faire l'affaire ?)

Je vais juste demander le diamètre des tiges qui doit surement être en standard 22mm.

Tout ça vous parait correct pour se lancer ?

autre question, mes écopes de radiateur sont en gris (ancien modèle) et je voudrais les peindre en noir. Savez-vous comment sont fixés les clignotants ?
Pour la peinture j'imagine qu'il faut que je ponce avec un grain fin pour que ça adhère, non ?
« Modifié: 07 avril 2011 à 22:17:18 par JBice »
No lemon, no melon !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !
« Réponse #88 le: 07 avril 2011 à 22:18:53 »
135€ !!!  :blink:
En cherchant une paire de bracelets de ZX9R, tu ferais une meilleure affaire.  :siffle:

50€ la mienne.  :roll:
 8)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne JBice

  • Timide
  • Messages: 94
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 08
  • Localisation: Rouen
Re : Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !
« Réponse #89 le: 07 avril 2011 à 22:38:27 »
Bin ouais, c'est cher !
Je sais que les modèles de ZX9r passent mais à chaque fois je ne trouve qu'un demi-guidon !
D'ailleurs, c'est les ZX9r de quelle année qui sont concernés ? :)

Besoin aussi d'avis pour un rétroviseur !  :siffle:

soit ça : http://www.motofan.fr/accessoires/retroviseur-embout-de-guidon-rond-noir-vegas/376707/f

soit ça : http://www.fractal-moto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=301-586&type=16&code_lg=lg_fr&num=3

Quand même une préférence pour les seconds !
No lemon, no melon !