Auteur Sujet: Tiger 1050 off road  (Lu 6648 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nemo83

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i "Ugly black Duckling"
  • Localisation: Charente maritime
Tiger 1050 off road
« le: 20 décembre 2010 à 23:21:08 »
Bonsoir,

Je voulais juste savoir si il y avait moyen , par le biais d'une préparation ou autre, de posséder un Tiger 1050 un peu plus "off road?" Un peu dans le genre de la nouvelle 800 XC?

Je m'explique: chez la concurrence on a:
- Bmw R 1200 gs, concept parfait, mais moteur trop fade et bien sur, beaucoup trop chère.
- Moto Guzzi Stelvio, euh bah  :?
- Ducati 1200 multistrada, bin c est pareil que la tiger, 100% route et c est plus chère, pis c'est Ducat...
- Ktm Adventure, géniale, conçue pour 80% route et 20% off road, nickel. Super matos, même si elle boit un peu, mais je n'accroche pas avec le moteur, pas du tout!
- Varadéro c'est japoniais et trop routière
- Vstrom et autre Klv, mouais faut voir, mais trop typé japonais...

La motivation c'est de pouvoir passer à travers les chemins que je vois sur le bas côtés des petites routes que je taquine...

Quelqu un à déjà vu ou fait ça?
Piétiner dans l'ordre ou avancer dans le chaos ?

patricech

  • Invité
Re : Tiger 1050 off road
« Réponse #1 le: 20 décembre 2010 à 23:58:20 »
Pour ce qui est de la Tiger 1050 off road, je ne suis pas un grand spécialiste et pas du tout technique mais je pense que la transformation en off road serait plus lourde que pour la 800 vu l'orientation première de la 1050

http://www.triumphadonf.com/v3/wp-content/uploads/2010/09/Triumph-tiger-adventure-1200.jpg

http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/tiger/une-version-1200-de-la-triumph-tiger-en-preparation/

Bah, il suffit d'attendre quelques mois et tu auras une 1200 "concurrente" de la GS. Tout donne l'impression que Triumph attaque BM sur tous les fronts    8)

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Tiger 1050 off road
« Réponse #2 le: 21 décembre 2010 à 00:50:57 »
- Ktm Adventure, géniale, conçue pour 80% route et 20% off road, nickel. Super matos, même si elle boit un peu, mais je n'accroche pas avec le moteur, pas du tout!

pas trop d'accord avec toi pour cette bécane. Je serais même aller jusqu'à inverser tes pourcentages  :wink:

patricech

  • Invité
Re : Re : Tiger 1050 off road
« Réponse #3 le: 21 décembre 2010 à 00:58:54 »
- Ktm Adventure, géniale, conçue pour 80% route et 20% off road, nickel. Super matos, même si elle boit un peu, mais je n'accroche pas avec le moteur, pas du tout!

pas trop d'accord avec toi pour cette bécane. Je serais même aller jusqu'à inverser tes pourcentages  :wink:

c'est clair. je pense qu'il a du se tromper. Je pencherai pour du 40/60

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Tiger 1050 off road
« Réponse #4 le: 21 décembre 2010 à 07:58:31 »
Tout est possible, ce n'est qu'une question de budget. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne louping60

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • moto hs
  • Localisation: oise
Re : Tiger 1050 off road
« Réponse #5 le: 21 décembre 2010 à 08:28:58 »
salut

tous est  possible et tous est réalisable  :wink: j'ai bien un pote qui a fait un trail sur une base 1100 bulldog (yamaha) beau resulta mais gros gros boulot !!!!

mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt de modifier un 1050 en pure trail je ne pense pas que ce soit la machine ideal pour l'off road ou alors il faut tous changer !!!! elle est vraiment penser pour la route cette machine,pour comparaison moi j'ai un tiger 1050 et un tiger 900  et donc le 900 est tres typé trail (j'ai d'ailleurs déjà roulé dans des chemins c'est un peu lourd mais bon ) et lorsque que tu compare les 2 machines tu vois les points de transformation a apporter au 1050

en gros

-roue avant (17 en 19 )
- changer les jantes et mettre des jantes a rayon (mieux pour l'off road a mon gout )
-mettre des amortisseur un peu plus souple
-changer le guidon
-fabriquer un sabot digne de ce nonm
- mettre a l'abri le radiateur d'huile
-inverser l'étrier arrière (il est en bas sur le 1050 et il est sujet au cailloux sur le 900 il est en haut
-etc.........

donc apres c'est suivant ton budget

mais 2 choses l'une

soit tu revend le 1050 et tu achète le 800 en version off road   mais si tu aime ton 1050 alors je te conseil de faire comme moi achète un 900 et la tu a un vrai trail a carbu un bonheur  :(

tous ça çe ne sont évidemment que des conseils

voilou

a peluche
 

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17602
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Tiger 1050 off road
« Réponse #6 le: 21 décembre 2010 à 19:42:15 »
A mon avis, une 1050 en off road, ca n'est pas vraiment la panacée - pour le quidam il s'entend -,
car c'est tres lourd. On pourrait certes rouler sur des pistes en terre, mais il faudrait les abandonner des que c'est
mouillé ou "gras". J'ai d'ailleurs peu d'espoir que la 800XC fasse un carton, ces hybrides veulent tout faire,
et ne sont excellents nulle part, compte tenu de la competence du motard moyen.
Leur repartition des masses n'est pas idéale pour le tout terrain, et on finit toujours par planter l'avant.
Vouloir faire une escapade sur terre c'est une chose, mais quand on a mangé deux trois fois, on revend vite la bécane ...
Sur terre, le poids est un encore pire ennemi que sur route.
J'ai quelques années d'enduro derrière moi, et je n'imagine pas une seconde avoir a conduire mon tiger1050
sur terre, meme avec des roues a rayon et pneus a tetines. A la première orniere prise un ppeu vite t'es mort.

... Sauf si on s'appelle Auriol, et qu'on sait tenir une machine de ce poids et de cette puissance à 160 sur piste.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Tiger 1050 off road
« Réponse #7 le: 22 décembre 2010 à 12:39:43 »
La 1050 a été conçue pour le bitume, ce serait la dénaturer que de la trailiser. mais pourquoi pas, je suis curieux de voir le résultat..

Off-Road ?  la Tiger 800XC, comme la 800 GS, comme les 1200 Stelvio-Tenere-GS sont faites pour les chemins de terre très roulant, pas les bourbiers ou pierriers ou autre merdier. L'idée, c'est de charger la moto, et de traverser le Botswana sur les pistes en distribuant des stylos Bic aux locaux.

non, le vrai bon plan, c'est de pas toucher à la 1050, et d'acheter à côté une bonne vieille 350 DR à 1000 € par exemple, pour aller faire le gai laboureur dans les chemins.  :(


Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
Re : Tiger 1050 off road
« Réponse #8 le: 22 décembre 2010 à 14:09:40 »
+1 pour le 350DR

ou sinon un Honda 600XR ou un truc du genre. Bécane pas cher que tu peux faire tomber sans arrière pensé (les plastiques sont montés souple ça se déboîte ça casse pas).
Y a de quoi de se faire plaisir en TT, ça se répare facilement même au bout du monde. Bref que du bon.
L'année dernière j'ai été jusqu'en Turquie avec une KLR 650 de 86, le bonheur ça passe partout c'est relativement confort.
J'aurais pas foutu un 1200Gs dans les pierriers où je suis passé...


En bonus quelques images de ce voyage : http://www.flickr.com/photos/moveon2wheels/sets/72157622952116064/



patricech

  • Invité
Re : Re : Tiger 1050 off road
« Réponse #9 le: 22 décembre 2010 à 14:10:04 »
La 1050 a été conçue pour le bitume, ce serait la dénaturer que de la trailiser. mais pourquoi pas, je suis curieux de voir le résultat..

Off-Road ?  la Tiger 800XC, comme la 800 GS, comme les 1200 Stelvio-Tenere-GS sont faites pour les chemins de terre très roulant, pas les bourbiers ou pierriers ou autre merdier. L'idée, c'est de charger la moto, et de traverser le Botswana sur les pistes en distribuant des stylos Bic aux locaux.

non, le vrai bon plan, c'est de pas toucher à la 1050, et d'acheter à côté une bonne vieille 350 DR à 1000 € par exemple, pour aller faire le gai laboureur dans les chemins.  :(



si c'est pour les bourbiers etc, je suis carrément d'accord

Hors ligne nemo83

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i "Ugly black Duckling"
  • Localisation: Charente maritime
Re : Tiger 1050 off road
« Réponse #10 le: 22 décembre 2010 à 21:24:34 »
Merci pour les réponses... effectivement la ktm c'est peut être 50/50... L'idée c'était en fait de chrager la mule et d'arpenter la piste du botswana et distribuer des bics.. Le terme off road étant un peu trop.

Ceci dit je réfléchis plus que beaucoup à la Dr ou la XR pour labourer le Var.

Mais d'abord je finis ma speed!

Piétiner dans l'ordre ou avancer dans le chaos ?

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Tiger 1050 off road
« Réponse #11 le: 22 décembre 2010 à 21:50:58 »
Sinon, y'en a déjà un qui a donné l'exemple avec une... R1!

grey & mais je le retrouve pas sur le Utube....  :oops:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...