Auteur Sujet: démonter le carenage  (Lu 6717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 395
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
démonter le carenage
« le: 22 décembre 2010 à 09:51:45 »
bonjour.

sur une sprint 1050:  je souhaite démonter la partie inférieure du  carénage (pour nettoyer les tubes d'échappement) et je me demande si il est possible d'enlever cette partie d'un seul tenant ou faut il séparer les 2 morceaux?   :?:


GarouGarou

  • Invité
Re : démonter le carenage
« Réponse #1 le: 22 décembre 2010 à 09:53:28 »
Sépare les c'est tellement plus facile et juste  3 visses en plus   :wink:


 :idea: Tien je ferai bien un Tuto la dessus aussi  8) :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : démonter le carenage
« Réponse #2 le: 22 décembre 2010 à 16:06:50 »
si ce que tu appelles "partie inférieure", c'est en fait le carénage latéral ; il y a 12 vis à enlever (par côté).

ça se fait assez facilement  :wink:

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 395
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
Re : démonter le carenage
« Réponse #3 le: 23 décembre 2010 à 09:21:10 »
je vais m'y atteler...
     merci pour vos réponses

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 395
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
Re : démonter le carenage
« Réponse #4 le: 30 décembre 2010 à 17:40:44 »
ce n'est pas si simple!  je dois oublier une vis car je ne parviens pas à ôter le carénage droit.
Voilà ce que j'ai enlevé:
- 3 vis allen bien en évidence en haut du panneau latéral
-2 vis allen en dessous
-3 vis allen à l'intérieur du carénage, le long du radiateur
- 1 vis allen en bas du carénage, près de la pédale de frein
-  1 vis 6 pans (diamètre 8) à l'intérieur du carénage, difficilement accessible

- et j'en oublie surement mais laquelle??

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : démonter le carenage
« Réponse #5 le: 30 décembre 2010 à 17:52:20 »
ce n'est pas si simple!  je dois oublier une vis car je ne parviens pas à ôter le carénage droit.
Voilà ce que j'ai enlevé:
- 3 vis allen bien en évidence en haut du panneau latéral
-2 vis allen en dessous
-3 vis allen à l'intérieur du carénage, le long du radiateur
- 1 vis allen en bas du carénage, près de la pédale de frein
-  1 vis 6 pans (diamètre 8) à l'intérieur du carénage, difficilement accessible

- et j'en oublie surement mais laquelle??

Il y en a une, cachée, en bas, derrière le triangle en plastique noir entre les deux flancs, sous le radiateur d'huile.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : démonter le carenage
« Réponse #6 le: 30 décembre 2010 à 18:26:12 »
Il y en a une, cachée, en bas, derrière le triangle en plastique noir entre les deux flancs, sous le radiateur d'huile.

voilà  8)

patricech

  • Invité
Re : démonter le carenage
« Réponse #7 le: 30 décembre 2010 à 20:32:16 »
Chez Triumph, on aime bien cacher les vis

ndlr, celles pour enlever la selle  :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : démonter le carenage
« Réponse #8 le: 30 décembre 2010 à 23:38:42 »
oui, gratinées celles là!...   :evil: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26147
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : démonter le carenage
« Réponse #9 le: 31 décembre 2010 à 00:36:05 »
Si tu as enlevé toutes les vis
il te reste à déclipser le bas droit du carénage et quand tu ne l'a jamais fait, c'est un peu l'angoisse (c'est tout en plastique)
la joie d'être au grand R

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : démonter le carenage
« Réponse #10 le: 31 décembre 2010 à 00:49:19 »
Il te faut soulever chaque flancs par le haut, ça doit venir tout seul! Sinon, tu as oublié quelque chose.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

GarouGarou

  • Invité
Re : démonter le carenage
« Réponse #11 le: 31 décembre 2010 à 10:15:02 »
et ne casse rein car tu ne pourras pas faire passer ça pour un vice caché  :mrgreen:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : démonter le carenage
« Réponse #12 le: 31 décembre 2010 à 10:58:59 »
et ne casse rein car tu ne pourras pas faire passer ça pour une vis cachée  :mrgreen:

 :lol:
C'est un Triumph !

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : démonter le carenage
« Réponse #13 le: 31 décembre 2010 à 11:01:07 »
et ne casse rein car tu ne pourras pas faire passer ça pour une vis cachée  :mrgreen:

 :lol:

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 395
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
Re : Re : démonter le carenage
« Réponse #14 le: 31 décembre 2010 à 15:49:34 »
Il te faut soulever chaque flancs par le haut, ça doit venir tout seul! Sinon, tu as oublié quelque chose.  :siffle:

il y a un petit peu l'angoisse de forcer et de casser quelque chose...
je chercherai cette vis mystérieuse l'an prochain!

j'aurais du prendre une speed triple, le démontage du carénage est moins problèmatique:   8)
(et la repose de la selle également!!)
« Modifié: 31 décembre 2010 à 15:51:19 par olivier »