je pense sincerement qu'elle a fait son max...
seulement y'avait pas assez d'éléments pour étayer la thèse que si je me suis mis au tas, c'était bien pour éviter cette putain de bagnole qui n' a pas respecté le cédez le passage...
- le conducteur m'a dit qu'il m'a pas vu donc si j'ai freiné j'allais forcément trop vite
- il n'y a aucun point d'impact entre la moto et la voiture ce qui peut se conclure que je suis tombé tout seul et non suite à un freinage d'urgence pour éviter le pire
- le gendarme m'a gentiment expliqué que le cédez le passage sur un rond point n'était pas une valeur sure..et que c'est plus compliqué que çà...
(ce à quoi je lui ai répondu que si il avait un cédez le passage j'étais donc prioritaire...mais il a rétorqué que c'est le premier arrivé sur le rond point qui a gagné
(ok il a pas dit ca vraiment mais c'était le sens de sa phrase), je me suis tu sinon j'allais m'énerver..et un motard contre un gendarme
...)
- la gendarmerie n'a pas bien pris les photos de l'accident car si ca avait été le cas, il aurait pris la photo de la voiture incriminé et aurait pu constaté qu'elle était garé seulement à 10 m de l'accident (ce qui aurait pu détruire le fait que d'aprés le conducteur, ca ne faisait pas si longtemps que cà qu'il s'était engagé dans le rond point contrairenement à ce qu'il a dit à la déposition)...
Et encore l'enquete a été longue, je me rappelle que deux mois apres l'accident je suis allé à la gendarmerie pour prendre des nouvelles, le gendarme m'a dit qu'il n'avait pas encore fait le croquis de l'accident (pour un peu je lui aurai apporté une boite de crayons de coloriage
)
Le mieux pour éviter ce genre de désagrément c'est encore d'éviter les accidents