Auteur Sujet: Michelin Pilot Road 3  (Lu 14734 fois)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
Re : Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #105 le: 14 décembre 2013 à 14:13:58 »
:oops: toute mes confuse c'est des ST  :x

don je retire ce que j'ai dit sur les GT vu que c'en est pas , et je dis j'aime pas le peuneu avant des pireli angel ST blah blah blah ....
:siffle: :mrgreen:
"..."

Hors ligne lechenejb

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 279
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #106 le: 14 décembre 2013 à 19:28:04 »
C'est pour çà que Pirelli c'est dépêché de le remplacer par le GT ... :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Telmat19

• Invité
« Réponse #107 le: 14 décembre 2013 à 23:04:11 »
pfiouuu... 18000 km  :blink: chapeau bas!

Je n'arrive même pas à faire 6 fois moins et même les PR 3 à l'avant arrive à glisser en virage vers l'exterieur en fin de vie.. quand on attaque la gomme en dessous des rainures  :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #108 le: 14 décembre 2013 à 23:37:35 »
18000!...   :lol:  Moi avec la Multi c'est 6000 kms maxi av / ar quelque soit la marque et le type de pneu, du coup, c'est SportSmart 2 picétou, What else?!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
« Réponse #109 le: 16 décembre 2013 à 01:29:04 »
le Metzeler Z8 avant n'est pas un bigomme, il n'y a que l'Ar qui est bigomme et uniquement depuis aout 2012
les Z8 AR produits avant Aout 2012 etaient des monogomme avec la techno "interact", une tension différentes des fils d'acier de la carcasse qui fait que les molecules de la gomme sont plus ou moins denses donc souples/fermes sur les flancs que sur la bande de roulement

sur la gamme M5 plus sportive que les Z8, ni l'Avant ni l'Arriere ne sont des bigommes, juste la techno interact

18000 km pour un pneu, meme pour l'avant, ca reste un tres tres joli score !!!

je fais essentiellement de la route a virages, et quelque soit le modele des pneus,  quand je change un pneu Av la bande de roulement est toujours quasi neuve alors que les flancs sont bouffés,
sur le speed, c'est aussi la geometrie de la moto qui fait que en rentrant dans les virages en chargeant l'avant, tu bouffes du flanc sur le pneu Av

Merci pour l'info  :(    As-tu déjà expérimenté la dérobade de l'avant avec tes autres pneus;  en fin de vie ?
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
« Réponse #110 le: 16 décembre 2013 à 01:37:07 »
pfiouuu... 18000 km  :blink: chapeau bas!

Je n'arrive même pas à faire 6 fois moins et même les PR 3 à l'avant arrive à glisser en virage vers l'exterieur en fin de vie.. quand on attaque la gomme en dessous des rainures  :mrgreen:

Je croise à en moyenne 100 à 120 km/h  et sauf pour la route entre chez-moi et St-Paulin qui est une vraie piste de course; les routes sont assez droite par ici. 

Pour tes PR-3 en fin de vie, est-ce qu'ils glissent même en virant à droite à un stop ?
tout se passe aujourd'hui là! là!

Telmat19

• Invité
« Réponse #111 le: 16 décembre 2013 à 09:38:16 »
et bien c'est assez dur à dire, il n'y as pas de stop sur mon trajet quotidien, pas de feu et .. pas de radar non plus  :lol:, l'avantage d'être dans un coin perdu

Puis dans mon cas ce n'est plus une "fin de vie" du pneu, la raison voudrait que lorsque l'on arrive au témoin d'usure (il y en aussi sur les flanc du pneu) on se doit de changer le pneu et ca à commencer à être inquiétant  à piloter bien aprés l'usure des témoins du côté.

Donc j'étais arriver à un stade où dés que je forcer un peu pour tourner (aussi bien vite que lentement) le pneu avant se dérobais vers l'exterieur. (à la moindre accélération sur l'angle, ou si trop de vitesse en virage, ou même plus simplement si je voulais faire le tour d'un rond point avec classe en me redressant sur la moto pour la faire incliner plus)

flap

• Invité
« Réponse #112 le: 16 décembre 2013 à 09:57:16 »
après il peut y avoir un réglage des amortisseurs à opérer pour transformer ce comportement un peu sous vireur ...

ce site est très complet :

http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #113 le: 16 décembre 2013 à 10:52:17 »
 :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

• Invité
« Réponse #114 le: 16 décembre 2013 à 11:28:36 »
mais il faut le lire à tête reposée, en groupe, avec des outils et une piste pour tester les réglages !

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #115 le: 16 décembre 2013 à 16:48:36 »
Perso pour rouler dans les Cévennes c'est du Bridge R10 été comme hiver....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
Re : Re : Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #116 le: 16 décembre 2013 à 20:47:47 »
Merci pour l'info  :(    As-tu déjà expérimenté la dérobade de l'avant avec tes autres pneus;  en fin de vie ?

non, j'aime changer les 2 pneus en meme temps pour avoir le meme ressenti avec la meme usure de pneus, donc en general je met plutot du sport GT à l'AR et du sport un peu plus tendre à l'avant sauf qques tests faits avec des S20 av+ar ou en ce moment des BT16pro av+ar

j'ai testé pas mal de bridgestone et le seul que je n'ai pas aimé c'est le BT23 sur le mouillé/humide où il est pas tres franc
un de mes préférés c'est le BT16pro, super incisif, un peu pointu donc tres vif, le seul truc que je lui reprocherais c'est qu'il est beaucoup plus facile et naturel en mode "attak" que en mode "nez au vent" ou il est un peut moins intuitif et moins facile à amener où on veut aller... mais quel regal dès qu'on hausse le rythme  :super:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...