Auteur Sujet: excentrique grippé en photo  (Lu 37280 fois)

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Hors ligne maya

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Re : excentrique grippé en photo
« Réponse #75 le: 06 avril 2014 à 19:56:20 »
 
 :blink:   :blink:   :blink:   houla.
Perso, je vois un truc comme ca , ca n'arrive pas 2 fois :
Je decoupe un bouchon rectangulaire dans du polystyrene, je l'enfonce horizontalement dans
la cavité du bras, j'arase au cutter, je l'enfonce encore de qques mm,
je finis l'etanchéité au mastic silicone, je m'assure que le trou d'evac sous le bras est degagé
(j'en fais un petit eventuellement), et c'est terminé.
Je nettoie l'excentrique, je le graisse, et je remonte tout.
Franchement, en terme de design, laisser la merde atteindre le moyeu, c'est moyen.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Scoulp

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Re : excentrique grippé en photo
« Réponse #76 le: 06 avril 2014 à 21:54:35 »
quelque chose comme ca  :wink:


Je l'ai retiré en fin de compte, le guide chaine allait le faire tomber dedans

Je me suis contenté d'un peu (beaucoup) de colle néoprene autour du trou avant de replacer le guide chaine

Par contre, le trou en bas du bras je vais le faire là ou le sable se posait (proche de l'excentrique)




Hors ligne Guilbar

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Re : excentrique grippé en photo
« Réponse #77 le: 06 avril 2014 à 22:17:57 »
Et après avoir fait ce fameux trou , y glisser un bout de durite affleurant à l'intérieur pour que la condensation puisse en sortir mais dépassant de 2 bons cm à l'extérieur afin que la saleté ne puisse pas y rentrer !  :super:
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Hors ligne maya

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Re : excentrique grippé en photo
« Réponse #78 le: 06 avril 2014 à 22:39:44 »
Non, pas un petit bouchon rond qui va dans le trou du haut.
Un gros bouchon carré (taille genre grosse boite d'allumettes), que j'enfonce par le trou de l'excentrique
dans le bras oscillant. scellé au mastic et hop.
Les trous du haut et du dessous (s'il y a) restent ouverts et ventilent le bras comme avant.
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Hors ligne Scoulp

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Re : excentrique grippé en photo
« Réponse #79 le: 06 avril 2014 à 23:07:11 »
Citer
Et après avoir fait ce fameux trou , y glisser un bout de durite affleurant à l'intérieur pour que la condensation puisse en sortir mais dépassant de 2 bons cm à l'extérieur afin que la saleté ne puisse pas y rentrer !  :super:

C'était mon idée au départ, mais comme je n'ai pas vu de trou ... je n'ai rien fait
Mais je vais le faire si je perce

Citer
Non, pas un petit bouchon rond qui va dans le trou du haut.
Un gros bouchon carré (taille genre grosse boite d'allumettes), que j'enfonce par le trou de l'excentrique
dans le bras oscillant. scellé au mastic et hop.
Les trous du haut et du dessous (s'il y a) restent ouverts et ventilent le bras comme avant.

L'idée est très bonne, mais....  là ou ca chauffe (et donc créer de la condensation) c'est au niveau des roulements (enfin je pense)
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de fermer à cet endroit

Ceci dit, au niveau de la vis qui sert l'excentrique se trouve une fente, qui va jusqu’à l'excentrique et qui laisse l'air passer (ainsi que la saleté)

Le mieux je pense est de jeter un œil dès que l'axe commence à griper.
Avec les outils adaptés, et l'habitude, c'est une question de ... 2 heures... là ca fait 9ans que je n'avais pas ouvert !


Hors ligne Okydoky

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Re : Re : Re : excentrique grippé en photo
« Réponse #80 le: 09 avril 2014 à 14:03:19 »
Heu, nous sommes dans quelle section, là ?  :siffle:
Bah en méca... C'est pour ça que je me permets de rajouter ce commentaire.

Une image animée, au pire une flèche montrant  la pièce concernée, et hop, le tour est joué!  :wink:

N'est pas Gulacy qui veut ! :mrgreen:

Mais ça mérite indéniablement son  :+1:  bravo !

Par contre je suis vert a l'idée de savoir que Speedou peut être crasseux de la sorte ... hou lala , il va falloir que je m'occupe de ça rapidement ..NICOLAS !!!  :mrgreen: t'es libre lundi aprem?
« Modifié: 09 avril 2014 à 14:16:00 par Okydoky »
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

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Re : Re : Re : Re : excentrique grippé en photo
« Réponse #81 le: 09 avril 2014 à 20:50:10 »
Un Speed 1050 sinon rien

GarouGarou

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Re : excentrique grippé en photo
« Réponse #82 le: 10 avril 2014 à 01:29:06 »
Heeeu juste un conseil ne bouchez pas les trous, j'ai testé et  :oops: je me suis retrouvé avec excentrique noyé dans la flotte 
et effectivement quand je l'ai ouvert a nouveau remplis de flotte ça coulait comme un robinet
du rouvert les trous et bourré le truc de graisse marine bien partout
et évité certaine graisse cuivré en spray elle grippe plus qu'autre choses

 :wink:

Hors ligne Baloo

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Re : excentrique grippé en photo
« Réponse #83 le: 27 mai 2014 à 18:12:24 »
L'écrou de 46 gauche (coté cloche) c'est un pas de vis normal ou à l'envers ?
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne gulacy

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Re : Re : excentrique grippé en photo
« Réponse #84 le: 27 mai 2014 à 18:27:10 »
L'écrou de 46 gauche (coté cloche) c'est un pas de vis normal ou à l'envers ?
Normal!  8)
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Re : excentrique grippé en photo
« Réponse #85 le: 27 mai 2014 à 18:28:10 »
Y'a pas de pas inversés sur nos mobylettes.

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Re : excentrique grippé en photo
« Réponse #86 le: 27 mai 2014 à 20:02:45 »
En effet, thanks.  :(

C'était bien serré d'où mon interrogation.
Carbone et Duffle en font une belle...

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Re : excentrique grippé en photo
« Réponse #87 le: 30 mai 2014 à 03:42:52 »


   Pour le trou de drainage sous le monobras, un petit morceau de tampon récurant vert rugueux collé au silicone laisserait respirer l'intérieur de bras et   probablement  empècherait à la crasse de pénétrer.   :mrgreen:  Cette crasse flotte dans l'air mouillée soulevée par le pneu quand on roule sous la pluie. . .

   J'ai trouvé sur Ebay une grosse douille de la bonne grandeur en alu. pour moins de $40. livré chez-moi   :P. . .

     Et pour finir, un truc de vieux: au lieu de se battre à dévisser les gros écrous une fois la chaîne enlevée, y a juste à les désserrer avant d'enlever la roue   8)  et les resserrer une fois la roue replacée   8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

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Re : excentrique grippé en photo
« Réponse #88 le: 05 avril 2019 à 08:41:55 »
Salut à tous.

Je viens tout juste de monter un monobras 2017 sur mon tigre de 2010.
En lisant ce forum avec attention, je me dis que l'info suivante pourrait en intéresser plus d'un.
Si vous n'avez jamais démonté le train arrière, vous ne pouvez pas savoir qu'il a une très grande lumière, d'environ 15cm de long par 2cm de haut, pile au niveau de l'axe du bras oscillant, là où passent les durites de trop plein d'essence, durite de frein, câble ABS.... l'entrée royale pour l'eau de pluie ou de lavage.
Donc, au vu de la quantité de rouille sur les photos, je suis convaincu qu'il ne s'agit pas de simple condensation....
ce n'est pas le cas du bras oscillant des modèles antérieurs à la Sport, je me demande donc pourquoi / comment Triumph à faire une telle erreur?

Ayant trouvé ce forum après le montage de mon monobras, je n'ai pas regardé l'état de l'excentrique. Ceci dit, il n'a que 1700km d'après le revendeur, donc je ne suis pas trop inquiet pour le moment.

Ceci dit, compte-tenu de mon constat, je suis assez d'accord sur l'idée qu'il est préférable de ne pas obturer ce petit trou pour l'évacuation de la flotte.
Je me dis aussi que lorsque je démonterai l'excentrique, je mettrai un bon coup de mousse expansive dans le bras, histoire de faire barrage, je repercerai plus loin (avant le barrage), et je rajouterai un graisseur dans le fameux trou à proximité du moyeu.

Bonne route.