Je viens de remplacer pistons et joints d'étriers avant sur mon espèce de Sprint ST.
Alors, pour ce qui est de séparer les étriers, aucun souci.
C'est même nécessaire si on veut nettoyer correctement les gorges des joints et les remonter à la graisse silicone.
J'ai trouvé ça bien sale, voire corrodé à certains endroits des gorges des petits pistons.
Si ça n'est pas nettoyé correctement, le joint n'ira pas au fond de sa gorge, et ça freinera le piston.
Ensuite, sur les 8 vis d'assemblage des deux parties d'étriers, j'ai trouvé des résidus de frein filet. Ceci explique sans doute le serrage modéré de ces vis. J'ai donc remonté au frein filet.
Pour ce qui est de l'approvisionnement des pièces, je suis allé là:
http://shop.brestunt.com/accessoires-etriers-1-76.r.fr.htm?tri=aucun&debut=20Envoi rapide, pièces bien emballées d'origine Nissin, et un DVD en cadeau.
J'y ai pris aussi mon disque arrière.
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