Auteur Sujet: Remplacement des pistons et joints des étriers de frein  (Lu 34377 fois)

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #120 le: 15 mai 2011 à 08:35:59 »
Exact Maya, ça touche toutes les marques !

Mettre un MC de plus gros diamètre efface temporairement le problème puisque tu envoies plus de sauce que le pauvre 14 d'origine ... donc tu rattrapes la course des pistons avant d'arriver en butée sur le guidon.
Mais effectivement le radial offre un meilleur feeling.
« Modifié: 15 mai 2011 à 08:37:49 par kéziah »
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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #121 le: 15 mai 2011 à 08:46:51 »
Super info.

la graisse silicone que tu as mis est spéciale, genre haute température ou c'est juste de la graisse mécanique à base de silicone   ?  ou une prothèse mammaire hs :mrgreen:
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne kéziah

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #122 le: 15 mai 2011 à 08:50:24 »
Graisse silicone normale, type plomberie. J'avais pas de prothèse sous la main à ce moment là   :mrgreen:
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Re : Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #123 le: 15 mai 2011 à 22:10:32 »
Graisse silicone normale, type plomberie. J'avais pas de prothèse sous la main à ce moment là   :mrgreen:

Graisse silicone de plomberie, pour les joints toriques des cols de cygne des robinets, tetes de robinets,
et autres.  :)
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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #124 le: 16 mai 2011 à 08:49:47 »
L'installation de deux durites partant directement de maître cylindre permet
aux bulles d'air de remonter et de ne pas restées coincées dans le point haut de la connexion inter-étriers.

D'où  la non réapparition après quelques centaines de bornes de la mollesse dans la poignée.

Fred 

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #125 le: 16 mai 2011 à 10:26:15 »
juste de la graisse silicone ca me parait bisard quand même car il les étrier chauffe ... et la graisse risque de se liquidifier non  ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #126 le: 16 mai 2011 à 10:28:39 »
juste de la graisse silicone ca me parait bisard quand même car il les étrier chauffe ... et la graisse risque de se liquidifier non  ?


Non c'est fait pour justement.  8)
La graisse silicone ne liquefie pas avec la temperature (modérée).
 :)
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Re : Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #127 le: 16 mai 2011 à 16:20:20 »
L'installation de deux durites partant directement de maître cylindre permet
aux bulles d'air de remonter et de ne pas restées coincées dans le point haut de la connexion inter-étriers.

D'où  la non réapparition après quelques centaines de bornes de la mollesse dans la poignée.

Fred 
oui, ok mais l'air n'est pas sensé entrer dans le circuit après une bonne purge ... et à lire les sujets relatifs, le pb de mollesse revient même pour ceux qui ont 2 durites séparées !

Donc action à mener sur les etriers, confirmée par un pro. Pour le moment je suis plus que satisfait du résultat.
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Re : Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #128 le: 16 mai 2011 à 19:25:26 »
juste de la graisse silicone ca me parait bisard quand même car il les étrier chauffe ... et la graisse risque de se liquidifier non  ?

Tu confond avec la vaseline 8)

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Re : Re : Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #129 le: 17 mai 2011 à 06:44:55 »
juste de la graisse silicone ca me parait bisard quand même car il les étrier chauffe ... et la graisse risque de se liquidifier non  ?

Tu confond avec la vaseline 8)

je sens que ça va déraper  :siffle:  :D
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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #130 le: 17 mai 2011 à 06:52:04 »
Sur la vaseline ca peut paraitre normale mais je veille au grain.................. je jette du sable pour plus glisser............

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Donc merci de rester dans le sujet..........
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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #131 le: 17 mai 2011 à 10:18:38 »
la vaseline ça doit aussi marché elle a a peu prés les même propriété que la graisse silicone elle "réhydrate" les joints :siffle:
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Re : Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #132 le: 17 mai 2011 à 14:38:58 »
Sur la vaseline ca peut paraitre normale mais je veille au grain.................. je jette du sable pour plus glisser............

[Mode CA  =ON]
Donc merci de rester dans le sujet..........
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Au taf,en salle blanche , il se serve de vaseline pour rendre étanche les filtres entre eux, et lorsqu'il y a des changements de température sensible, elle se liquéfie et coule.

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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #133 le: 17 mai 2011 à 15:09:30 »
dans ce cas a priori ils peuvent remplace avantageusement la vaseline par de la graisse silicone, mais je suppose que dans le camion c'est plus facile la vaseline que la graisse silicone :lol:

d’ailleurs quand je n'ai plus de silicone je mets de la vaseline sur mes joints de connecteurs d'essence ça évite qu'il s’assèche avec le temps et le montage/démontage . c'est bon pour le caoutchouc des orifices :super: 
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Re : Remplacement des pistons et joints des étriers de frein
« Réponse #134 le: 17 mai 2011 à 17:20:49 »
Je me suis auto censuré ...
« Modifié: 17 mai 2011 à 21:36:35 par maya »
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