B'soir
Moi j'étais pareil que toi avant d'acheter le speed , un 955 de 2005, ou 2004.
Je pense que cette génération est la plus aboutie, surtout ce millésime, je privilégiais les derniers millésime de chaque évolution, d'où le 2004 pour la génération 2002-2004.
Ensuite j'ai fais comme toi, je cherchais sur le net des infos.
J'en ai glané tout un tas! Et évidemment tu constatera que seul les plus déçus se plaignent, logique.
Et rare sont ceux qui te disent: "Ouais c'est génial achète!!!" parcequ ils n'ont rien à te dire...
Bref j'ai acheté mon 955 et je ai eu la jauge à essence à changer , sous garantie, 3 mois après... Je me disais : " merde je suis dans la spirale de la loose, qu'est ce que j'ai fait!"
La bougie du milieu qui prend l'eau, en même temps roulez tous les jours en bretagne ça aide pas...)
Mes roulements de colonne de direction nické à 24000, j'imagine que les ouvriers d'hinckley sert au couple " à la rock & roll nourris à la guiness...."
Après c'est tout! nada!
je trouve mes consommables sur le net, budget contenus, je fais comme toi mon petit entretien et ce n'est pas un gouffre à l'usage. Du tout même!
C'est Super pour tout le reste: superbe qualité de fabrication,pèse une roue du speed tu verras, admire la peinture aussi... Même celle du moteur.
Au roulage, c'est tout bonnement génial... super moteur qui sait tout faire. même être discipliné en ville sur la 3. En roulant mode voiture, je certifie que ma conso est autour de 5 L.En mode arsouille sur les routes du Sud,ça envoie dur! Pas besoin de plus, ce moteur sait tout faire.
Je ne regrette qu'un truc, la qualité de l'amortisseur arrière.
4 ans que je l'ai, toujours le même kit chaîne, Je fais attention, mais sans plus non plus.
Pas un pet de rouille, regardes ça sur ta japonaise...
Ah si le 3 cylindres fait du bruit à l'usage.. rien de grave! Mais ça surprend au début.
Quand je pars en vadrouille, seul, je ne me fais aucun soucis, SEREIN!
C'est bien simple, je ne vois pas de raisons de changer de moto
Après pour le Tiger, je ne vois pas pourquoi cela changerai... Même si je ne connais pas tout de la gamme Triumph
A ton service.