Auteur Sujet: Michelin Pilot Road 3  (Lu 14745 fois)

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #15 le: 12 décembre 2010 à 18:06:19 »
 :blink:  là il y a du scoop !   :(

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #16 le: 13 décembre 2010 à 10:42:03 »
Pffiou!
Je préfère ralentir en virages, prendre moins d'angle, de préférence QUE quand il fait beau,
Accélérer moins fort pour la longévité et garder mes road2...

Et puis, chez moi, 90-100, c'est des fois, un max...

grey & ils peuvent baisser le prix des road2 !  :(
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne jice63

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #17 le: 19 décembre 2010 à 00:00:32 »

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #18 le: 19 décembre 2010 à 00:06:37 »
Dans un premier temps, seules les dimensions courantes seront disponibles, en 17 pouces donc. Mais par la suite, au printemps, le Pilot Road 3 sera disponible dans un panel de dimensions plus vaste encore que pour le Pilot Road 2, avec la possibilité de chausser le Pilot Road 3 sur les petites cylindrées de 500 cm3 ou moins, ainsi que sur la plupart des trails équipés de roues de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière.

cool  8)

En ligne margerin

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #19 le: 19 décembre 2010 à 11:58:59 »


je me vois mal monter ça sur mon enclume.......

le train bientôt aussi cher que la bécane.....
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #20 le: 19 décembre 2010 à 12:03:10 »
la bonne nouvelle c'est que le PR2 sont annoncés entre 220 et 250 € le train , en tout cas chez le meilleur monteur de pneus sur grenoble

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Re : Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #21 le: 19 décembre 2010 à 14:26:19 »
la bonne nouvelle c'est que le PR2 sont annoncés entre 220 et 250 € le train , en tout cas chez le meilleur monteur de pneus sur grenoble

Oui, Pro-gom est Bô!...  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Re : Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #22 le: 20 décembre 2010 à 16:59:10 »
la bonne nouvelle c'est que le PR2 sont annoncés entre 220 et 250 € le train , en tout cas chez le meilleur monteur de pneus sur grenoble

Oui, Pro-gom est Bô!...  :(
Sais pas si c'est le meilleur, mais ce qui est sûr, c'est que c'est pas le plus rapide.

Pour rester dans le sujet, j'espère que Michelin nous sortira un vrai pneu neige pour 2012. 8)

Hors ligne Phil 38

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #23 le: 20 décembre 2010 à 17:12:41 »
 :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #24 le: 20 décembre 2010 à 18:37:11 »
Ne vous enflamez pas sur les tarifs, ils seront moins chères chez les grandes enseignes !
C'est mon Eleanor ! :lol:

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MICHELIN Pilot Road 3
« Réponse #26 le: 26 décembre 2010 à 08:52:00 »
MICHELIN Pilot Road 3

SCOOP pneu moto : Tout sur le nouveau MICHELIN Pilot Road 3 !


Source : http://www.moto-station.com/article10179-scoop-pneu-moto-tout-sur-le-nouveau-michelin-pilot-road-3-.html


Scoop pneu moto : Tout sur le nouveau Michelin Pilot Road 3 !

Très prometteur remplaçant du best seller Pilot Road 2, le Michelin Pilot Road 3 sera commercialisé tout début 2011 !
Nous avons pu dénicher des exemplaires de présentation et de premières informations sur ce pneu moto Sport/GT
qui annonce pas moins de trois innovations majeures et promet plus de grip sur le mouillé et moins d'usure !
Une fois encore, Moto-Station.com vous dit tout, avec un train d'avance...
M.a.j. : 17-12-2010


Le Michelin Pilot Road 2 serait le pneumatique moto radial le plus vendu en France ces dernières années.
S'il nous est difficile de le confirmer en l'absence de chiffres "marché" officiels, le nombre de vos avis dans notre
maxitest Michelin Pilot Road 2 donne déjà une indication intéressante : avec 78 réponses au 17/12/10,
ce pneu est bien le premier en terme de popularité sur Moto-Station.com, lui-même premier site d'information moto francophone.
Par ailleurs, on sait que la catégorie des pneumatiques dits Sport GT représenterait aujourd'hui près de 45% du marché du pneu moto en France, donc... Le Pilot Road 2 avait bousculé le marché en 2007 en introduisant la technologie bi gomme (sur le pneu avant et arrière) sur un pneumatique Sport GT de grande diffusion. Bien installé sur le marché depuis, faisant l'unanimité ou presque, y compris dans le maxitest pneumatique de Moto-Station.com avec une jolie note moyenne de 8,63/10, le Pilot Road 2 aurait sans doute pu être maintenu encore une saison au sommet de la gamme des pneus moto route/sport Michelin. Pourtant, les représentants commerciaux de la marque sont actuellement en intense présentation dans les réseaux de concessionnaires moto français. La raison porte un nom : Michelin Pilot Road 3, soit le remplaçant de l'actuel PR2 (qui reste au catalogue) et nouveauté pneu moto 2011 très stratégique pour le manufacturier... et bon nombre de motards. Moto-Station.com a assisté, incognito, à la présentation commerciale en concession du PR3 avant son arrivée sur le marché en janvier 2011. Voici ce qu'il faut en retenir.
 
 

Trois brevets exclusifs pour le nouveau pneu moto sport/GT Michelin Pilot Road 3

D'emblée, on remarque la sculpture particulière du nouveau Michelin qui fera certainement date pour son design, au moins.
Le pneu avant ressemble, disons de loin, a un pneu "pluie" moto pour circuit ou à un pneu "hiver" automobile
(même si des pneus moto hiver existent bien chez Heidenau pour les petites cylindrées ou certains trails mid size).
La multiplication des stries - ou "lamelles" - sur toute la surface du pneu avant entretient cette parenté avec
les gommes spécifiques hiver. On remarque ensuite de larges sculptures courant de la bande de roulement à l'épaule du pneu avant. Elles ont pour but d'évacuer l'eau, tandis que les petites lamelles se chargent de casser le film d'eau sur les surfaces mouillées de façon régulière. Le but étant d'assurer le maximum de grip à l'avant et d'assécher au maximum la route au niveau de la bande de roulement pour assurer la motricité à l'arrière. Ces axes de travail ne sont pas nouveaux, tous les manufacturiers y travaillent
depuis longtemps. Néanmoins, Michelin a déposé un brevet pour protéger sa technologie liée à ces fameuses lamelles.



Des lamelles pour casser le film d'eau !

Le pneumatique arrière présente une forme arrondie et de longues sculptures, proches de ce que l'on connaît sur le Pilot Road 2.
En revanche, de nouvelles sculptures, très fines, apparaissent. Elles sont réparties sur la bande de roulement et sur les côtés jusqu'à l'épaule du pneumatique. Ces micro sculptures comportent des "réservoirs", qui constituent un second brevet déposé par Michelin.
Le but est, encore une fois, de chasser l'eau pour assurer la meilleure motricité et le meilleur grip lors des freinages afin d'éviter les dérobades de l'arrière, quand la moto prend appui sur son pneu avant. Les motos routières modernes, équipées de puissants freinages ABS et de répartiteurs de freinage, mettront sans doute leur qualité de "freineuse sécurisée" en exergue grâce à cet aspect du pneu.
Par ailleurs, les pneumatiques avant et arrière du Pilot Road 3 conservent la technologie bi-gomme. Le train bénéficie néanmoins d'un nouveau mélange de gommes et d'une nouvelle répartition des gommes tendres, moyennes ou dures, ceci faisant l'objet d'un troisième brevet. Le but de cette nouvelle conception est d'augmenter le grip en courbe sur sol sec tout en augmentant la durée de vie. Selon Michelin, les sculptures sont plus profondes, grâce à une gomme plus épaisse. En conséquence, selon leurs propres tests et des tests en parallèle menés par Dekra - un organisme qui se signale indépendant -, l'espérance de vie du train de Pilot Road 3 serait supérieure à celle du Pilot Road 2.
A 6 000 kilomètres, la différence visuelle entre les deux trains serait flagrante. Soit, mais tous les fabricants sont unanimes sur le fait qu'un pneumatique reste toujours une histoire de compromis : un gain enregistré d'un côté défavorise souvent une autre caractéristique du pneu. Néanmoins, quand on évoque cette question avec le représentant Michelin chargé de faire la promotion du Pilot Road 3, il déclare : "Non, le Pilot Road 3 conservera intactes les autres qualités du Pilot Road 2 actuel". Admettons, mais un test en bonne et due forme nous le confirmera, ainsi que votre retour dans le maxitest pneu moto de ce prochain Michelin Pilot Road 3.



Michelin PR3 : disponibilité et tarif

Les premiers Michelin Pilot Road 3 arriveront chez les distributeurs début janvier 2011, si le plan de bataille est respecté. Dans un premier temps, seules les dimensions courantes seront disponibles, en 17 pouces donc. Mais par la suite, au printemps, le Pilot Road 3 sera disponible dans un panel de dimensions plus vaste encore que pour le Pilot Road 2, avec la possibilité de chausser le Pilot Road 3 sur les petites cylindrées de 500 cm3 ou moins, ainsi que sur la plupart des trails équipés de roues de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière. Michelin occupera alors tous les segments et sera à même d'équiper les motos les plus vendues du marché comme la BMW R 1200 GS notamment. Une stratégie qui démontre clairement les ambitions de la marque de Clermont-Ferrand avec son nouveau et prometteur pneu moto. Nous devrions tester le Pilot Road 3 au début du printemps 2011.
A noter que le Pilot Road 3 ne remplace pas le Pilot Road 2 qui restera toujours fabriqué en 2011, sans promotion particulière paraît-il. Le Michelin Pilot Road 3 devrait être vendu avec une inflation tarifaire légère par rapport au Pilot Road 2. Un train de Pilot Road 2 en 120 /70 x 17 et 180/55 x 17 coûte environ 280 €, tablons sur moins de 300 € pour un train de PR3 dans les mêmes dimensions (estimation Moto-Station.com).
Nouveau pneu moto 2011 Michelin Pilot Road 3, l'essentiel :
- Tout nouveau pneumatique bigomme moto sport GT
- Dépôt de trois brevets pour les lamelles, les réservoirs présents dans les sculptures et la nouvelle technologie bi gomme
- Axes de travail principaux : améliorer le grip sur sol mouillé et augmenter la longévité
- Sculpture inédite grâce à la technologie SXT des lamelles présentes sur le pneu avant
- Disponible début janvier 2011 dans les dimensions courantes
- Disponible au printemps 2011 pour la plupart des roadsters et routières du marché, y compris quelques petites cylindrées et la plupart des trails
- Légère inflation tarifaire
- Le Michelin Pilot Road 3 ne remplace pas le Pilot Road 2, qui reste au catalogue
- Répartition du marché du pneu :
45 % pour les Sport GT,
48 % pour l'hypersport,
4% pour le pneu trail,
2% pour le pneu circuit,
1 % pour le custom

Les concurrents du Michelin Pilot Road 3 :
- Dunlop RoadSmart
- Bridgestone BT-023
- Pirelli Angel ST
- Metzeler Roadtec Interact Z8
- Continental Conti Road Attack 2

Par Christophe Le Mao







MICHELIN Pilot Road 3 : disponible en février 2011


Source : http://www.motosblog.fr/post/3981/michelin-pilot-road-3-disponible-en-fevrier-2011

[size=18]Après le succès rencontré avec son Pilot Road 2 datant de 2007,
Michelin décide de renouveler son produit dans un segment Sport-GT
qui représente 45% des parts de marché* des pneumatiques moto.[/size]

Le manufacturier frappe assez fort avec un Pilot Road 3 qui se démarque sensiblement de la concurrence.
La sculpture présentée sur le profil arrière évoque certains pneus de scooter,
quand celle du profil arrière rappelle à la fois un pneu ‘mixte’ (type trail) et un pneu ‘hiver’ lamellisé** (automobile).

Finalement, le Michelin Pilot Road 3, en particulier l’avant, ressemble vaguement à un pneu racing ‘pluie’
et souligne un effort particulier vers l’efficacité sur revêtement humide.

La multiplication des courbes transversales pour casser le film d’eau par rapport aux rainures semi-longitudinales de drainage
renforcent cette orientation, techniquement protégée par le brevet baptisé XST.

DESIGN PARTICULIER

Par rapport à nombres de ses concurrents, le train complet se distingue par un traitement du design nettement différencié
entre le pneu arrière et son homologue avant, tous les deux traités avec des cahiers des charges distincts.

Bien qu’une roue arrière ne suit pas la trace de la roue avant en courbe,
le pneu avant semble avoir pour fonction d’assécher la trajectoire au bénéfice de la fonction motrice du pneu arrière.
Le profil avant unidirectionnel continue pourtant de tourner ‘à l’envers’.

En observant mieux, on découvre une partie commune au dessin inauguré sur le Pilot Road 2 (en plus riche), surtout à l’arrière.
On remarque alors ces micro sculptures formant un réseau entre des ‘réservoirs.’

Ces caractéristiques rappellent encore certains pneus de scooters et notamment les pneus automobiles Japonais
à fortes orientations sportives que l’on trouvait exclusivement chez Yokohama sur certains profils asymétriques
(générations A008 et A008P, AVS Intermediate, etc…) durant les années 80 et 90.

Cela n’empêche pas Michelin d’annoncer un autre brevet sur cet aspect technique de son nouveau pneu moto.
En outre, les gommes avant et arrière du Pilot Road 3 conservent la technologie 2CT.
Le train bénéficie toutefois d’un nouveau mélange bi-gomme,
ainsi que d’une nouvelle répartition des zones faisant à nouveau l’objet d’un brevet.

SURCLASSER LE PILOT ROAD 2

Selon Michelin, grâce à des sculptures plus profondes, l’endurance du Pilot Road 3 serait supérieure à celle du Pilot Road 2.
Le manufacturier Clermontois avance donc des progrès sur plusieurs critères du spectre
(grip sur le mouillé , longévité, temps de chauffe…).

La disponibilité du produit devrait se vérifier début février 2011 chez les distributeurs pour les montes en 17′.
Ensuite, le Pilot Road 3 élargira son panel de dimensions vers les trails routiers (de plus en plus performants)
équipés de roues de 19′ à l’avant et de 17′ à l’arrière.

En conclusion, on peut dire que Bibendum a de hautes ambitions avec son nouveau et prometteur pneu Sport-GT.
Cependant, le Pilot Road 2 restera au catalogue au moins jusque fin 2011, avec peut-être une baisse de son prix.

Par rapport à ce dernier, le Michelin Pilot Road 3 devrait hélas recevoir avec une hausse tarifaire sensible.
Il n’en reste pas moins que les récents Bridgestone BT-023 et
Metzeler Roadtec Z8 Interact ont assurément un sérieux concurrent.

Caractéristiques du Michelin Pilot Road 3 - 2CT :
- sculpture XST à lamelles sur le pneu avant
- sculpture ‘réservoirs’ en réseau sur le pneu arrière
- nouvelle technologie 2CT (bi-gomme)
- disponibilité début février 2011 dans les dimensions courantes
- disponibilité au printemps 2011 pour la plupart des roadsters, routières, moyennes cylindrées
et trail's du marché
- plus cher que le Pilot Road 2 (qui reste au catalogue)

* Répartition du marché des pneus moto par segments :
Supersport: 48 %;
Sport-GT: 45 %;
Trail: 4 %;
Hypersport (Racing-Street): 2 %;
Custom: 1 %.

** Notons que Metzeler propose un vrai pneu thermogomme lamellisé (hiver) à destination des scooters avec le Feelfree Wintec.

Source : www.motoservices.com







Michelin Pilot Road 3 - Le pneu à trous et à stries pour rouler mieux et plus longtemps


Source : http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve22746

samedi 18 décembre 2010

Curieux. Curieux à voir, le look du nouveau pneu moto Michelin, le Pilot Road 3.
Ce dernier né de la firme clermontoise devrait arriver chez les distributeurs fin janvier 2011 si tout va bien
au tarif indicatif de 169 € pour un pneu avant en 120/70 et 236 € pour le pneu arrière en dimensions 180/55.
Autant dire que ces pneus nouvelle génération et innovants courent un gros risque :
celui de ne pas plaire esthétiquement et de devoir compter sur leurs seules caractéristiques pour convaincre.
Pour autant, une fois en selle et en roulant, me direz-vous, on ne voit plus l’aspect du pneu, mais là, il y a un sérieux cap à franchir. Les nouveaux Michelin Pilot Road 3 ont pourtant plus d’un atout pour convaincre les amateurs de technique et de pneu sport GT endurant, à commencer par leur nouvelle formule de gomme et leur nouvelle structure.
Comme vous pouvez le voir, le pneu avant affiche un dessin strié horizontalement,
et donc des lamelles de gomme également formées par les sillons
(un look pneu pluie circuit en quelque sortes, mixé avec un pneu hiver, à l’image des Metzeler Wintec Feelfree pour scooter).
Le pneu arrière, pour sa part, est émaillé de puits et de stries suivant le sillon principal.
Un sillon plus creux du fait d’une épaisseur de gomme plus importante encore que celle que l’on retrouve habituellement,
notamment sur le Michelin Pilot Road 2. Voici qui présage d’une gomme offrant une meilleure adhérence, un meilleur confort,
et une usure plus que modérée. Reste à voir si comme les BT 023 ou encore les Metzeler Z8 Interact,
a forme et la constitution du pneu offrent un comportement plus stable au prix d’un train avant parfois plus lourd.
Quoi qu’il en soit, la forme du pneu reste celle que l’on connaît chez Michelin pour la gamme routière : ronde et progressive.

Fonctionnant plus que jamais par paire (un vrai binôme), le pneu avant chasse l’eau tandis que
l’arrière est conçu pour permettre un meilleur freinage et une meilleure stabilité sur route mouillée à détrempée.
Mieux encore, la nouvelle structure dite à Lamelles XST promet également une meilleure usure tout en conservant les propriétés d’adhérence. Un sacré challenge.
Il faut déjà attribuer au Michelin Pilot Road 2 la palme de la meilleure longévité,
avec une usure particulièrement contrôlée et une immense durée de vie (on en connaît qui dépassent les 18.000 km... à l’arrière !), voici pourtant une nouvelle évolution de ce pneu qui en promet plus encore.
Ceci dit, et même si cela est un argument technique, le marketing ne peut que se féliciter du fait que ces deux pneus
soient obligés de fonctionner ensemble : les dépareiller reviendrait à perdre une grande partie de leur bénéfice.

Bon, rassurez-vous, si les Michelin Pilot Road 3 ne vous plaisent pas ou sont trop chers à leur sortie
(pensez cependant aux économies réalisées en ne changeant pas souvent un pneu...),
les Michelin Pilot Road 2 sont encore au catalogue en 2011,
et devraient voir leur prix affiché sérieusement plus bas que celui de la nouveauté 2011
(actuellement, le Pilot Road 2 arrière se négocie aux alentours de 120 € et le pneu avant aux alentours de 100...).

En attendant que Michelin communique officiellement sur le sujet, aucun écho ni présentation officielle de ce pneu n’ayant officiellement été fait ces derniers mois malgré les salons de Cologne et de Milan, voici donc tout ce que nous savons et
pouvons déduire des nouveaux Pilot Road 3.

Quoi qu’il en soit, les Bridgestone BT 023 et Metzeler Z8 interact n’ont qu’à bien se tenir,
s’ils sont plus beaux,
le MICHELIN Pilot Road 3 pourrait bien enfoncer le Clou.

Michelin toujours à la ponte du progrès ? On n’en doute pas, reste aux consommateurs à suivre le mouvement et l’impulsion.







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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #27 le: 26 décembre 2010 à 08:55:03 »
Belgian, ne pourrais-tu pas juste mettre les liens ? En général, les contenus y sont mieux présentés que sur un forum et donc plus lisibles ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #28 le: 26 décembre 2010 à 09:01:52 »
je viens de voir que le dernier a avoir écrit ici est JB, j'ai tout passé sans faire gaffe, et j'allais demander à JB s'il se prenait pour BT avec un  post aussi long.... jusqu'à ce que je vois la signature....  :?

Pardon JB !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Michelin Pilot Road 3
« Réponse #29 le: 26 décembre 2010 à 09:23:06 »
:mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol: