de retour du Sunday de sa race, je prends mon ticket au péage de Romans (direction Grenoble) et j'en profite pour faire un arrêt pipi
je saisis ma télécommande et ... rien ne se passe. Pourtant la télé clignote. ni une mais deux, j'essaye le double et toujours rien
alors là, je me sens d'un coup très seul, d'autant que des motards sur la route, je les ai comptés sur les doigts d'une main.
de quoi cela peut-il provenir, fusible, fil coupé, alarme HS, etc... et le temps passe.
mais que je suis con (non pas trop) j'ai le numéro de téléphone GIGATOP (quoique un dimanche soir, c'est pas gagné)
une dame me répond et me dit de déplacer ma moto et d'actionner la télé vers l'arrière de la moto
(emplacement de l'alarme)
"cest une plaisenterie"
"non Monsieur, c'est certainement lié à des interférences provoquées par le péage. déplacé vous au plus loin et ça doit marcher."
je pousse la moto 30 mètres plus loin ( c'est lourd cette merde, surtout quand c'est en panne), rien de mieux.
je file au fond du parking PL et encore rien. je ne peux pas pousser la moto plus loin sinon je me retrouve sur la voie d'entrée de l'autoroute.
bon, je commence à faire le tour de la moto en bippant sur la télé et Bingo j'entends le Bip de l'alarme
ben, la dame avait raison.
je n'avais jamais entendu parlé de ce type de problême
GIGATOP n° vert: 0800 800 660