Auteur Sujet: Michelin Pilot Road 3  (Lu 14748 fois)

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Hors ligne alain38

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #60 le: 24 avril 2011 à 21:37:18 »
bon ben 500 bornes avec le train de PR3, sur toutes sortes de routes  à gravier ou et mouillé  et du nickel.
j'aimais déjà beaucoup le PR2 mais le 3 c'est encore bien meilleur.
y a le gripp, la conduite facile et sure et précise, sur le mouillé j'ai fait confiance à la pub (le rousset sous la pluie pas mal)
mais le plus étonnant  c'est le freinage de l'avant.. toutes ces lamelles avec leur petits bras elles s'accrochent au goudron et ça freine et ça tient fort et sur le sec là je te parle.

le moins bien 270 € pas monté gloups..le prochain je vais essayer les road master quelque chose... bien moins expensive.

Telmat19

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #61 le: 09 décembre 2013 à 15:05:30 »
Désolé pour le déterrage   :D

Mais pour avoir passé 4 pilot road 3 dans l'année, je suis assez surpris de la longévité.. Je n'ai pas réussi à dépasser les 3000km à l'avant ou l'arrière et pourtant j'attends qu'ils soient bien lisse sur les côtés pour les changer   :siffle:

Je précise, la bande de roulements centrale à encore des empreintes de 6 ou 7 mm, mais les flanc du pneu ont diminué de 2 ou 3 en dessous des rainures..
Bien sur, par chez moi (cévennes) il n'y as que des virages, ca n'aides pas, mais je ne pense pas être trop violent avec ma sprint rs dans les virolo et comme je m'en sert presque par tout les temps, toutes l'année je ne suis pas toujours à fond (faut bien être raisonnable en hiver tout de même)

Par contre pour le comportement sur route sèche, mouillée, chaude et même trés froide, là rien à dire temps qu'il y as des dessins sur le pneu évidement, c'est même un vrai bonheur, j'avais récupéré la moto avec des bridgestone (je ne me souvient plus du numéro par contre) à moitié carré, brrr c'était infecte à emmener.
Juste une seule glissade l'hiver dernier, m'étant fait surprendre par une plaque de neige à moitié fondu un jour de pluie (m'enfin, là c'est sur le pilote qu'il faut taper :roll:) )

Donc je voulais savoir si la durée de vie des pneus vient de moi ou si vous aviez constater la même chose sur route sinueuse? (par que bien que je souhaiterais conserver du pilot road 3, financièrement parlant, la note est salé, ca vaudrait peut être le coup de changer)
« Modifié: 09 décembre 2013 à 15:08:44 par Telmat19 »

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #62 le: 09 décembre 2013 à 17:31:48 »
 :blink: :blink: :blink: les routes sont en  pierre ponce par chez toi
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Hors ligne Guilbar

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #63 le: 09 décembre 2013 à 17:46:15 »
 :blink: :blink: :blink:

T'es sûr que c'est bien du pilot road et pas du pilot power ??  :siffle:

Moi qui voulait passer du pilot road à l'arrière du Dayto pour le meeting , j'vais p'têt rester sur du Bridg ou le Dunlop Roadsmart..

Pourtant je suis super content du Pilot Power III à l'avant !

Des avis sur la longévité du Road III sur Dayto ou Speed ??  :roll:
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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #64 le: 09 décembre 2013 à 21:15:41 »
je connais bien les routes des cevennes... elles sont abrasives et les enchainements de virages font que le pneu n'a pas le temps de refroidir sur les flancs et ils se bouffent tres vite... c'est un peu comme en corse

un copain qui a un 12 gs sur l'estrechure a le meme probleme, il torche des PR2 ou PR3 en 4000km sans rouler fort, meme en enroulant un max -> flancs rincés et par contre, bande de roulement neuve....
dans les regions a virages, c'est inutile de mettre des bigommes, lui il est revenu au PR1... beaucoup moins chers et plus resistants sur les flancs...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

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Re : Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #65 le: 09 décembre 2013 à 22:54:01 »
je connais bien les routes des cevennes... elles sont abrasives et les enchainements de virages font que le pneu n'a pas le temps de refroidir sur les flancs et ils se bouffent tres vite... c'est un peu comme en corse

un copain qui a un 12 gs sur l'estrechure a le meme probleme, il torche des PR2 ou PR3 en 4000km sans rouler fort, meme en enroulant un max -> flancs rincés et par contre, bande de roulement neuve....
dans les regions a virages, c'est inutile de mettre des bigommes, lui il est revenu au PR1... beaucoup moins chers et plus resistants sur les flancs...

Certes, mais tellement plus glissants sur le mouillé...  :?
Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Yaplukà...

Telmat19

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #66 le: 09 décembre 2013 à 23:22:41 »
Ce sont bien des pilot road 3, les rainures sont facilement identifiables  :wink:

Oui, il me faut des pneus qui tiennent bien sous la pluie, il pleut souvent et pas qu'un peu, tous les nuages qui remontent le bassin méditerranéens ont la fâcheuse tendance de s'arrêter au dessus de nous à cause du relief !

Mais si d'autre pneus ont les critères avec une meilleure longévité et/ou un prix plus abordable, je suis preneur

J'en avais parler au mécaniciens daffy moto chez qui je fait monter les pneus, il avait l'air surpris parce-que d’après lui, les pilots road 3 dure vraiment longtemps, plus de 10.000 km pour certains motard
Donc il pensait que ça pouvait venir d'un mauvais gonflage, pourquoi pas, sauf que j'en suis à 3 de rincer entièrement (2 à l'avant et 1 à l'arrière et trés bientôt un deuxième à l'arrière) et le constat reste le même
« Modifié: 09 décembre 2013 à 23:35:03 par Telmat19 »

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #67 le: 10 décembre 2013 à 08:13:14 »
peut etre que le sous gonflage serai une piste, ça augmenterai la température de ton gommard.
 et aussi peut être une surcharge ? tu roules en solo ou à deux ?

mais bon cela reste plausible, moi je fait 8000 à l'arrière avec un road 3   et  3000 avec un power 3 :wink:

cela dit le PR3 est un super pneu pour moi :(
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patricech

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #68 le: 10 décembre 2013 à 10:00:44 »
Pour le mouillé, juste après le PR3, tu as le Metzeler Roadtec Z8 Interact

Et je crois qu'il est moins cher...

C'est ce que j'ai sur ma mob et il est très rassurant  :(

http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=4965

Telmat19

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #69 le: 10 décembre 2013 à 22:44:33 »
Je roule quasiment qu'en solo, je m'en sert beaucoup pour aller travailler, donc 10km seulement par voyage, sauf qu'en je décide de faire des ballades, mais là c'est par beau temp  :wink:

Faut tout de même dire que je ne suis pas un poid plume non plu, ca doit faire un peu plus de 90 kilos avec l'équipement..

Merci pour le lien, j'ai trouvé ca aussi sur moto station:
http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html

Et bien, je tenterais donc du metzeler pour la prochaine monte, quand à la longévitée, j'aviserais lorsqu'ils seront rapés, mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver, les séries de virages (bien que trés amusantes) ca useras toujours plus vite 8)

merci pour vos avis!

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #70 le: 11 décembre 2013 à 00:08:45 »
Je pense qu effectivement question longévité, tout les pneus "sport GT" se valent  :wink:
sauf biensur les bouze en bois dur ! Biensur

Donc si PR3 ou pas je crains que se soit pareil


(Par contre 90kg  avec équipement c est ce qu ont appel ici poids plume  :mrgreen: 8) )
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Hors ligne jsteph77

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #71 le: 11 décembre 2013 à 02:12:53 »
au dernier test de motomag juillet/aout 2013 les pirelli Angel GT sortent vainqueur, je ne les ai pas essayés mes PR3 av et PR2 ar sont encore bon





















dsl j'ai scanné l'article n'importe comment.

Hors ligne Guilbar

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #72 le: 11 décembre 2013 à 09:28:37 »
 :merci: et  :+1:  à toi jsteph77 pour cet article intéressant !  :super:
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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #73 le: 11 décembre 2013 à 09:44:10 »
je n'url pas qu'une url eut été plus appropriée ...
mais c'est en effet un article qui met en évidence que les tests peuvent faire varier les classements


patricech

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Re : Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #74 le: 11 décembre 2013 à 09:53:04 »
c'est en effet un article qui met en évidence que les tests peuvent faire varier les classements

je plussoie pour l'url  :wink:

pour le reste, effectivement. Si l'on prend par exemple l'un des trois (PR3, Z8, Angel;..), on a un bon pneu  :)