Allez, c'est parti pour la deuxième aventures intitulée : "Nettoyage et remontage des pistons"............. et dans le rôles des pistons :................. les pistons
Lieux : la cuisine, parce que merde, ça caille dans le garage
................. Non, môman n'a rien dit
Alors, petit changement au menu, vu que je voulais tout changer (pistons + joints), ma commande n'ayant pas été validée (tant mieux finalement
), et après demande de conseils auprès de quelqu'un de confiance (du côté de Bouzeland ...........
), j'ai fais komimadi et komifailuimeme
A savoir :
1- 1er outil : un scotch-brite (Si si !) qu' on aura prit soin de bien le badigeonner de WD40 (bien oui, fô du gras pour pas que ça raye
)
2- Asperger au WD40 chaque piston et les nettoyer en les faisant tourner doucement sur le tampon, délicatement et uniformément, jusqu'à enlever toutes les traces.
Attention à ne pas insister sur un seul endroit du piston !!
3- Avant / Après
4- Après avoir humecté un chiffon doux de liquide de frein, bien le passer autours des joints internes des étriers pour virer toutes les merdes
5- Gros nettoyage à la bombe à freins, on lésine pas ! (ça décape bien la vaisselle en même temps
)
6- Après avoir essuyer le tout, et sans tarder, passer du liquide de frein du bout d'un doigt pour enduire les joints
7- Un peu de liquide frein (très légèrement) également sur les bords, à l'extrémité du piston, côté emboitement dans l'étrier
8- Commencer à installer les pistons, gentillement, bien droit
9- Et ainsi de suite. Bien nettoyer tout le surplus de liquide de frein autours des pistons (pas de panique, la petite brosse rotative était juste là pour faire zoli
)
10- Surtout, ne pas oublier de remettre en place les petits joints qui font office de passage de liquide et d'étancheité entre les deux flasques de chaque étrier, après les avoir nettoyer bien-sûr
11 - S'assurer que les surfaces planes des deux flasques soient bien propres et commencer à re-visser les BTR sans forcer, juste pour ajuster l'assemblage
12- Et voilà, y a plus qu'à mettre au four jusqu'au prochain épisode, parce là,
dodo
Suite des aventures au prochain épisode qui s'intitule : "Va falloir remonter tout ce bazar et se faire ch... à remplir tout le circuit et pomper, pomper...........
"