Auteur Sujet: Remplacement des pistons et joints des étriers de frein  (Lu 34421 fois)

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #15 le: 24 décembre 2010 à 06:13:06 »
C'est clair ! Ca m'intéresse aussi  !
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Hors ligne Philxs955i

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #16 le: 24 décembre 2010 à 10:50:05 »
Un joint torique c'est un anneau "souple" facile a manipuler  ...pas comme un joint à lèvre ou joint spi.  Séparer en deux l 'étrier n'est pas nécessaire.
Philxs955i

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Re : Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #17 le: 24 décembre 2010 à 11:12:02 »
Un joint torique c'est un anneau "souple" facile a manipuler  ...pas comme un joint à lèvre ou joint spi.  Séparer en deux l 'étrier n'est pas nécessaire.


Merci  :wink:......... Bon, je viens de télécharger toute la doc technique qui se rapporte à ça sur le fofo et effectivement, ça se fait sans séparer les étriers.

Donc commandage des pistons et des joints et préparage d'un tuto en vue  :mrgreen:

Hors ligne philo

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #18 le: 24 décembre 2010 à 12:31:30 »
c'est pas sur que t'est piston soit mort si sa ce trouve un bon nettoyage suffiras et c'est repartie pour ......50000 km
sur le faz j'ai remplacer les joint a 40 et 80 mille les piston était toujours nickel crome

Hors ligne kéziah

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #19 le: 24 décembre 2010 à 18:29:53 »
Oui souvent le nettoyage suffit  :wink:
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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #20 le: 25 décembre 2010 à 21:44:00 »
A l'usage, la différence est très nette une fois nettoyé ?
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Hors ligne kéziah

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Re : Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #21 le: 25 décembre 2010 à 23:02:53 »
A l'usage, la différence est très nette une fois nettoyé ?

On récupère du mordant et de la constance.
Sur le dayto, 1 piston sur 4 seulement sortait correctement ... 32000 km (plaquettes changées par l'ancien proprio mais à mon avis pas de vrai nettoyage ...)
Sur la sprint 2 sur 4 ... 36000 km, plaquettes d'origine pistons jamais nettoyés.

Symptôme : levier en pression avec un élastique pour la nuit, le lendemain levier collé à la poignée
« Modifié: 25 décembre 2010 à 23:05:32 par kéziah »
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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #22 le: 26 décembre 2010 à 09:11:46 »
Je pense me lancer dans l'exercice bientôt. mais ce qui m'embête ensuite, c'est de faire une purge parfaite....
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Hors ligne lechenejb

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #23 le: 26 décembre 2010 à 09:25:19 »
Avec de la patience et de la méthode ... une purge çà se fait !
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #24 le: 26 décembre 2010 à 09:35:16 »
Avec de la patience et de la méthode ... une purge çà se fait !

je sais bien mais la patience....  :roll:
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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #25 le: 26 décembre 2010 à 09:55:00 »
Sinon, tu fait ton nettoyage ... tu purge un peu ... tu roules très cool et tu fait faire une purge dans un garage ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne kéziah

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #26 le: 27 décembre 2010 à 09:12:40 »
Tu peux nettoyer sans sortir les pistons comme ça pas de purge.
C'est ce que j'ai fait pour la sprint, si ton LDF a été changé récemment l'intérieur n'est pas sale, c'est surtout la périphérie du joint de piston qui ramasse.

J'ai utilisé du nettoyant frein et de la paille de fer 00000.
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Re : Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #27 le: 27 décembre 2010 à 11:11:35 »
Oui souvent le nettoyage suffit  :wink:

Sans doute oui, mais bon......... au diable les varices  :mrgreen:

Hors ligne kéziah

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #28 le: 27 décembre 2010 à 12:17:40 »
 :mrgreen:
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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #29 le: 30 décembre 2010 à 11:53:51 »
A 50 000 km je viens de démonter complètement les étriers avant car les pistons revenaient mal (pas de feeling
à la poignée).

Ça se fait bien. Il faut juste se procurer du frein filet pour ré-assembler les étriers. De toute façon c'est la seule façon
permettant de nettoyer les étriers et leurs rainures. A la longue des particules rentrent et ça forme une espèce de boue.

Le changement de joint n'a pas été nécessaire. Il y a quelques traces d'oxydation sur les pistons mais je ne les ai pas changé.
Sans doute la prochaine fois.

J’éjecte les pistons plutôt à l'air comprimé. Il faut faire attention de ne pas faire voler les pistons. Plutôt les diriger
vers l'établi.

J'ai mis du dot4 super fluide. J'ai retrouvé le comportement d'origine.

Fred