Je viens de voir le profil des nouveaux Michelin PR4 et le devant a des airs de famille avec mes derniers Metzeler Z-8 . L'arrière a fait ± 16500 kms et est décédé d'une crevaison fin août dernier; excellent pneu pour moi. L'avant est devenu glissant en virage en fin de vie. Très stressant
; tu descends sur l'angle et le devant glisse vers l'extérieur . Justement à cause de l'usure inégale des rainures avant qui laisse le pneu rouler sur pointe de caoutchouc mou .
Pour vous faire une idée, allez voir les rainures du PR-4 avant, La gomme centrale est plus dure que les côtés. à la longue, le centre reste beau et les côtés usent en angle . Il s'ensuit que les rainures de part et autre du centre du pneu usent plus vite sur l'extérieur que côté centre et ça produit une pointe sur le côté convexe de la rainure. S'en suit des glissade en tournant les coin de rues TRÈS DÉSAGRÉABLES .
J'ai envoyé un courriel chez Metzeler USA pour leur rendre compte de la situation et le mec qui m'a répondu 10 jours plus tard avait l'air très étonné que j'ai roulé plus de 18,000 km avec ce pneu. Je lui ai offert de lui retourner pour étude afin de développer une correction à ce problème sérieux de fin de vie .
IL ne semblait nullement intéressé. Il semble qu'à 15,000 km, le pneu est techniquement fini et on doit le remplacer ! ! !
Le nouveau PR-4 ressemble étrangement au Z-8 au centre, j'espère qu'il sera meilleur en fin de vie . . .
J'espère ne pas être trop ennuyeux avec tout ça . . . Il fait - 26 C ce soir et je veux pas sortir dehors. . . .